Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Passer une session entre sous-domaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer une session entre sous-domaines

n°2442537
Furaxx
Posté le 14-03-2023 à 14:07:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mes utilisateurs s'identifient sur un sous-domaine spécifique : auth.mondomaine.com par exemple
Une fois identifiés ils sont redirigés vers un autre sous-domaine : application.mondomaine.com, du même domaine donc.
 
Ce système fonctionnait très bien sur mon PC en local et sur un ancien hébergement chez OVH.
Nous venons de changer d'hébergeur et la session est maintenant vide dès qu'on arrive sur le second sous-domaine et bien entendu, je n'arrive pas à comprendre pourquoi... :)
 
Je me suis fait un petit bout de code tout bête pour tester en local.
 
Sur "auth" :

Code :
  1. $some_name = session_name("leNom" );
  2. session_set_cookie_params(0, '/', '.appli.local');
  3. session_start();
  4. $_SESSION['test'] = 'blublu';
  5. var_dump($_SESSION);


 
Et ensuite sur "application":

Code :
  1. $some_name = session_name("leNom" );
  2. session_set_cookie_params(0, '/', '.appli.local');
  3. session_start();
  4. var_dump($_SESSION);


 
En local, pas de problème je retrouve bien ma session et mon "blublu".
Je passe ça en ligne et je n'ai plus rien sur "application".
 
J'ajoute que si je fais un "var_dump(session_id());" et "var_dump(session_name());", j'ai bien les 2 mêmes ID et nom de sessions sur les 2 sous-domaines. Ma le reste est vide.
 
Bref, si vous avez une idée, je suis preneur... Merci ! :)


Message édité par Furaxx le 14-03-2023 à 14:15:49
mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 14:07:59  profilanswer
 

n°2442541
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 14-03-2023 à 15:14:03  profilanswer
 

Sachant que par défaut, les données de sessions sont dans des fichiers, il y a peut-être un session_save_path différent entre les 2 ? Vérifie que ça pointe vers le même emplacement sur les 2 domaines.

n°2442542
Furaxx
Posté le 14-03-2023 à 15:17:35  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai continué mes recherches entre temps et je venais dire que le session_save_path était différent entre les 2 oui. :)
 
Bref, je suppose que je n'ai plus qu'à créer un dossier pour les sessions sur mon serveur et modifier mon save_path sur les 2 sous-domaines pour avoir la même chose du coup...
Je vais tenter ça, merci !


Message édité par Furaxx le 14-03-2023 à 15:18:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Passer une session entre sous-domaines

 

Sujets relatifs
[SQL] Comment passer de lignes par dates à des lignes par période[PHP] $_SESSION et jquery load() vs &1&
Passer les guillemets dans un SELECT Potgresql #%@* WTF !!session management avec js
Comment passer une variable dans une fonction ??Passer au tour suivant boucle for each et probleme if
Gérer une connexion $_SESSION[Résolu PHP]aide pour passer de preg_replace à preg_replace_callback
Constructeur, base de données et sessionFaire passer un session PHP ou Cookies en différent domaines
Plus de sujets relatifs à : Passer une session entre sous-domaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR