Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire passer un session PHP ou Cookies en différent domaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire passer un session PHP ou Cookies en différent domaines

n°1861484
nickleus
Posté le 14-03-2009 à 13:21:41  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai lu se se forum qu'il était possible de faire passer une session entre un domaine et un sous-domaine.
 
La solution à été donnée avec des cookies. Personnellement j'utilise Joomla et prochainement je vais créer un sous-domaine (toujours en utilisant joomla) et je souhaiterai faire passer une session de connexion de mes membres sur ce sous-domaine.
 
Et je souhaiterai si possible le mettre en place grâce PHP.ini pour ne pas toucher au code je Joomla. Savez-cous comment faire ?
 
Merci d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2009 à 13:21:41  profilanswer
 

n°1861544
grosbin
OR die;
Posté le 14-03-2009 à 18:32:32  profilanswer
 

session cookie path = / ???
Nb : jamais ça marchera pour des domaines différents


Message édité par grosbin le 14-03-2009 à 18:32:50

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1861711
nickleus
Posté le 15-03-2009 à 11:47:20  profilanswer
 

Effectivement, je pense qu'une session uniquement en PHP ne peut être passe d'un domaine à un sous domaine  :??:  :fou:  
 
Mais apparentement avec des cookies cela fonctionne Non ?

n°1861907
stealth35
Posté le 15-03-2009 à 22:39:54  profilanswer
 

c'est simple tu creer un fichier php, qui encode en json la session et le cookie,  dans l'autre domaine tu va recuperer se fichier la, et decode le json en mettnt ca dans la session et le cookie de l'autre domaine
 
http://fr.php.net/manual/fr/ref.json.php

n°1861953
nickleus
Posté le 16-03-2009 à 08:05:53  profilanswer
 

Merci de ton aide. As tu déjà fait cela sous Joomla ? Cas certes j'ai quelques connaissances en PHP mais la tu m'as battu  :lol:  
 

n°1862024
stealth35
Posté le 16-03-2009 à 11:07:31  profilanswer
 

non j'utilise pas de cms, enfaite j'avais pas vu mais c'est pour du sous domaine toi, ducoup tu peux changer la variable session.cookie_domain, via session_set_cookie_params


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire passer un session PHP ou Cookies en différent domaines

 

Sujets relatifs
[PHP] REGEX ou pas dans mon cas ?idée de la consommation RAM d'un bon script PHP ?
Caracteres Joker en PHPCurl : SSL session id
PHP cURL : simuler un bouton "Submit" / méthode POSTCréer des fonctions interne à PHP
Pb débutant PHP Mysql (easy PHP 3.0)Php et expressions régulières
Faire correspondre du code PHP aux lignes d'un textareaPHP debutant pb avec la syntaxe d'affichage
Plus de sujets relatifs à : Faire passer un session PHP ou Cookies en différent domaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR