|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Pannel d'administration pour editer les pages html et php |
![]() Publicité | Posté le 14-09-2007 à 19:42:14 ![]() ![]() |
leflos5 On est ou on est pas :) | Tout est (quasiment) possible.
|
feco1 | oui je c'est mais comment |
feco1 | personne
|
feco1 | ok |
leflos5 On est ou on est pas :) | Un nouveau lien de chevet fr.php.net
|
leflos5 On est ou on est pas :) | Les "ça marche pas"... |
feco1 | A quoi sa sert un forum??
|
![]() Publicité | Posté le 16-09-2007 à 13:34:37 ![]() ![]() |
feco1 | Bon j'essaye de bien l'expliquer |
leflos5 On est ou on est pas :) | Au final non
|
feco1 | je comprend rien dsl
|
leflos5 On est ou on est pas :) | Ton sujet commence par
|
feco1 | oui |
feco1 | ba non mais je veux juste de l'aide je veux pas etre un crack en php |
feco1 | Installation
|
feco1 | ok |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
feco1 | merci |
mIRROR Chevreuillobolchévik | fckeditor ou n importe quoi resoudra pas ton probleme
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
feco1 | ba ce script ya pas besoin de toucher au code lol |
TheRom_S | Bon allez, on repart de zéro : Pour modifier quoique ce soit sur un site web (profil utilisateur dans la base de données, contenu d'un fichier, etc...), il te faut : Tout ceci se base sur l'utilisation de formulaires : Disons que tu as un template HTML avec la structure de ton formulaire. A l'intérieur, tu utilise une méthode (gestionnaire de templates ou script php inclus dans le fichier HTML pour faire plus simple) qui te permet de remplir les champs de ton formulaire avec le contenu enregistré la fois précédente (ou vide pour un nouveau). C'est là que le "file_get_contents" devient utile : c'est une fonction qui te permet de récupérer le contenu d'un fichier sur le disque dur du serveur. Pour comprendre comment ça marche, retrouve cette fonction sur la référence des fonctions php et suis le lien qui explique comment l'utiliser, les paramètres, etc ... Une fois ton formulaire prérempli (ici, pour ton cas, ton formulaire sera à priori composé d'un unique "textarea" + bouton de validation) tu vas clicker sur sauvegarder (le bouton de validation aussi appelé "submit" ). Ce click va faire émettre une requête par ton navigateur à l'URL spécifiée dans l'attribut "action" de ton tag "form" :
(ici sauvegarder.php). Dans ce fichier sauvegarder.php, tu vas recevoir le contenu du formulaire dans une variable :
si tu as utilisé les mêmes noms que dans l'exemple. Ensuite, tu utilise la fonction PHP "file_put_contents" (de même, recherche comment on l'utilise dans la quickref PHP) pour sauvegarder réellement les modifications dans le fichier sur le serveur. Si tu arrives à faire fonctionner cela, bravo, tout ce que tu voulais fonctionne. Il ne te reste plus qu'à modifier le tout un peu à ta sauce pour faire quelque chose de plus personnel. Jusque là, je n'ai pas parlé de FCKeditor, ni TinyMCE : ce sera alors peut-être le moment d'en rajouter un si tu veux ; ceux-ci viendront seulement remplacer ton formulaire pour t'en proposer un autre, plus joli, plus complet. Ces éditeurs ne font rien d'autre que remplacer ton formulaire, c'est à dire qu'il ne récupèrent pas le contenu précédent d'un fichier (c'est toujours à toi d'utiliser file_get_contents au bon endroit) ni ne sauvegardent tes modifications (toujours à toi de faire avec file_put_contents dans le fichier sauvegarder.php). Voilà, je pense que c'est assez clair comme ça. Maintenant, fais des essais, par exemple juste avec
dans ton fichier sauvegarder.php pour vérifier que tu récupères bien les données du formulaire et ajoutes les file_get_contents et file_put_contents au fur et à mesure. Quand tu seras bloqué, n'hésites pas à venir nous demander de l'aide en nous montrant le code que tu as produit et l'erreur exacte (cherches "error_reporting" dans la doc PHP qui te permettra d'avoir accès à plus d'informations sur la cause des erreurs). Par contre, sans code, ni erreur autre que "ça marche pas", ni recherches de ta part, il faut que tu comprennes que nous t'enverrons balader car nous ne sommes disposés à faire l'effort d'expliquer les choses qu'à ceux qui font aussi un effort de leur côté pour le mériter. En attendant, bon courage edit et PS : à la réflexion (jeu de mot inside) pour comprendre ce que dis mIRROR, c'est que sur ce forum, tu rencontreras des gens disposés à t'aider à apprendre à programmer dans les règles de l'art (quoi que pour les règles, pas toujours) plutôt que de te donner des scripts tout faits. Notre but n'est pas de résoudre les problèmes des gens de A à Z gratuitement mais plutôt de promouvoir une bonne culture générale (et même au delà) dans le domaine du développement info, voilà Message édité par TheRom_S le 16-09-2007 à 20:13:57 --------------- The Rom's, à votre service |
mIRROR Chevreuillobolchévik | kikoololasv --------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
TheRom_S |
--------------- The Rom's, à votre service |
feco1 | ba oui |
mIRROR Chevreuillobolchévik | t as pas besoin de fckeditor
feco1 | ba oui mais je vient juste de me mettre au php et la jdoit faireun site pour un gars tres vites ba je voulai juste savoir comment le script marchais |
TheRom_S | manque de volonté évident, j'en appelle au pouvoir du ban --------------- The Rom's, à votre service |
feco1 | pourquoi ??
|
TheRom_S | en lisant la doc, c'est pas le service client de fckeditor ici, merci, au revoir
fake Message édité par TheRom_S le 16-09-2007 à 21:19:19 --------------- The Rom's, à votre service |
feco1 | Installation
|
feco1 | cette installation |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
include dans une page html | Etaler des réultats sur plusieurs pages |
probleme d affichage video en html | Envoi d'un mail en HTML avec images |
proteger donnee programme html | [HTML]: Amélioration de www.paralax.be.cx + Wordpress |
[regexp] Extraire les lignes d'un tableau d'une page html | Forcer un signet |
Afficher du code en couleur dans une page HTML | [Html/VbS] Lancer une fonction via un lien |
Plus de sujets relatifs à : Pannel d'administration pour editer les pages html et php |