Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML]: Amélioration de www.paralax.be.cx + Wordpress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML]: Amélioration de www.paralax.be.cx + Wordpress

n°1609322
Matth002
Posté le 07-09-2007 à 15:02:25  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Bienvenue sur le topic consacrés aux questions en rapport avec mon site, car il va surement y en avoir encore plein d'autre ^^
 
Tout d'abord, voici la version 1.0 de mon site: www.paralax.be.cx
Il a pour but de présenter mes travaux (pour le moment, il s'agit de mes photos), et aussi mes gouts. Pour le moment tout du moins.
 
Voici les améliorations prévues, avec les travaux a faire, avec les questions qu'y s'y rapportent. Je mettrai aussi la solution, pour la postérité :D
 
- V1.1
  * Correction des fautes d'orthographe
  * Changement de la sidebar: Il faut que son code soit déporté sur un autre fichier, afin que je ne doive pas changer la barre de menu a chaque fois. La est ma question: comment faire?
  * Intégration d'un formulaire de contact, afin de pouvoir m'envoyer facilement des mails. La est ma 2nde question: comment faire?
  * Intégration d'un petit chat assez sommaire, il faut que je trouve ça sur le net
  * Modification de la barre de menu pour avoir une image a la place d'un fond rouge.
  * Intégration du menu dans wordpress
 
C'est tout pour le moment.
Je voudrais aussi préciser que je m'y connais très très très peu en language html (j'ai fait ce site grâce à dreamweaver et certain de ses templates...), donc prière de pas sortir un language très complexe :D
 
En vous remerciant 1000x d'avance.


Message édité par Matth002 le 07-09-2007 à 15:09:38
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 15:02:25  profilanswer
 

n°1609519
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 07-09-2007 à 17:48:03  profilanswer
 

tu as quoi comme langage serveur ?

n°1609523
Matth002
Posté le 07-09-2007 à 18:03:55  profilanswer
 

Voila les caractéristiques:
http://www.olympe-network.com/
Y'a aussi Mysql.

n°1609540
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 07-09-2007 à 18:43:54  profilanswer
 

Ben alors fait ça en php ;)

n°1609567
Matth002
Posté le 07-09-2007 à 19:50:08  profilanswer
 

Euh... Pour la barre latérale? Ou pour le formulaire?
 
Je vais un peu chercher sur google, mais par hasard, avez vous quelques liens qui expliquent comment marche le php? Car je n'y connais rien :s
 
Merci d'avance.

n°1609569
Matth002
Posté le 07-09-2007 à 19:58:07  profilanswer
 

Je me demandais... N'y a-t-il pas moyen de mettre dans ma page html, à l'endroit ou j'ai le code qui correspond à la barre de menu un truc du style: voir barre.html. Ensuite, dans barre.html, je mets le code de ma barre latérale (donc avec le menu par exemple). Ainsi, chaque page pointerais vers ce fichier, et donc, je n'aurai qu'a modifier le code de ce dernier... C'est faisable ça?
 
Pour ce qui est du formulaire de mail, j'essaye de trouver un formulaire tout fait qu'il me suffirais d'insérer dans ma page...

n°1609571
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 07-09-2007 à 20:01:24  profilanswer
 

"include" en php.
 
Tape sur google tutorial php.
 
sinon php.net, pour tout les fonctions. Jaime bien ce site, quand je code en PHP.

n°1609577
Matth002
Posté le 07-09-2007 à 20:08:35  profilanswer
 

Merci beaucoup :) Je vais essayer un peu tout ceci le week-end. Donc je dois chercher du côté PHP :)
 
Par ailleurs, toutes remarques sur mon site web est la bienvenue ;)

n°1609596
Matth002
Posté le 07-09-2007 à 21:03:51  profilanswer
 

Bon. J'ai trouvé un chouette site.
http://www.phpfrance.com/tutoriaux [...] es-simples
 
J'ai donc essayé.
J'ai copier tous le code correspondant a la barre de menu (uniquement le code qui a un rapport avec les liens etc. Je suppose que ce qui fait référence aux scripts java sont ailleurs, et que je dois les laisser.) dans un fichier html que voici:
http://paralax.olympe-network.com/ [...] debar.html
 
La ou il y avait ce code, j'ai mis ceci:
<?php include("Sidebar.html" ); ?>  
 
Ce qui donne, pour la barre latérale:
<div id="sidebar1">
        <!-- fin de #sidebar1 -->
        <?php include("Sidebar.txt" ); ?>  
  </div>
 
Sauf que voila, rien n'apparait! Jugez plutot: http://paralax.olympe-network.com/ [...] 0side.html
 
Quand je veux enregistrer, dreamweaver me dit que il y a un problème de code javascript. C'est grave?

n°1609622
macsim51
vivement le week-end !
Posté le 07-09-2007 à 23:28:29  profilanswer
 

Salut, à partir du moment où tu mets du code PHP dans ta page, c'elle ci doit avoir une extension php, par exemple mapage.php
Sinon le code php ne s'éxecutera pas.
 
@++

mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 23:28:29  profilanswer
 

n°1609682
Matth002
Posté le 08-09-2007 à 14:08:50  profilanswer
 

Timber! Merci beaucoup!! Bon. On va modifier le code de toutes les pages ainsi :)
 
Sinon, quelqu'un sait-il comment on fait pour ajouter le menu de mon site, dans la sidebar de wordpress (Dans ParalaX's blog)
 
J'ai tenté de mettre un nouveau texte, avec la fonction php dedans, mais ça n'a rien fait...


Message édité par Matth002 le 08-09-2007 à 14:25:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML]: Amélioration de www.paralax.be.cx + Wordpress

 

Sujets relatifs
[regexp] Extraire les lignes d'un tableau d'une page htmlForcer un signet
Afficher du code en couleur dans une page HTML[Html/VbS] Lancer une fonction via un lien
afficher un pdf dans une page html/phpRecuperer données d'un fichier html et les stocker dans un .txt
[ASP] Récupérer contenu HTML d'une urlLe code PHP ne s'affiche plus (tags PHP reconnus comme tags HTML)
aide c++ et formulaire html[HTML] Création de mon site: les problèmes.
Plus de sujets relatifs à : [HTML]: Amélioration de www.paralax.be.cx + Wordpress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR