Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

[Optenir l'adresse à partir de l'IP ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1670260
Roronoa_Zo​ro
Posté le 12-01-2008 à 22:47:32  profilanswer

Salut,

Je voulais savoir s'il était possible d'obtenir l'adresse à partir de l'IP, car une personne a donné sur un forum mon adresse personnelle, alors que je ne connais pas cette personne. Elle se serait servie d'un programme en Php pour récupérer l'IP lorsque j'ai cliqué sur un lien, et m'a affirmé avoir récupérer des infos sur moi à partir de l'IP seulement.

Est-ce réellement possible, ou a-t-il utilisé un autre subterfuge ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 22:47:32  profilanswer

n°1670280
olivthill
Posté le 12-01-2008 à 23:54:58  profilanswer

Obtenir une adresse ? quel genre d'adresse ? une adresse postale ? en ne connaissant que l'adresse IP ?

Ce n'est pas vraiment de la programmation.

Il y a les répertoires "whois" pour ceux qui ont réservé un domaine.
Voir un petit article de la CNIL sur le sujet : http://www.cnil.fr/index.php?id=273

n°1670286
IrmatDen
Posté le 13-01-2008 à 00:30:13  profilanswer

Salut,

Les informations du FAI sont parfois accessibles. Selon le degré de détail obtenus, ce peut être ces infos qu'il a récupéré. Tu peux voir ce que ça donne par toi même sur des sites comme mon-ip.com.

n°1670301
Roronoa_Zo​ro
Posté le 13-01-2008 à 02:08:31  profilanswer

olivthill a écrit :

Obtenir une adresse ? quel genre d'adresse ? une adresse postale ? en ne connaissant que l'adresse IP ?

Oui, je parlais de l'adresse postale. ^^

Sur le lien que tu me donnes  IrmatDen, il apparaît juste mon lieu de connection (le DSLAM), donc je pense que peut-être cette personne me connaissait mieux que je ne le pensais et a donc eu accès à mon site perso peut-être.

Merci et bonne soirée. :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
Piloter un volet à partir d'un PClancer une fonction php à partir d'un bouton ("button")
Espace blanc imposible à enlever[C/C++] Problème - Socket / Adresse IP
AS3 : appeler une fonction a partir d'une fonction...Obtenir un MCD a partir d'une base venant de PhpMyadmin
Pilotage d'un menu à partir d'une appli?Lire a partir de l'ecran en PL/SQL
[VB] Découpage d'adresseRécupération variable d'adresse $_GET php
Plus de sujets relatifs à : [Optenir l'adresse à partir de l'IP ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)