Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Obtenir le Nombre de collones sans la fonction num_fields

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Obtenir le Nombre de collones sans la fonction num_fields

n°814436
lolofora
Posté le 04-08-2004 à 08:48:01  profilanswer
 

:hello: tout le monde !
Voila mon problème :
 
J'aimerais obtenir le nombre de colonne d'une table d'une base de données Postgres dans une page en PHP sans utiliser la fonction pg_num_fields (pk la version de PHP ne convient pas...  :sarcastic:  ).
 
Comment faire sans cette fonction ?
(je pensais faire un trigger qui gérerais çà mais faut que je me rappelle comment çà s'écrit...)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 08:48:01  profilanswer
 

n°814448
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 04-08-2004 à 09:14:57  profilanswer
 

select count( column_name ) from columns where table_name = 'ma_table' and table_catalog = 'ma_base' and table_schema = 'mon_schema'
 
http://www.postgresql.com/docs/7.4 [...] lumns.html


Message édité par Mara's dad le 04-08-2004 à 09:18:02

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°814449
lolofora
Posté le 04-08-2004 à 09:18:27  profilanswer
 

ok merci mais en faite je viens de remarquer que la fonction existait mais sous un autre nom... (pg_numfields).

n°814451
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 04-08-2004 à 09:21:17  profilanswer
 

Ok :D
 
N'empèche, dans postgres, y'a plein de vue et de fonctions bien pratiques pour obtenir des infos sur la base.
 
C'est bon à savoir...


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Obtenir le Nombre de collones sans la fonction num_fields

 

Sujets relatifs
Fonction Explode : histoire de paramètrecomment limité un nombre a 2 decimal en c#
reecriture d'une fonction php[mySQL] Besoin d'aide pour la fonction "LOAD DATA INFILE"
Recueillir le nombre de fichiers sur un serveur ftp[PHP] peut on inserer une fonction php dans une requete Mysql ?
Fonction qui me donne la version d'un executable [OK]Limiter le nombre de caractères dans un div dynamique ?
Comment obtenir le resultat du premier coup ?problème avec la fonction herader
Plus de sujets relatifs à : Obtenir le Nombre de collones sans la fonction num_fields


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR