Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des objets en attributs de classe.

n°1530373
skeye
Posté le 19-03-2007 à 10:39:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est ce que je suggère, et qui se fait dans tous les langages "normaux" de ma connaissance.[:joce]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 10:39:12  profilanswer

n°1530427
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-03-2007 à 11:15:12  profilanswer

c'est ce qu'on appelle les accesseurs (pour les getAttr()) et les modificateurs (pour les setAttr()).

n°1530468
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-03-2007 à 12:20:50  profilanswer

Par ailleurs, dans Activité, j'avais fait une fonction (qui sert à fixer tous les attributs lors de la création d'une activité):

Code :
  1. function attribuer($titre, $debut, $fin, $employe, $description)
  2. {
  3.     $this->titre = $titre;
  4.     $this->setDebut($debut);
  5.     $this->setFin($fin);
  6.     $this->description = $description;
  7.     $this->employe = $employe;
  8.     mysql_query("INSERT INTO occupation VALUES ('','occupation','$titre','$debut','$fin','$employe','$description',)" );
  9.     $req=mysql_query("SELECT `id` FROM occupation WHERE debut='$debut' AND fin='$fin' AND employe='$employe'" );
  10.     mysql_close();
  11.     while ($data = mysql_fetch_array($req))
  12.     {
  13.      $this->id = $data[0];
  14.     }
  15. }

Donc ça c'est le même principe que le set($attribut), je suppose que c'est pas bon non plus... Donc là je suis plus ou moins obligé de supprimer cette fonction et de mettre le code directement dans la page, non ? (en utilisant les setTitre(), setDescription(), et setEmploye())

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°1530488
skeye
Posté le 19-03-2007 à 13:09:15  profilanswer

Ah non, là je ne vois pas de soucis...ce qui est gênant ce sont les constructions du style $truc->$nomdelattribut

Par contre faire un while() pour un seul tour ça me parait louche...:D
Et tu as mysql_last_insert_id qui fait ce que tu veux, d'ailleurs.

---------------
n°1530641
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-03-2007 à 16:46:57  profilanswer

skeye a écrit :

Ah non, là je ne vois pas de soucis...ce qui est gênant ce sont les constructions du style $truc->$nomdelattribut

Saurais tu expliquer pourquoi ? Parce que ça semble pourtant bien fonctionner...

skeye a écrit :

Par contre faire un while() pour un seul tour ça me parait louche...:D
Et tu as mysql_last_insert_id qui fait ce que tu veux, d'ailleurs.

Je ne trouve pas grande documentation sur cette fonction...

Bon, sinon j'ai tout modifié pour utiliser des set($valeur) au lieu des modifier($attribut, $valeur), mais le problème demeure identique...d'autres idées de trucs à tester ?

---------------
n°1530647
skeye
Posté le 19-03-2007 à 16:50:41  profilanswer

Aucune explication, c'est juste très laid et vu comme php gère ses types de variables ça ne peut que foutre le boxon.

http://fr3.php.net/manual/fr/funct [...] ert-id.php

---------------
n°1530669
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-03-2007 à 17:04:57  profilanswer

À part ça, vous êtes au courant qu'en PHP5, il y a une Magic Man Done It Method appelée __get [:petrus dei]

Non parce que vous en avez pas l'air, alors je vous l'indique au cas où :o

Par contre je vais pas aller plus loin et je vais dire de suivre les conseils de Skeye, parce que l'utilisation de cette saleté est positivement immonde, ya bien qu'en PHP que les créateurs du langage pensent à conseiller des trucs aussi crades

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1530670
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-03-2007 à 17:05:06  profilanswer

skeye a écrit :

Aucune explication, c'est juste très laid et vu comme php gère ses types de variables ça ne peut que foutre le boxon.

http://fr3.php.net/manual/fr/funct [...] ert-id.php

Ok merci  :jap:

Bon, je suis toujours preneur pour toute suggestion de début de solution à mon problème.

masklinn a écrit :

Par contre je vais pas aller plus loin et je vais dire de suivre les conseils de Skeye

Ce que j'ai fait jusqu'ici  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 19-03-2007 à 17:07:13

---------------
n°1530699
skeye
Posté le 19-03-2007 à 17:33:26  profilanswer

masklinn a écrit :

À part ça, vous êtes au courant qu'en PHP5, il y a une Magic Man Done It Method appelée __get [:petrus dei]

Non parce que vous en avez pas l'air, alors je vous l'indique au cas où :o

t'as vu la tronche du truc?[:joce]

---------------
n°1530702
skeye
Posté le 19-03-2007 à 17:35:10  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Bon, je suis toujours preneur pour toute suggestion de début de solution à mon problème.

Je bloque, là, pas reproductible chez moi.:o
Un print_r() sur ton nouveau getTruc() retourne toujours différent de print_r($this->truc)?

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 17:35:10  profilanswer

n°1530708
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-03-2007 à 17:40:47  profilanswer

Oui tout à fait ; si on fait le print_r() sur l'accesseur ça fonctionne (enfin ça affiche ce qu'affiche normalement un print_r(), quoi), et si on le fait directement sur l'attribut ça n'affiche rien...

Y'a pas une commande PHP qui renverrait le type d'un objet/variable qu'on passerait en argument ?

EDIT: j'ai découvert le gettype($var). Et donc je viens d'apprendre que dans ma méthode afficher() de Activite,  $this->debut est de type NULL...
Les recherches continuent. :o

Message édité par Misssardonik le 20-03-2007 à 16:18:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AS] Problème tout bête de classe/AttachMovie[C++] STL - list : doit contenir uniquement des objets dynamiques ??
Au secours! VB6 : Création dynamique d'objets dans datareportinclusion de fichiers de classe ayant le meme nom
[C++] Classe génériques et pointeur (Dev cpp)Récuper les noms des variables correspondant à des objets
[résolu] Probleme d'appel d'un objet dans ma classetableau a deux dimensions d'objets
typer paramètres d'une méthode de classe 
Plus de sujets relatifs à : Des objets en attributs de classe.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)