Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Novice avec DELETE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Novice avec DELETE

n°2300081
abdoulayec​oumba
Posté le 02-05-2017 à 19:18:34  profilanswer
 

Bonjour tout d’abord soyez indulgent avec moi suis un gros débutant de la pure espèce.
J’ai créé une table nommée « stocks » qui comporte les colonnes ‘’nom_produit’’ , ‘’vente’’, ‘’solde’’.
Il se trouve maintenant que certaines des enregistrements de cette table sont vides (c’est-à-dire ne comportent aucune données).
Je voudrais d’abord créer un bouton submit  sur une page nommée  « purger.html » bouton qui va s’exécuter sur une page « effacer. PHP » ou je voudrais exécuter les instructions qui me permettront   d’effacer les enregistrements vides de ma table .
Le problème est que j’ai beau lu et relu des tutoriels sur DELETE mais je ne sais pas comment m’y prendre parce que je n’ai jamais utilisé cette commande.  
Quelqu’un peut il m’aider  dois je d’abord ouvrir la table puis sélectionner avec une requête SELECT les enregistrements vides que je veux effacer (et encore j’ignore même comment sélectionner par SELECT des champs vides ) s’il en est ainsi quelle sera la suite .
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 19:18:34  profilanswer
 

n°2300091
h3bus
Troll Inside
Posté le 02-05-2017 à 21:35:24  profilanswer
 

C'est plus un problème SQL que PHP

Code :
  1. DELETE FROM `stock`
  2. WHERE `nom_produit` IS NULL OR `nom_produit` = '';


 
Edit: j'ai peut-être pas bien compris, pourquoi tu veux faire un SELECT avant le DELETE?


Message édité par h3bus le 02-05-2017 à 21:36:42

---------------
sheep++
n°2300095
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-05-2017 à 23:14:27  profilanswer
 

J'imagine qu'avant de supprimer les enregistrements, il veut afficher la liste afin de faire confirmer par l'utilisateur qu'il veut bien qu'ils soient supprimés. Moi, ce qui m'interpelle, c'est comment ça se fait qu'il a des enregistrements aussi bizarre dans sa BD :??: Ca sent un import foireux ou une appli mal conçue, je trouve...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2300132
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-05-2017 à 15:10:55  profilanswer
 

Non je pense qu'il voulait juste savoir s'il fallait sélectionner (avec "select" ) les lignes à supprimer pour ensuite lancer une commande "delete" dessus. La réponse est non, j'ai fait les premiers liens sur Google et je trouve ça très clair...
 
Mais comme avancé par Rufo, la vraie question à se poser est de savoir comment tu as enregistrements vides.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Novice avec DELETE

 

Sujets relatifs
Novice en VBA (Projet Excel)[Novice] De la ldc à Tkinter Problème de fonction
Les meilleurs livres pour un novice total en C++ ?[Résolu] VBS Passer droits administrateur=> delete des imprimantes
easy php - create table on delete cascadeDelete doublon
[résolut]problème avec char** new[] et delete[] Novice en langage C ! HELP!
operator delete 
Plus de sujets relatifs à : Novice avec DELETE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR