Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Novice avec DELETE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Novice avec DELETE

n°2300081
abdoulayec​oumba
Posté le 02-05-2017 à 19:18:34  profilanswer
 

Bonjour tout d’abord soyez indulgent avec moi suis un gros débutant de la pure espèce.
J’ai créé une table nommée « stocks » qui comporte les colonnes ‘’nom_produit’’ , ‘’vente’’, ‘’solde’’.
Il se trouve maintenant que certaines des enregistrements de cette table sont vides (c’est-à-dire ne comportent aucune données).
Je voudrais d’abord créer un bouton submit  sur une page nommée  « purger.html » bouton qui va s’exécuter sur une page « effacer. PHP » ou je voudrais exécuter les instructions qui me permettront   d’effacer les enregistrements vides de ma table .
Le problème est que j’ai beau lu et relu des tutoriels sur DELETE mais je ne sais pas comment m’y prendre parce que je n’ai jamais utilisé cette commande.  
Quelqu’un peut il m’aider  dois je d’abord ouvrir la table puis sélectionner avec une requête SELECT les enregistrements vides que je veux effacer (et encore j’ignore même comment sélectionner par SELECT des champs vides ) s’il en est ainsi quelle sera la suite .
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 19:18:34  profilanswer
 

n°2300091
h3bus
Troll Inside
Posté le 02-05-2017 à 21:35:24  profilanswer
 

C'est plus un problème SQL que PHP

Code :
  1. DELETE FROM `stock`
  2. WHERE `nom_produit` IS NULL OR `nom_produit` = '';


 
Edit: j'ai peut-être pas bien compris, pourquoi tu veux faire un SELECT avant le DELETE?


Message édité par h3bus le 02-05-2017 à 21:36:42

---------------
sheep++
n°2300095
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-05-2017 à 23:14:27  profilanswer