Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  newbi php cherche erreurs...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

newbi php cherche erreurs...

n°334461
vandekerpu​t
hooohhi'm'bohéé !!!!
Posté le 16-03-2003 à 15:36:20  profilanswer
 

:hello:  
salut, j'ai n site en php ke je doi finir avant ce soir, mais y'a un binz...je fé erreur sur erreur... je me demandé si qlq1 pouvé m'aider à corriger ma page principale...
 :jap:  
 
edit : le bug de ma boite de connection est corrrigé!!!! merci à core666
 
edit : j'ai encore besoin d'aide pour un tablo avec requete select !!!!svp!!!


Message édité par vandekerput le 16-03-2003 à 16:38:56
mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 15:36:20  profilanswer
 

n°334463
Core 666
Posté le 16-03-2003 à 15:44:55  profilanswer
 

Je sais pas si ca va suffire à résoudre ton problème mais ca sera déjà mieux comme ca :)
 

$query = "INSERT INTO utilisateurs(nom, mot_passe) VALUES('".$_POST['login']."', '".$_POST['pass']."')";
if(mysql_query($query, $db) == FALSE) die("l'utilisateur existe déjà ou mot de passe incorrect!!!" );


Message édité par Core 666 le 16-03-2003 à 15:45:53
n°334470
Core 666
Posté le 16-03-2003 à 15:52:10  profilanswer
 

L'erreur doit venir du ";" manquant à la ligne au dessus de celle que tu mets en gras. La présence d'apostrophes dans tes variables peut aussi être en cause. Même si PHP ne prête guère d'attention à la case à ce niveau, prends l'habitude d'utiliser FALSE plutôt que false. Prends également l'habitude de ne plus utiliser les variables globales.
 
Autre chose : pourquoi reouvrir une connexion après l'avoir fermée ? (deux lignes au dessus de ton premier commentaire) alors que tu rediriges le visiteur ailleurs ?
 
Encore un autre détail (mais je pinaille :p) : tu peux fermer ta connexion avant le mysql_fetch_object dans ton deuxième if() :) Et la encore tu re-ouvres ta connexion sitôt après l'avoir fermée. Curieux ...

n°334471
vandekerpu​t
hooohhi'm'bohéé !!!!
Posté le 16-03-2003 à 16:04:19  profilanswer
 

:hello:  lut core666
 :jap:  merci pour ton aide...
j'ai mi le ; comme tu me l'a di ( bien vu  :sol: !!)
mais maintenan encore un autre problem... :sweat:  
 
$connecter = mysql_fetch_object($connecter) ;
$user = $connecter["droit"] ;
 
 
ça ne fonctionne po... $user est vide .... :??:

n°334474
Core 666
Posté le 16-03-2003 à 16:08:56  profilanswer
 

Si tu veux récupérer $user de cette manière
tu dois utiliser mysql_fetch_array : $user = mysql_fetch_array($connecter);
 
Comme son nom l'indique, mysql_fetch_object retourne un object :)


Message édité par Core 666 le 16-03-2003 à 18:05:13
n°334476
vandekerpu​t
hooohhi'm'bohéé !!!!
Posté le 16-03-2003 à 16:10:58  profilanswer
 

excellent, ça marche du tonnerre!!!!  :jap:

n°334477
vandekerpu​t
hooohhi'm'bohéé !!!!
Posté le 16-03-2003 à 16:14:30  profilanswer
 

j'ai encore une petite question...
j'essaie d'afficher le resultat d'un select dans un tableau ( j'ai vu que cété possible en php), mais ça ne m'affiche rien, bien que la table soit renseignée... ça doit venir de ma syntaxe, mais je voi pa d'ou... :ouch:  
 
while(mysql_fetch_array($recherche))
 {
  if($type == "processeur" )
  {
         $puissance = $recherche['libelle']."<br>";
       $caract    = $recherche['type']."<br>";
       $prix      = $recherche['prix']."<br>";
                        //echo "$puissance";
                        printf("$puissance   $caract    $prix" );
 
  }
}

n°334532
Core 666
Posté le 16-03-2003 à 18:07:59  profilanswer
 

Code :
  1. while($recherche = mysql_fetch_array($connecter))
  2. {
  3. if($type == "processeur" )
  4. {
  5.         $puissance = $recherche['libelle']."<br>";
  6.       $caract    = $recherche['type']."<br>";
  7.       $prix      = $recherche['prix']."<br>";
  8.                        //echo "$puissance";  
  9.                        printf("$puissance   $caract    $prix" );
  10. }
  11. }


 
Attention : a moins que $type ne soit défini plus haut ce code ne va rien t'afficher.

n°334538
vandekerpu​t
hooohhi&#039;m&#039;bohéé !!!!
Posté le 16-03-2003 à 18:17:58  profilanswer
 

$type est une variable que je passe en paramètre en appelle de la fenêtre : header("Location:matos.php?type=general" );
d'ailleur, comment puis je faire pour ajouter un autre paramètre (je conné po la syntaxe... [:gunblade] )
 
mon code fé que suivant la valeur de $type, l'entete du tableau diffère, mais rien ne s'affiche... :(

n°334544
Core 666
Posté le 16-03-2003 à 18:25:02  profilanswer
 

Tu as testé la correction que je propose ?
 
Tu ne peux pas écrire while(mysql_fetch_array($recherche)) et utiliser $recherche pour accéder aux données du tableau. $recherche est le résultat de la requête SQL que va exploiter mysql_fetch_array, pas le tableau retourné en résultat.
 
J'ai mis $connecter dans mon exemple par rapport aux variables que tu utilisais dans ton premier message, mais je sais pas si c'est toujours ca :D
 
Dans tous les cas, http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/manual.php doit être ton ami :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 18:25:02  profilanswer
 

n°334556
vandekerpu​t
hooohhi&#039;m&#039;bohéé !!!!
Posté le 16-03-2003 à 18:33:39  profilanswer
 

Core 666 a écrit :

Tu as testé la correction que je propose ?
 
Tu ne peux pas écrire while(mysql_fetch_array($recherche)) et utiliser $recherche pour accéder aux données du tableau. $recherche est le résultat de la requête SQL que va exploiter mysql_fetch_array, pas le tableau retourné en résultat.
 
J'ai mis $connecter dans mon exemple par rapport aux variables que tu utilisais dans ton premier message, mais je sais pas si c'est toujours ca :D
 
Dans tous les cas, http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/manual.php doit être ton ami :jap:  


 
 :jap:  je te remerci, ça fonctionne!!!  [:billouxp]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  newbi php cherche erreurs...

 

Sujets relatifs
Cherche site proposant des news a inserer sur mon site !!!urgent cherche cour sur small c
[PHP] Cherche un script sur l'état d'un serveur...[PHP] cherche planning en php pret à l'emploi et gratuit
[XSLT] je cherche un master de la xsl !cherche langage de prog et infos sur les Pic de MicroChip
je cherche la lib vcl.hCherche équivalence en php pour basculer sur sur autre une page ?
Je cherche un bon compteur de connectés[vba] cherche une commande pour un eoperation sur les strings
Plus de sujets relatifs à : newbi php cherche erreurs...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR