Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  différence entre postgresql et mysql [résolu merci]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence entre postgresql et mysql [résolu merci]

n°562282
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 08-11-2003 à 14:35:06  profilanswer
 

Voilà, je suis entrain de faire une petite application intranet afin de me perfectionner en sql.  
 
J'aimerais connaître les avantages et les inconvénients de ces deux types de base de données ( mysql et postgresql) car je dois franchement dire que je ne connais pas grand chose sur les différentes perfomances des bases de données.
 
 
Ou si vous avez un bon site qui fait la comparaison entre les différentes bd. Je suis preneur.


Message édité par bossamiral2 le 08-11-2003 à 16:57:46
mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 14:35:06  profilanswer
 

n°562296
gizmo
Posté le 08-11-2003 à 15:01:38  profilanswer
 

bah c'est simple. D'un côté t'as un SGDBRO (Postegres), de l'autre, t'as un truc qui essaye d'être un SGDBR mais qui ressemble plus à un tableur (MySQL).
 
Sinon, niveau perf, Mysql est plus rapide, mais c'est normal vu qu'ils ne font quasiment rien.

n°562354
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 08-11-2003 à 16:16:30  profilanswer
 

ok et en gros si tu veux faire une application intranet avec des milliers d'enregistrement, tu me conseilles quoi ?
 
Je suppose postgresql

n°562358
gizmo
Posté le 08-11-2003 à 16:33:02  profilanswer
 

bah ca dépend, des milliers, c'est pas grand chose. Faut surtout voir avec ton modèle conceptuel pour savoir de quoi tu as besoin.

n°562368
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 08-11-2003 à 16:45:30  profilanswer
 

C'est vrai que je ne suis pas très fort dans la description du projet.
 
Bon le serveur pour la base de donnée c'est une version de red hat 8.0
 
L'interface utilisateur et uniquement pour des stations windows.
Je pense la faire en delphi ou C# voir java ( je ne sais pas encore).
 
Ne connaissant pas grand chose a linux, je suis partie du principe de coder mon application sous windows et de simuler mes acces au bd ( j'ai installé un serveur apache sur mon win ce qui me permet de mettre facilement mysql par exemple).
 
Sinon le programme par la suite c'est une gpao d'entreprise. Donc les impératifs, c'est rapidité et sécurité des informations ( surtout afin de ne pas perdre les données).
 
Nbr d'utilisateur qui utilisera l'interface maximum 30.
 
Je pense que pour une bd comme mysql ou postgresql mon application n'est pas du tout critique. Mais j'aimerais surtout être sur de faire le bon choix au départ.

n°562371
gizmo
Posté le 08-11-2003 à 16:47:36  profilanswer
 

Si un de tes impératifs est la sécurité, la réponse est Postgres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  différence entre postgresql et mysql [résolu merci]

 

Sujets relatifs
[résolu]HTTP_REFERER besion d'aide[Java]Appeler une méthode d'une classe à partir d'1 String [Résolu]
[SGBD]acceder au demon mysql de easyphp en ligne de commande?[MYSQL] Maniement des dates
[Acces MySQL] Est il possible de transféré une base et des tables...Help !!! Excel et PHP/MySQL
[XML/XSL] [WIP] Gestionnaire de liens (1er problème résolu !)[Résolu]
[php/mysql_noob] connection a une base confidentialitéProblème de RecordSet avec des champs vides [Résolu merci drasche]
Plus de sujets relatifs à : différence entre postgresql et mysql [résolu merci]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR