Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

caractères spéciaux et mysql

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1109464
Raimon
Posté le 06-06-2005 à 11:59:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème avec les <input type="text"> et MySQL. Lorsqu'on entre des caractères spéciaux dans l'input, ils sont mal traduits dans ma base de données. Quelqu'un pourrait-il me donner une solution pour changer cela?

Merci d'avance.

Message édité par Raimon le 06-06-2005 à 12:00:10
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 11:59:35  profilanswer

n°1110749
chachou33
Posté le 07-06-2005 à 11:33:13  profilanswer

Raimon a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème avec les <input type="text"> et MySQL. Lorsqu'on entre des caractères spéciaux dans l'input, ils sont mal traduits dans ma base de données. Quelqu'un pourrait-il me donner une solution pour changer cela?

Merci d'avance.

Qu'entends tu par Caractères spéciaux??

---------------
~~Chachou~~
n°1115987
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2005 à 16:54:35  answer

Raimon a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Salut,
Je pense que tu veux parler de la fonction htmlentities() qui remplace les caractères spéciaux par leur valeurs en html.
Exemple

Code :
  1. <?
  2. $var="éléphant";
  3. $newvar=htmlentities($var);
  4. echo $newvar;
  5. ?>

Cet exemple retournera au navigateur

&eacute;l&eacute;phant

et affichera

éléphant

:hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
Support de caractères ( ' par ex)dans une info-bulle [RESOLU]Requête avec soustraction ou addition avec des valeurs max en MySQL
[Mysql] Message Lu & non Lu[MySQL] Delete multi-tables
Entité faible et MySQL[MySQL] Taille d'un Blob
[PHP] Lire en permanence un champ d'une bdd mysqlexiste t'il un outil permettant de generer 1 MCD a partir de MySQL
Importer un annuaire (.ldif) dans une BDD MySQL[PHP/MySQL/Javascript] Gérer les caractères spéciaux
Plus de sujets relatifs à : caractères spéciaux et mysql

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)