Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  php/mysql avec dreamweaver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

php/mysql avec dreamweaver

n°816975
nikolai
Posté le 07-08-2004 à 00:35:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis en train de faire un petit site avec dream.
j'ai suivi different tuto mais la je seche.
je bosse sur mon systéme de news.
 
la page en question est ici (code source)
http://nikolai1.free.fr/page.txt
 
Ce que je voudrai faire c'est que sur une meme page (là ma page d'index) j'aimerai affiché que les news d'une meme categorie via un variable d'url.
Les liens se trouvant dans le menu à gauche.
 
j'ai bien fait different essai mais rien a faire :/
 
si quelqu'un avait une idée ou une astuce svp
 
merci :jap:


Message édité par nikolai le 07-08-2004 à 00:36:26

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 00:35:02  profilanswer
 

n°817041
RiderCrazy
Posté le 07-08-2004 à 09:19:18  profilanswer
 


Salut

nikolai a écrit :


Je suis en train de faire un petit site avec dream.


rapport avec la programmation...

nikolai a écrit :


j'ai suivi different tuto mais la je seche.
je bosse sur mon systéme de news.
 
la page en question est ici (code source)
http://nikolai1.free.fr/page.txt
 
Ce que je voudrai faire c'est que sur une meme page (là ma page d'index) j'aimerai affiché que les news d'une meme categorie via un variable d'url.
Les liens se trouvant dans le menu à gauche.
 
j'ai bien fait different essai mais rien a faire :/
 
si quelqu'un avait une idée ou une astuce svp


Au niveau de ton lien, tu passe un paramètre, categ par exemple, lequel est récupéré afin de compléter ta requête sur la base de donné avec un WHERE.
Plus d'infos ici: http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee/select.php
 
Un conseil: je n'ai rien contre le fait d'utiliser dreamweaver mais quand on voit le code qu'il fait, autant tout faire à la main, ce sera d'autant plus rapide, moins lourd et un peu plus aux normes (cf. HTTP_GET_VARS par exemple qui est obsolète depuis quelques versions de php quand même :/)


Message édité par RiderCrazy le 07-08-2004 à 09:20:07
n°817085
nikolai
Posté le 07-08-2004 à 12:01:45  profilanswer
 


salut
 

Citation :

rapport avec la programmation...


Le fait que c'est dream qui me sorte le code ;)
 

Citation :

Au niveau de ton lien, tu passe un paramètre, categ par exemple, lequel est récupéré afin de compléter ta requête sur la base de donné avec un WHERE.
Plus d'infos ici: http://www.nexen.net/docs/mysql/annotee/select.php


 
Le prob c'est k partir du moment ou je defini dans ma requete un WHERE, je n'ai plus rien qui s'affiche sur la page de resultat :/
 

SELECT *
FROM news
WHERE categorie = 'colname'
ORDER BY id DESC


 
par contre avec  
SELECT * FROM news ORDER BY id DESC
tout s'affiche :/
 
 
 

Citation :

Un conseil: je n'ai rien contre le fait d'utiliser dreamweaver mais quand on voit le code qu'il fait, autant tout faire à la main, ce sera d'autant plus rapide, moins lourd et un peu plus aux normes (cf. HTTP_GET_VARS par exemple qui est obsolète depuis quelques versions de php quand même :/)


 
Je n'ai pas du tout la meme approche surtout considerant que je ne connais rien ou pas grand chose à php/mysql.
le fait de le faire avec dream meme si le code n'est pas propre, sa me permet de voir comment sont fait les scripts.
J'ai besoin de comprendre le fonctionnement globale avant de pouvoir soit modifier soit faire les scritps à la main.
D'ailleurs j'ai deja modifier qq petit partie du script fait par dreamweaver. par exemple pour afficher des dates en francais en me basant sur le man php.
En clair je ne vais pas me contenter de dream pour faire le code mais pour moi c'est une bonne base.


Message édité par nikolai le 07-08-2004 à 12:03:27

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°817088
RiderCrazy
Posté le 07-08-2004 à 12:08:18  profilanswer
 

nikolai a écrit :

Le fait que c'est dream qui me sorte le code ;)


Donc -> WS,R [:gratgrat]
 

nikolai a écrit :


Le prob c'est k partir du moment ou je defini dans ma requete un WHERE, je n'ai plus rien qui s'affiche sur la page de resultat :/
 

SELECT *
FROM news
WHERE categorie = 'colname'
ORDER BY id DESC


 
par contre avec  
SELECT * FROM news ORDER BY id DESC
tout s'affiche :/
 
 
Je n'ai pas du tout la meme approche surtout considerant que je ne connais rien ou pas grand chose à php/mysql.
le fait de le faire avec dream meme si le code n'est pas propre, sa me permet de voir comment sont fait les scripts.
J'ai besoin de comprendre le fonctionnement globale avant de pouvoir soit modifier soit faire les scritps à la main.
D'ailleurs j'ai deja modifier qq petit partie du script fait par dreamweaver. par exemple pour afficher des dates en francais en me basant sur le man php.
En clair je ne vais pas me contenter de dream pour faire le code mais pour moi c'est une bonne base.


Le problème réside justement dans le code généré par dreamweaver qui n'est pas trop "explicite" pour quelqu'un qui justement débute en php... Je conseil donc soit de reprendre les bases (et donc de se fait de le faire à la main voire modifier le code de dream si ça te fait plaisr), soit d'étudier un peu plus le logiciel qui permet justement ce genre de manipulation, à savoir d'utiliser un argument passé en url pour faire un query avec where...

n°817098
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 07-08-2004 à 12:15:08  profilanswer
 

Lit tes MP


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  php/mysql avec dreamweaver

 

Sujets relatifs
fusionner plusieurs tables mysql en une seule...(bis)fusionner plusieurs tables mysql en une seule...
probleme de concaténation requete mysql[PHP/MySQL] - Problème d'insertion dans BDD
[MySQL] Requete utilisant 2 tables, ca marche pasexcel-mysql
excel mysqlcellule cliquable dont l url est un champs d'une BD mysql..
xml ou mysql.[MySQL] gros probleme de requêtes
Plus de sujets relatifs à : php/mysql avec dreamweaver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR