Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  moteur de recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

moteur de recherche

n°1454532
lianis
Posté le 09-10-2006 à 18:31:30  profilanswer
 

Comment faire en php un moteur de recherche à l'aide de MySQL.
Mon idée serait d'avoir une phrase dans mysql et sur une page, un formulaire, lorsque l'on tape un mot dans celui-ci, si ce mot ce trouve dans la phrase qui se situe sur la base, alors un résultat est affiché.
La question est si c'est possible, comment faire... avec quel script ?
Si vous avez d'autres solutions à me proposer, je suis tout ouïe
Merci
 
PS : je sais écrire et lire des données dans une table à partir d'un script PHP, donc je pourrait comprendre quelques explications !

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 18:31:30  profilanswer
 

n°1454539
omega2
Posté le 09-10-2006 à 18:41:40  profilanswer
 

Avec mysql, t'as un systéme de recherche sur le contenu des colonne de type "fulltext".
Une telle recherche retourne un nombre pour chaque ligne de donnée qui permet de faire un tri dans mysql afin d'afficher en premier les lignes qui ont le plus de chance d'intéresser le visiteur.
A noter que ca ne retournera pas les cas trop distant de ce qui est recherché et que ca ne retournera rien s'il n'y a pas assez de donnée dans la table ou si le mot cherché est présent dans trop de ligne (mot non significatif)
 
Plus d'info ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] earch.html

n°1465406
lianis
Posté le 26-10-2006 à 13:12:54  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Avec mysql, t'as un systéme de recherche sur le contenu des colonne de type "fulltext".
Une telle recherche retourne un nombre pour chaque ligne de donnée qui permet de faire un tri dans mysql afin d'afficher en premier les lignes qui ont le plus de chance d'intéresser le visiteur.
A noter que ca ne retournera pas les cas trop distant de ce qui est recherché et que ca ne retournera rien s'il n'y a pas assez de donnée dans la table ou si le mot cherché est présent dans trop de ligne (mot non significatif)
 
Plus d'info ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] earch.html


 
Merci, le probleme est que j'ai eu beau lire la doc mysql... je n'ai pas compris du tout, ou et comment cela marchait...

n°1465603
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-10-2006 à 17:28:26  profilanswer
 

Regarde dans la doc de spip il y a une autre approche du moteur de recherche de spip.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  moteur de recherche

 

Sujets relatifs
Comment inserer un petit moteur de recherche ?Moteur de recherche
PHP - code moteur de recherche : ça coince!moteur de recherche
moteur de rechercheVos avis pour un moteur de recherche.
[PHP / MySQL] Moteur de recherchelexique français/anglais + moteur de recherche
Moteur de recherche dans BDMoteur de recherche dans zip
Plus de sujets relatifs à : moteur de recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR