Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Modification dynamique de pages par internautes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification dynamique de pages par internautes ?

n°1374263
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 15:23:17  answer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je suis infographiste et je maîtrise XHTML, CSS et Flash, ce qui me permet de faire des sites sympas au code propre. Par contre, je ne connais rien aux langages dynamiques.
 
Je travaille sur un site dont certaines pages doivent être modifiées par des tiers n’ayant aucune connaissance. L’idéal serait qu’ils puissent aller sur le site, s’identifier et modifier le contenu de la page (texte + insertion image). Il faudrait que ce soit aussi simple que poster sur un blog.
 
J’avais pensé leur demander d’uploader des fichiers .txt que la page insérerait en include. Ca fonctionne, mais c’est très archaïque.
 
- Est-il difficile d’intégrer un système d’identification à un site (avec toutes les connaissances que cela exige : bdd pour stocker les identifiants, cookie utilisateur / session serveur et les contraintes de sécurité que cela pose) ? Je veux dire, est-ce réaliste pour un noob comme moi d'essayer de mettre ça en place ?
 
- Avez-vous des bons liens vers des tutos ou mieux, des bons modèles, à me proposer, je n’ai pas trouvé grand’chose sous Google ?
 
- Combien m’en coûterait-il si je sous-traitais uniquement cette partie du code à un pro ?
 
 
Merci d’avance et merci beaucoup de m’avoir lu :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 15:23:17  profilanswer
 

n°1374329
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 24-05-2006 à 15:53:14  profilanswer
 

si tu n'as pas de connaissances de programmation, le plus simple est d'utiliser un CMS (plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] e_contenu)
 
puis étant donné que tu maitrises CSS, tu n'aura plus qu'à faire une feuille de style personnalisée.

n°1374622
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 21:46:01  answer
 

nemohp a écrit :

si tu n'as pas de connaissances de programmation, le plus simple est d'utiliser un CMS (plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] e_contenu)
 
puis étant donné que tu maitrises CSS, tu n'aura plus qu'à faire une feuille de style personnalisée.


Voila un mot dont je n'avais jamais entendu parler et qui m'avance énormément ! C'est exactement ce qu'il me fallait. Merci beaucoup pour ton aide :jap:
 
Wikipédia propose pas mal de liens vers des CMS gratuits ne nécessitant soit-disant aucune connaissance en PHP. Je suis en train d'essayer ça :)
 
Et sinon, ça coûterait combien de demander à un pro de configurer une petite interface CMS sachant qu'il n'aurait qu'à paramétrer un pack open source prêt à utiliser et que le reste du site serait fourni ?
 
En tous cas merci encore nemohp !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Modification dynamique de pages par internautes ?

 

Sujets relatifs
Modification de la fonction de conversation de PAMAllocation dynamique d'un tableau
afficher tableau dynamique dans un état Accessafficher un tableau dynamique dans un état
Le meme script marche sur certaines pages et pas sur d'autresProbleme liens pages php et repertoire...
[VBA] Appel dynamique à une procéduremodification d'une ligne dans un fichier
Avoir des pages securiséesaffichage des pages dans easyphp
Plus de sujets relatifs à : Modification dynamique de pages par internautes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR