Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Modification dynamique de pages par internautes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modification dynamique de pages par internautes ?

n°1374263
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2006 à 15:23:17  answer
 

Bonjour, :hello:  
 
Je suis infographiste et je maîtrise XHTML, CSS et Flash, ce qui me permet de faire des sites sympas au code propre. Par contre, je ne connais rien aux langages dynamiques.
 
Je travaille sur un site dont certaines pages doivent être modifiées par des tiers n’ayant aucune connaissance. L’idéal serait qu’ils puissent aller sur le site, s’identifier et modifier le contenu de la page (texte + insertion image). Il faudrait que ce soit aussi simple que poster sur un blog.
 
J’avais pensé leur demander d’uploader des fichiers .txt que la page insérerait en include. Ca fonctionne, mais c’est très archaïque.
 
- Est-il difficile d’intégrer un système d’identification à un site (avec toutes les connaissances que cela exige : bdd pour stocker les identifiants, cookie utilisateur / session serveur et les contraintes de sécurité que cela pose) ? Je veux dire, est-ce réaliste pour un noob comme moi d'essayer de mettre ça en place ?
 
- Avez-vous des bons liens vers des tutos ou mieux, des bons modèles, à me proposer, je n’ai pas trouvé grand’chose sous Google ?
 
- Combien m’en coûterait-il si je sous-traitais uniquement cette partie du code à un pro ?
 
 
Merci d’avance et merci beaucoup de m’avoir lu :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 15:23:17  profilanswer
 

n°1374329
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 24-05-2006 à 15:53:14  profilanswer
 

si tu n'as pas de connaissances de programmation, le plus simple est d'utiliser un CMS (plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] e_contenu)