Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Modélisateur de tables MySql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modélisateur de tables MySql

n°517618
kalios
Prout !
Posté le 18-09-2003 à 21:43:30  profilanswer
 

Souvant dans la créations de tables je perd un temps fou à modéliser les tables.
 
C'est encore plus long ensuite lorsque je souhaite insérer des données dans les tables alors que j'ai pas encore créé l'interface de saisie ou que le client n'en désire pas.
 
Il doit exister forcément un logiciel permettant de modéliser les tables et de faire les saisies ?
 
Canard <;-)


---------------
.:coin:.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2003 à 21:43:30  profilanswer
 

n°518208
defrag
Posté le 19-09-2003 à 14:23:13  profilanswer
 

T'a essayé phpMyAdmin, c'est bien pratique pour manipuler les bases SQL :sol:  
 
www.phpmyadmin.net

n°518216
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-09-2003 à 14:30:26  profilanswer
 

si tu veux modèliser un peu comme dans Access (toute mignonne interface avec des lignes pour relier les tables, etc..)
 
 
http://www.koffice.org/kexi/
 

n°518299
gizmo
Posté le 19-09-2003 à 15:53:20  profilanswer
 

DBDesigner 4

n°518301
*syl*
--&gt; []
Posté le 19-09-2003 à 15:54:17  profilanswer
 

CaseStudio
PowerAMC
 
Sujet déjà abordé maintes fois..

n°518610
kalios
Prout !
Posté le 19-09-2003 à 23:01:12  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

CaseStudio
PowerAMC
 
Sujet déjà abordé maintes fois..


 
J'ai entendu parlé de ces logiciels mais ceux-ci permettent-ils d'ajouter des données dans les bases ?  
 
Mieux encore, permettent-ils d'importer des fichier *.sql ?
 
Créer la base n'est pas le problème c'est l'éditer sans avoir besoin de créer une interface PHP


---------------
.:coin:.
n°518747
*syl*
--&gt; []
Posté le 20-09-2003 à 11:25:58  profilanswer
 

Defrag a écrit :

T'a essayé phpMyAdmin, c'est bien pratique pour manipuler les bases SQL :sol:  
 
www.phpmyadmin.net

n°518763
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-09-2003 à 12:13:39  profilanswer
 

Kalios a écrit :


 
J'ai entendu parlé de ces logiciels mais ceux-ci permettent-ils d'ajouter des données dans les bases ?  
 
Mieux encore, permettent-ils d'importer des fichier *.sql ?
 
Créer la base n'est pas le problème c'est l'éditer sans avoir besoin de créer une interface PHP


Du retro ingeneering, c'est clair que ça existe. Mais vu le prix de la licence de ce genre de logiciel...
 
Sinon pour éditer la base PHPMadmin est très bien, je vois pas ce qu'il te faut de plus


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°525543
kalios
Prout !
Posté le 29-09-2003 à 13:05:36  profilanswer
 

JagStang a écrit :


Du retro ingeneering, c'est clair que ça existe. Mais vu le prix de la licence de ce genre de logiciel...
 
Sinon pour éditer la base PHPMadmin est très bien, je vois pas ce qu'il te faut de plus


 
Quand il y a n tables avec n tables de liens et que je souhaite ajouter un type de produit manuellement je dois aller dans la table x relever son indice puis aller dans la table y relever son indice pour ensuite entrer le produit dans la table produit. Ces manipulations longues et fastidieuses ne peuvent pas être résolues avec PhpMyAdmin. L'idée serait comme Access le permet, d'avoir un aperçu visuel des liens avec des menus déroulant reprenant toutes les catégories d'un produit, par exemple...
 
Je sais qu'il existe plusieurs solutions comme convertir mes bases MySql en Acces et reciproquement ou alors créer une interface PHP permettant l'édition de ce genre de base.
 
Mais ceci n'est, à mes yeux, pas la bonne solution.  
 


---------------
.:coin:.
n°525547
*syl*
--&gt; []
Posté le 29-09-2003 à 13:08:54  profilanswer
 

<commentaire type="constructif">
De toutes façons, MySQL c'est d'la merrrrdeee
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/img/emission/9.jpg
</commentaire>

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 13:08:54  profilanswer
 

n°525551
kalios
Prout !
Posté le 29-09-2003 à 13:14:24  profilanswer
 

*Syl* a écrit :

<commentaire type="constructif">
De toutes façons, MySQL c'est d'la merrrrdeee
http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] sion/9.jpg
</commentaire>


 
Entièrement d'accord, mais je n'ai pas la possibilité d'utiliser Oracle ou toute base digne de ce nom.
 
MySql est gratuit, simple d'utilisation, bien assez rapide pour les tâches que je lui incombe.
 


---------------
.:coin:.
n°525743
ToxicAveng​er
Posté le 29-09-2003 à 16:05:13  profilanswer
 

Power AMC / AMC Designor... [:yaisse2]

n°525744
ToxicAveng​er
Posté le 29-09-2003 à 16:06:12  profilanswer
 

Kalios a écrit :


 
Entièrement d'accord, mais je n'ai pas la possibilité d'utiliser Oracle ou toute base digne de ce nom.
 
MySql est gratuit, simple d'utilisation, bien assez rapide pour les tâches que je lui incombe.
 
 


 
Si tu as visual Studio .Net, il y a MSDE fourni avec (un SQL Server 2000 sans la console d'admin). sinon, Oracle est gratuit je crois (pour une seule connexion... un truc dans le genre)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Modélisateur de tables MySql

 

Sujets relatifs
[Vb.Net/MySQL] Comment accéder à une base MySQL via une appli Vb.Net ?[MySQL] Truc tout con... Commande ALTER ??
plusieurs mysql_fetch_array() pour un mysql_query()[PHP] insérer une image dans MySql
MySQL erreur de syntaxe[PHP & MYSQL] Utiliser une fonction PHP dans un LONGTEXT MySQL !
Aide requete MySQLupdate spécial, variable dynamique et mysql
[JAVA] Forum java/mysql propre[mysql] fonction OPTIMIZE
Plus de sujets relatifs à : Modélisateur de tables MySql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR