Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Meme requete sur deux tables differentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meme requete sur deux tables differentes

n°1445859
papanorami​x
Posté le 21-09-2006 à 16:08:06  profilanswer
 

Bonjour,
alors je voudrais faire une requete sql a premiere vue toute simple mais qui me fait galérer depuis 2h...
 
J'ai deux tables avec un champ ref
 
je voudrais rechercher toutes les lignes possedant par exemple 12F430 dans le champ ref et ceci dans les deux tables en meme temps
 
ceci ne fonctionne pas:

Code :
  1. SELECT * FROM table1, table2 WERE ref LIKE '%12F430%'

 :??:  
celle ci non plus

Code :
  1. SELECT * FROM table1 t1, table2 t2 WHERE t1.ref LIKE '%12F430%' OR t2.ref LIKE '%12F430%'


 
dans ce cas là il me retourne un paquet de lignes avec des references ne contenant pas 12F430 mais 18F430 ou d'autres encore differentes (par contre elles possedent toutes F430 dedans !).
 
Je suis a peut pres dans le meme cas que ce topic mais je n'ai pas trouvé ma réponse dessus.
 
Je ne pense pas qu'il y ait lieu d'utiliser les jointures ici alors pourriez vous m'éclairer ? :)  
Bonne apres midi  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 16:08:06  profilanswer
 

n°1445914
MagicBuzz
Posté le 21-09-2006 à 17:05:02  profilanswer
 

select * from
(
  select * from t1
  union all
  select * from t2
) as trucmuchemachinsinoncafaituneerreur
where ref like '%blabla%'
 
ça devrait marchouiller

n°1446093
papanorami​x
Posté le 22-09-2006 à 09:20:50  profilanswer
 

Magnifique ! merci beaucoup !
 
il en faut peut pour etre heureux....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Meme requete sur deux tables differentes

 

Sujets relatifs
Problème avec requête sql et ordre d'affichage des champs [résolu][VBA-Excel] Joindre 2 tables
Compter le nbre de ligne de resultat d'un requete ?Requete SQL ds Access
[MySQL] Question rapide sur efficacité d'une requêtePB sur résultat de requête dite complexe...
[JAVA] Hibernate - requète SQL ALTER TABLEpb de requete SQL (enfin je crois) dans access [résolu]
[ORACLE Forms] Data Block Lov Plusieurs tables jointureresultat d'une requete dans deux tables différentes
Plus de sujets relatifs à : Meme requete sur deux tables differentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR