Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Melangeur des phrases

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Melangeur des phrases

n°1953104
coconutes4
Posté le 24-12-2009 à 17:38:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, et joyeuses fêtes.
 
Un amis m'a posé une colle aujourd'hui, et j'avoue çà me prends le choux :)
Il veut ajouter un jeu sur son site, pour cela il a besoin d'un script pour melanger les phrases aleatoirement d'un texte.
 
J'ai donc pensé:
- faire un preg_match_all pour récuperer toutes les phrases dans un tableau
- faire un shuffle du tableau
- print_r
 
 
Seulement je dois foirai ma regex je pense, et çà ne passe pas...
Vous auriez une idée?  
 
(si quelqu'un à une autre méthode qui marche je suis également preneur!)
 
merci à tous, bonne soirée!

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 17:38:17  profilanswer
 

n°1953240
tomsoft
Posté le 26-12-2009 à 20:39:59  profilanswer
 

explode sur "." sur le texte,
puis shuffle,
puis implode du tableau sur ".",

 

ca devrait passer


Message édité par tomsoft le 27-12-2009 à 13:22:36
n°1953274
tomsoft
Posté le 27-12-2009 à 13:21:16  profilanswer
 

Code :
  1. <?php
  2.  
  3. $text = <<<EOT
  4. L' enchaînement des 3 épreuves sans pause de la part des concurrents leur impose,
  5. en plus d' être performants dans chacune des disciplines, d' effectuer des transitions rapides entre chaque épreuve.
  6. Les compétiteurs doivent ainsi enlever le plus rapidement possible leur combinaison de natation à la sortie de l'eau
  7. et enfiler leur casque (obligatoire) avant de sauter -au sens propre le plus souvent- sur le vélo.
  8. Ils doivent de même descendre de manière efficace de leur monture une fois la partie cycliste effectuée et
  9. enfiler le plus vite possible leur chaussures de course à pied. La rapidité à effectuer les deux transitions
  10. (noté souvent T1 et T2) peut s'avérer déterminante sur des triathlons courts,
  11. en particulier lors de ceux autorisant le drafting : « attraper le bon paquet à vélo » est alors très important,
  12. et une mauvaise transition peut coûter de précieux efforts pour revenir dans le peloton.
  13. EOT;
  14.  
  15. $a = explode('.', $text);
  16. shuffle($a);
  17. print implode('.', $a);
 

http://furiagear.com/melange.php


Message édité par tomsoft le 27-12-2009 à 13:22:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Melangeur des phrases

 

Sujets relatifs
Analyse de structures des phrases[MSDOS] FAIRE APPARAITRE ET DISPARAITRE DES PHRASES
Renvoyer à la ligne les phrases s'affichant dans une listboxconcatener des "phrases" dans un char*
Tri de caractère dans une phrasescouper les mots/phrases provenant d'une textarea trop longs ?
Plus de sujets relatifs à : Melangeur des phrases


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR