Merci à vous 2 pour vos messages.
Je réexplique car c'est vrai que le mot "scan" n'est peut être pas le plus adapté.
En fait, je veux créé un code (si possible bien sûr) sur une pge php, dite 'sitemap.php" par exemple, qui m'affiche uniquement les pages web présentes dans le dossier principal.
L'idéal serait qu'en gros chaque fois qu'un visiteur charge la page, elle se mette à jour automatiquement en fonction des changements survenus dans la structure (ex. ajout d'une page).
Je suis ultra faignant donc je cherche surtout à ne pas avoir à écrire moi-même la structure du site à chaque fois.
Donc pour résumé, je cherche à automatiser l'affichage d'un plan de site avec mise à jour automatique.
Je me doute qu'il y a quelques complications lorsque l'on veut exclure des sous-dossiers mais si on affiche que les pages du dossier prinicipal ce sera déjà une première étape.
Mais vous faites comment vous par exemple ? Vous rédigez toute l'arborescence vous même ? Vous la gérer par BDD ? Ou autre ?
Remarquez, je réfléchis là et je medis qu'une solution pourrait être:
utiliser une des fonctions de scan de php5
envoyer les infos à une BDD
récupérer ces infos et les afficher sur la page avec une mise en page particulière (ça c'est pas le plus dur).
Du coup, chaque fois que la page est chargée, il y a un scan du dossier principal, un envoi à MySQL et une récupération.
C'est juste pas super léger comme action.
Bon allez, j'arrête, je chercherai encore demain.