Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lister un répertoire d'un site à partir d'un autre site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lister un répertoire d'un site à partir d'un autre site ?

n°2069912
misterphil​2
Posté le 14-04-2011 à 12:15:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur un serveur dédié (Debian) et j'essaie vainement d'utiliser opendir pour lister un répertoire sur un site à partir d'un autre site, tous deux hébergés sur le serveur. Je pensais qu'en utilisant simplement opendir("/home/monsite/public_html/repertoire/" ); cela suffirait mais ça ne me liste rien.
 
Quelle fonction $_server utiliseriez-vous pour obtenir éventuellement la bonne adresse (si tel est le souci) ? Et sinon comment faire ?  
Le contenu est utilisé en commun sur deux sites et je voudrais éviter de le dupliquer pour éviter les redondances.
 
Merci
 
Philippe
 

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 12:15:15  profilanswer
 

n°2069927
CyberDenix
Posté le 14-04-2011 à 13:23:35  profilanswer
 

Il doit y avoir des limitations de droit Unix (Read, GUID...), des limitations PHP (open base dir, url allow fopen...) ou autres (.htaccess ...). Essaye en changeant ces paramètres afin d'en déterminer la limitation.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2069943
skeye
Posté le 14-04-2011 à 14:09:10  profilanswer
 

misterphil2 a écrit :


Le contenu est utilisé en commun sur deux sites et je voudrais éviter de le dupliquer pour éviter les redondances.


Dans ce cas ne le mets pas dans l'arborescence de tes sites si ce n'est pas nécessaire, mets-le dans un répertoire séparé auquel les deux ont accès.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2069948
misterphil​2
Posté le 14-04-2011 à 14:16:50  profilanswer
 

skeye a écrit :


Dans ce cas ne le mets pas dans l'arborescence de tes sites si ce n'est pas nécessaire, mets-le dans un répertoire séparé auquel les deux ont accès.


 
Est-ce que ça ne risque pas de revenir au même souci de savoir comment accéder depuis les deux sites au répertoire "distinct" de ces deux sites ? (ce qui semble poser problème, contrairement à un opendir("./repertoire" ); au sein du même site qui fonctionne)
 
Sinon l'option pourrait être de créer une page PHP sur le site B listant les fichiers du répertoire et ensuite s'y référer en lecture à partir du site A. Ainsi, lire en opendir distant, c'est galère, mais lire une page PHP sur un autre site, ça devrait la faire, j'avais déjà plus ou moins fait ça pour un serveur de vidéo (donc là c'était un tout autre serveur que celui hébergeant des sites).
 
Mais je reste intrigué par ce "souci opendir distant" que d'autres ont visiblement déjà eu (mais pas vu de réponse).

n°2069951
skeye
Posté le 14-04-2011 à 14:19:03  profilanswer
 

Il faut regarder au niveau droits unix sur le serveur et directives du php.ini ce qui est autorisé/faisable...là comme ça on peut pas t'aider beaucoup plus loin que ça.
Tu es propriétaire du serveur? C'est chez un hébergeur en mutualisé?


Message édité par skeye le 14-04-2011 à 14:19:14

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2069995
misterphil​2
Posté le 14-04-2011 à 15:04:04  profilanswer
 

C'est pour un client, un serveur dédié. Je vais essayer de voir ça, merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lister un répertoire d'un site à partir d'un autre site ?

 

Sujets relatifs
site mobil: supprimer l'espace en haut et à gaucheCreer .exe a partir d'une solution
Perte de la mise en page d'un siteCreer son site web
Paiements Paypal sur site marchand : comment fixer le montant ?rechercher extension dans repertoire puis déplacer dans dossier
Site TOTALEMENT piraté..Problème de centrage total du site.
Gestion des droits des utilisateurs d'un sitepermettre la publication de vidéos sur mon site
Plus de sujets relatifs à : Lister un répertoire d'un site à partir d'un autre site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR