Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  liste déroulante en php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liste déroulante en php

n°1250751
kiddo3
Posté le 22-11-2005 à 15:04:06  profilanswer
 

Bonjour tt le monde  
mes débuts en php sont assez dures
je voudrai faire 2 listes déroulantes dans une même page php
une liste catégorie é une autre une liste sous catégorie  
qd je clique sur un elt de catégorie "SE" les elements de sous catégories de "SE" seron affiché a partir de la  
BDD MySQL
SVP je fé comment?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 15:04:06  profilanswer
 

n°1250762
ardeal
Posté le 22-11-2005 à 15:26:52  profilanswer
 

Je ne suis pas certain de ce que je dis mais je pense que tu devrais plutot faire ça avec du javascript

n°1250810
omega2
Posté le 22-11-2005 à 16:05:28  profilanswer
 

Le php est exécuté intégralement par le serveur. Quand la page est reçu par le navigateur, il n'y a plus de code php qui puisse être exécuté.
 
Pour faire ce que tu veux, il faut une premiére page qui contiendra la premiére liste et qui apellera ensuite une seconde page qui elle traitera la sélection afin d'afficher la seconde liste correspondante à la premiére (et accéssoirement aussi pour réafficher la premiére avec le bon élément présélectionné)
 
PS : C'est faisable aussi en une page en utilisant du javascript, mais si les tables contiennent beaucoup de données, ca ferait une page énorme et donc trés lente à récupérer.

n°1250811
kiddo3
Posté le 22-11-2005 à 16:08:50  profilanswer
 

Dacord merci  
mé commen jaffiche la liste déroulante pr commencer?

n°1250818
omega2
Posté le 22-11-2005 à 16:20:28  profilanswer
 

Ca, c'est de l'html :
Il faut un formulaire (balise "<form>" ) dans lequel tu mettras ta liste déroulante (balise "<select>" ) dans lequel tu mettras tes différents choix. (balise "<option"> )
Je te laisses lire de la documentation pour plus de détail. Par exemple http://www.commentcamarche.net/html/htmlform.php3 même si c'est pas le meilleur site sur le sujet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  liste déroulante en php

 

Sujets relatifs
PB gestion de classe alimentation liste deroulante par requette sqlrecuperer les noms exacts d'une liste déroulante
style css sur liste deroulante d'un formulaireListe déroulante fonctionne sous Firefox pas IE...
Mise en forme d'une liste déroulante sous IE ...liste déroulante avec une barre de défilement verticale
Affichage par le biais de liste déroulanteListe deroulante à choix multiple
Pb de liste deroulantepb avec une liste deroulante
Plus de sujets relatifs à : liste déroulante en php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR