Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  liste déroulante avec une barre de défilement verticale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

liste déroulante avec une barre de défilement verticale

n°1227375
Angelita
Posté le 20-10-2005 à 18:36:59  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis débutante en Javascript et j'aurais besoin d'un peu d'aide.
 
Je dois faire une liste déroulante qui comporte environ 65 options. On m'a demandé de n'en afficher qu'entre 5 et 10 et de proposer une barre de défilement verticale pour voir le reste.  
ça fait deux jours que je cherche une solution sur Internet, ça parle de overflow en CSS (mais j'ai essayé ça ne marche pas). J'ai trouvé un exemple :
 
http://www.hexadec.ch/repository/tamingselect/
 
c'est exactement ce que je veux faire (sans toutes les modifications CSS qui ne me servent pas). Après avoir regardé le code de la page et le code contenu dans sa page javascript je me rends compte que c'est très compliqué et incompréhensible pour quelqu'un qui ne maitrise pas le javascript.
 
Si quelqu'un pouvait m'indiquer soit une manière de faire ce que je voudrais, soit les lignes utiles dans le code javascript de l'exemple au dessus (http://www.hexadec.ch/repository/tamingselect/tamingselect.js), ça serait très sympa !!
 
Bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 18:36:59  profilanswer
 

n°1227392
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-10-2005 à 19:02:57  profilanswer
 

Bah les navigateurs proposent déjà cette option :??: Ca se fait automatiquement, où est le problème ?

n°1228125
Angelita
Posté le 21-10-2005 à 15:20:36  profilanswer
 

Le problème c'est que de base il me fait de très grandes listes déroulantes et j'aimais bien le fait que la personne dans l'exemple que j'ai donné, arrive à en mettre une petite dizaine

n°1228198
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-10-2005 à 16:24:06  profilanswer
 

Est-ce tellement grave ? Sinon tu va te faire chier plus qu'autres chose...

n°1228320
Angelita
Posté le 21-10-2005 à 17:54:35  profilanswer
 

ben c'était au cas où quelqu'un était très fort en javascript pour décoder la fonction de l'exemple en deux minutes :)
sinon j'expliquerai que c'est trop dur à faire

n°1228327
gatsusat
Posté le 21-10-2005 à 18:01:49  profilanswer
 

tu dis tout simplement que ce n'est pas possible, puisque il n'y a aucun attribut sur l'élément select qui permette de faire ca


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  liste déroulante avec une barre de défilement verticale

 

Sujets relatifs
[SQL/Access] Problème de rafraichissement de zone de liste[CSS] barre de navigation qui part en vrille
[Liste Chainée]Défilement du texte
fond de ma barre défilantechangement de couleur pour barre défilante
[VB5] connaitre l'index d'une liste via son contenuModule de dialogue avec liste des pseudos ? ...hummm
Mettre une LISTE de fichiers dans une variabledefilement de panorama...
Plus de sujets relatifs à : liste déroulante avec une barre de défilement verticale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR