Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Limiter les caractères acceptés dans un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limiter les caractères acceptés dans un formulaire

n°512134
deltaden
Posté le 11-09-2003 à 00:21:54  profilanswer
 

Salut,
 
bon, je parie que je vais me faire engueuler car ce sujet a sans doute été mainte fois traité, mais j'ai pas trouvé...[:aurelie22] (et je débute en php)    
 
Comment limiter le type de caractères entrés dans un champ d'un formulaire ? J'avais pensé à une propriété en html, mais ça n'a pas l'air d'exister, alors je pense le faire dans le traitement postérieur, en php.
 
En fait, je voudrais limiter les caractères acceptés pour le login d'un site à des chiffres, des lettres et - ou _. Comment faire ça simplement ?
 
Une autre question du même genre, comment "purger" un string de certains caractères: genre j'ai un numéro de téléphone qui peut être rentré par l'utilisateur de différentes façon: 02/3667895 ou 068/25.63.54...
Comment le purger de tous les caractères qui ne sont aps des chiffres pour obtenir 023667895 ou 068256354 ...
 
Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 00:21:54  profilanswer
 

n°512145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-09-2003 à 00:36:41  profilanswer
 

deltaden a écrit :

Salut,
 
bon, je parie que je vais me faire engueuler car ce sujet a sans doute été mainte fois traité, mais j'ai pas trouvé...[:aurelie22] (et je débute en php)    
 
Comment limiter le type de caractères entrés dans un champ d'un formulaire ? J'avais pensé à une propriété en html, mais ça n'a pas l'air d'exister, alors je pense le faire dans le traitement postérieur, en php.
 
En fait, je voudrais limiter les caractères acceptés pour le login d'un site à des chiffres, des lettres et - ou _. Comment faire ça simplement ?