Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lien cliquable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lien cliquable

n°1982742
Troudd
Posté le 10-04-2010 à 10:09:20  profilanswer
 

Bonjour a tous,
J'ai une question qui va surement paraitre très bête et je m'en excuse par avance, mais je ne trouve pas la réponse :s  
 
Je voudrais savoir comment intégrer un lien cliquable dans la page Contact de mon site.
Dans le dossier correspond à cette page je n'ai qu'un fichier "folderdata.xml" qui contient :
 
1  <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
2  <folder fileCount="0" title="Contact" description="Contact us!" pageContent="Photos@hajdukbastien.fr" sort="auto" hidden="" page="html" fileMod="" parameters="" maxThumbWidth="0" maxThumbHeight="0" previewimage=""></folder>
 
 
Puis-je rajouter le lien dans ce fichier (j'ai essayé, mais soit je l'ai mal fait, soit ce n'est pas là qu'il faut le faire...) ou faut t-il que je crée un fichier html en plus ?
Pas de cailloux svp ><
 
Merci
Bastien


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
mood
Publicité
Posté le 10-04-2010 à 10:09:20  profilanswer
 

n°1982743
esox_ch
Posté le 10-04-2010 à 10:14:26  profilanswer
 

Salut,
 
Le fichier dont tu nous parles est un .xml . S'il sert à générer ta page, c'est qu'il est soit parsé par un fichier PHP, et là faut voir ce que fait ce fichier PHP, soit transformé par un fichier XSL, et là faut voir dans le fichier XSL.
Dans les deux cas, tu peux pas le faire "comme ça".


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1982746
Troudd
Posté le 10-04-2010 à 10:49:02  profilanswer
 

Salut et merci pour ta reponse.
C'est ce que je craignais, et ca ne m'arrange pas du coup :p
 
Je n'ai pas de fichier xsl, j'en conclus que la 1ère hypothèse va être la bonne. Et je sens que ca va se compliquer...
Je suppose qu'il n'y a pas un moyen simple de savoir de quel fichier php il s'agit ?


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°1982750
esox_ch
Posté le 10-04-2010 à 11:30:41  profilanswer
 

Si, tu regardes lequel est appelé par la page en question :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1983313
Troudd
Posté le 12-04-2010 à 17:45:02  profilanswer
 

bonjour,  
désolé, WE bien chargé je n'ai pas eu le temps de repassé dans le coin. Enfin désolé, vous auriez certainement préféré que je ne revienne pas :/
 
J'ai eu beau cherché je ne vois pas comment trouver le fichier php en question :/


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°1983319
esox_ch
Posté le 12-04-2010 à 18:10:00  profilanswer
 

Salut,
 
Question : Tu t'y connais un minimum en PHP/HTML/XML ? :heink:
Parce que ici on veut bien t'aider quand tu te perds, mais on va pas faire le boulot pour toi...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1983323
Troudd
Posté le 12-04-2010 à 18:30:08  profilanswer
 

bah je ne m'y connais pas vraiment non... sinon je ne serais pas là :/ Après je ne demande qu'on me fasse mon site (il est fait de toutes façons :ack:), mais j'ai cette petite chose que je voudrais regler et je cherche un peu d'aide pour ca.
J'ai bien essayé de chercher à droite à gauche mais je ne trouve rien qui me permette de faire ca simplement, il me manque certainement quelques bases je te l'accorde. Mais je n'ai pas le temps ni l'envie d'apprendre tout ce qui concerne le php juste pour ca j'avoue...

 

S'il y a une solution simple je serais ravi qu'on me l'apprenne, mais si ca dépasse de loin mes compétences (qui sont très limitées dans ce domaine, certes) tant pis :s


Message édité par Troudd le 12-04-2010 à 18:30:18

---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°1983684
Troudd
Posté le 13-04-2010 à 16:28:12  profilanswer
 

bon bah après 3 jours de recherche j'ai trouvé une solution qui a le merite de marcher : j'ai tout simplement rajouter ceci dans mon fichier .xml :
&lt;a href=&quot;mailto:Photos@hajdukbastien.fr&quot; target=&quot;_blank&quot;&gt;Photos@hajdukbastien.fr&lt;/a&gt;
 
les "<", ">" et autre sigle ordinaires ne sont pas reconnus en php ?


---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
n°1983735
esox_ch
Posté le 13-04-2010 à 19:09:35  profilanswer
 

[:prozac]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1983798
Troudd
Posté le 14-04-2010 à 09:22:56  profilanswer
 


caymal de se moquer  :na:
 
explique moi plutôt :cry: (et non, je ne parle pas au chien de Mickey !!!)


Message édité par Troudd le 14-04-2010 à 09:23:16

---------------
FlickR|hajdukbastien.fr|Facebook|500px
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 09:22:56  profilanswer
 

n°1983828
esox_ch
Posté le 14-04-2010 à 10:55:55  profilanswer
 

Ecoute je suis désolé mais pour savoir réparer une voiture, faut s'y connaître un minimum en moteurs.
Pour la programmation c'est pareil. Ton problème de "<" ">" vient du fait que ces caractères là ne sont pas valables en XML. T'es bien avancé maintenant que je te l'ai dit non? hein?
Tu es en train d'essayer de modifier un fichier XML (langage que tu ne maîtrises pas), qui après est probablement interprété par un script PHP (tu sais pas lequel, et tu connais pas PHP).
Donc même si par chance t'arrives à corriger ce petit problème, ça sera rebelotte dans 1semaine/1mois quand tu auras un autre problème.. Et que se passera-t-il si par malheur, ça sera un problème plus compliqué et urgent?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Lien cliquable

 

Sujets relatifs
lien swf sur un bouton dans un clipAttribuer une valeur à une variable en cliquant sur un lien
Rendre un diapo cliquable vers un lien[Résolu] Lien non cliquable sous Firefox
Lien cliquable aprés x secondesLien non cliquable mais affiché [:pingouino]
[WML] Lien non cliquable avec la balise Anchorlien cliquable dans textarea
[JS] Faire qu'un lien 'précédent' soit non cliquablelien cliquable sans bbcode
Plus de sujets relatifs à : Lien cliquable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR