Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6070 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

lein vers un document

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

lein vers un document

n°741528
arma
Bad day...
Posté le 27-05-2004 à 13:53:36  profilanswer

Salut a tous

j'aimerais savoir s'il existe un moyen rapide et simple pour créer à partir de l'adresse complète d'un document (dans l'explorateur windows) un lien (genre hypertext ou bouton) qui ouvre ce fichier avec le logiciel associé (comme word, excel, ...)?

Merci

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 13:53:36  profilanswer

n°741575
seabee
Posté le 27-05-2004 à 14:20:35  profilanswer

arma a écrit :

Salut a tous

j'aimerais savoir s'il existe un moyen rapide et simple pour créer à partir de l'adresse complète d'un document (dans l'explorateur windows) un lien (genre hypertext ou bouton) qui ouvre ce fichier avec le logiciel associé (comme word, excel, ...)?

Merci

C'est le type mime de l'objet pointé qui détermine l'action qui sera effectué chez le client. Tu ne dois pas toucher à ça, ça ne te regarde pas. Propose simplement un lien vers le logiciel que tu souhaites voir l'utilisateur utiliser.

n°741592
arma
Bad day...
Posté le 27-05-2004 à 14:28:14  profilanswer

seabee a écrit :

C'est le type mime de l'objet pointé qui détermine l'action qui sera effectué chez le client. Tu ne dois pas toucher à ça, ça ne te regarde pas. Propose simplement un lien vers le logiciel que tu souhaites voir l'utilisateur utiliser.

Pour le logiciel c bon mais le truc c que je vois pas comment créer un lien vers un doc word (par exemple) de la même facon qu'on créé un lien hypertext vers une page web.

n°741598
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-05-2004 à 14:32:34  profilanswer

<a href="chemin/tondoc.doc">cliquez ici pour télécharger ou ouvrir mon .doc, suivant si vous avez configuré votre système pour télécharger ou ouvrir directement le doc</a>

n°741602
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 27-05-2004 à 14:33:31  profilanswer

comme tu le dis toi-même, tu le fais de la même façon ;)
avec href='path/to/fichier.doc'

edit: grillé le temps de la lecture [:grilled]

Message édité par dropsy le 27-05-2004 à 14:34:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

lein vers un document

Sujets relatifs
Type Pascal vers Type Cdocument a la valeur null ou n'est pas un objet???
type de données pascal vers c++[J2ME] affichage d'un document dans un navigateur Palm ?
[SVG] lien hypertexte avec SIGNET depuis 1image SVG vers 1page HTMLlien vers un site
Migration d'une base de donnée ACCESS vers Oracleparser un document xml
[C#] Afficher un document word dans une page[C#] Classe de connection vers une base de données
Plus de sujets relatifs à : lein vers un document

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)