Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

LDAP_BIND_S

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

LDAP_BIND_S

n°1474989
GdSeb
Posté le 13-11-2006 à 23:49:31  profilanswer

Bonjour,

Voici mon Architecture :
1 Active Directory : A
3 Active Directory : B,C,D

1 Serveur Apache/EasyPHP 1.8

l'AD A, contient tous les comptes d'administrations pour travailler sur les 3 autres AD. Une relation Bi-directionelle est établie entre A et B; A et C;A et D

J'ai un problème lorsque je veux m'authentifier sur les 3 ADs avec un compte de l'AD A.

J'utilise la fonction LDAP_BIND mais en fouillant un peu sur le Net je me suis aperçu que  cette fonction ne produisait qu'une authentification simple alors que j'aurais besoin d'une authentification de type NTLM : LDAP_BIND_S

Est-ce que l'un d'entre vous sait comment je pourrais intégrer la fonction ldap_bind_s à easyphp1.8 ou bien comment je pourrais réaliser mon authentification NTLM ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 23:49:31  profilanswer

n°1474996
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 14-11-2006 à 01:08:52  profilanswer

Tu cherches à faire quoi au final :??:

Après avoir fait quelques recherches sur le sujet, je suppose que tu veux utiliser l'AD pour une appli type intranet :??:

Apparement, la configuration par défaut joue certains tours et faudrait modifier quelques constantes pour que ça marche comme tu le veux :)

Essaye en utilisation la version 3 du protocole:

Code :
  1. ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);

n°1475460
GdSeb
Posté le 14-11-2006 à 21:51:26  profilanswer

En fait j'ai écrit un scripts PHP qui va récupérer des informations sur les comptes.
Dans la boite où je suis tout le monde n'est pas admin (encore heureux) mais plusieurs personnes ont besoins de ces informations pour leur job.

Pour l'utilisation de l'appli PHP je m'appuie sur une authentification via LDAP. Encore faut-il pouvoir se connecter sur une  AD avec un compte d'une autre Ad approuvée par celle-ci.

Pour ce qui est de cette commande :
ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);  

ca ne marche pas...

n°1476144
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 16-11-2006 à 02:35:59  profilanswer

GdSeb a écrit :

En fait j'ai écrit un scripts PHP qui va récupérer des informations sur les comptes.
Dans la boite où je suis tout le monde n'est pas admin (encore heureux) mais plusieurs personnes ont besoins de ces informations pour leur job.

Pour l'utilisation de l'appli PHP je m'appuie sur une authentification via LDAP. Encore faut-il pouvoir se connecter sur une  AD avec un compte d'une autre Ad approuvée par celle-ci.

Pour ce qui est de cette commande :
ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);  

ca ne marche pas...

Rassures moi, t'as bien une connexion au serveur dans $ds :whistle:

n°1476161
GdSeb
Posté le 16-11-2006 à 07:36:05  profilanswer

Oui j'ai bien la connexion au serveur, mon seul problème est l'authentification.
les Ad qui sont installées, n'autorise pas les connexion anonymes. il me faut donc pouvoir m'identifier avec un des comptes de l'Ad A (dans mon exemple), ce que ldap_bind n'e gère pas (authentification simple)

C'est pourquoi je cherche un ldap_bind_s.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

LDAP_BIND_S

Sujets relatifs
LDAP et vérification du login/passLdap + Php pour trouver le SID d'un user
boost::bind, pourquoi this ne marche pas?ldap - filtre
pb bibliothèque ldap [LDAP/JAVA] value of naming attribute 'cn' is not present in entry
[VBS + LDAP + HTML] Récupération des infos utilisateurs d'un AD[JNDI/LDAP] inserer des données dans annuaire LDAP?
[php] Unable to bind to server: Invalid credentialsldap
Plus de sujets relatifs à : LDAP_BIND_S

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)