Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4515 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

ldap

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ldap

n°1378973
carole8
Posté le 01-06-2006 à 15:13:25  profilanswer

hello,

je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne ce langage?
je dois semble t il utiliser la fonction ldap pour pouvoir récuperer les login et les mots de passe des utilisateurs sachant que c'est login sont dans l'active directory... je ne commprends pas trop les tuto je débute en php, base de données, ...

a bientot

Message édité par carole8 le 01-06-2006 à 15:14:06
mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 15:13:25  profilanswer

n°1379395
energiez
Posté le 01-06-2006 à 23:52:05  profilanswer

Depuis quand LDAP est un langage???

n°1379468
carole8
Posté le 02-06-2006 à 09:08:13  profilanswer

ben ecoute en fait j'ai demandé a la personne qui s'occupe de l'informatique ce que c'été ldap il ma dit c'est un langage qui permet d'interroger l'active directory... moi je ne connais pas, je trouve que c'est plus tot une fonction mais dans tous les cas je ne sais pas m'en servir et c'est bien ça ma question...
merci, bonne journée!

n°1379534
clem85
http://www.luttiau.info
Posté le 02-06-2006 à 10:12:10  profilanswer

je ne dirait pas sa comme sa, je dirais que c'est un peut come un active dierctory qui gère des partages, des utilisateurs, des imprimantes, ...

et comme tu recherche apparement, il y a des fonctions de PHP pour ldap tu pourra trouver les fonctions ici:

http://fr3.php.net/manual/fr/ref.ldap.php

voila en esperant en pas mettr trompé et t'avoir un peu guidé

n°1379542
Elmoricq
Modérateur
Posté le 02-06-2006 à 10:16:56  profilanswer

Ce n'est pas un langage, c'est un protocole de communication.

Ca permet d'accéder à un annuaire de manière standard.

n°1379997
naceroth
Posté le 02-06-2006 à 16:00:44  profilanswer

carole8 a écrit :

ben ecoute en fait j'ai demandé a la personne qui s'occupe de l'informatique ce que c'été ldap il ma dit c'est un langage qui permet d'interroger l'active directory... moi je ne connais pas, je trouve que c'est plus tot une fonction mais dans tous les cas je ne sais pas m'en servir et c'est bien ça ma question...
merci, bonne journée!

Visiblement, lui non plus :D

Allez hop, un tuto pas mal pour débuter (fichier pdf) sur ldap :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

ldap

Sujets relatifs
fonctions LDAP non reconnues[PHP] Problème de connexion avec LDAP
[VBScript] [RESOLU] difference entre winNT et LDAP[VBScript] [RESOLU] trouver le chemin ldap
Ce connecter à un annuaire ldap sous VB6 et recup d'infosLDAP et description de comptes utilisateur
[PHP : LDAP SCOPE]connection ldap
Aide SVP - VBA & Manipulation LDAP 
Plus de sujets relatifs à : ldap

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)