Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Projet site e-commerce en Flex !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet site e-commerce en Flex !

n°2121077
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 12-01-2012 à 21:01:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Alors tout d'abord, je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais je n'ai pas trouvé mieux !
 
 
J'ai pour projet de créer une sorte de site e-commerce, où je pourrai vendre mes services et articles.
Durant ma formation, j'avais du poursuivre un projet d'une application réalisée en flex (le langage flash d'adobe) qui était reliée à une base de donnée MySQL via une application Java hébergée sur un serveur Glassfish 3.
 
Mon site devra permettre aux utilisateurs de créer leur compte, et de sélectionner leurs articles (et peut-être d'autres fonctionnalités dans le futur, mais bref).
 
Donc est-ce que l'union flex-java-mysql-glassfish est la solution la plus "simple" ? (J'entends par là également la moins onéreuse, en terme de location de serveur).
Est-ce un projet réalisable pour quelqu'un qui n'a pas énormément d'expérience ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 21:01:36  profilanswer
 

n°2121243
abais
Posté le 13-01-2012 à 17:44:48  profilanswer
 

Donc est-ce que l'union flex-java-mysql-glassfish est la solution la plus "simple" ?

 

Ça dépend, si tu connais bien AS3/MXML/Java, peut-être.
Sinon, cotés serveur, t'as PHP...

 

Est-ce un projet réalisable pour quelqu'un qui n'a pas énormément d'expérience ?

 

En ne réalisant rien sous pretexte qu'on a pas d’expérience, on reste inexpérimenté  :o
Le plus dure dans les projet de e-commerce, c'est la sécurisation de ton caddie, de tes échanges de données... C'est valable sur n'importe quel site de e-commerce, qu'importe la technologie utilisée...
Lance toi si tu arrives à conceptualiser la machinerie technique qu'il y a derrière, la partie Flash pourra être faite en dernier.
Tu a des CMS ou des framework tout fait déjà, mais je ne peux pas te dire si il est facile/rapide/possible d'y mettre un front en flash...


Message édité par abais le 13-01-2012 à 17:46:41

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Projet site e-commerce en Flex !

 

Sujets relatifs
renvoyer un clic sur un lien à la racine du siteLe robot BING passe sur mon site 20 000 fois par jour..
Envoi de fichiers dans la zone privée d'un site, confidentialité ?Recherche geographique sur mon site web
Problème de margin sur mon siteAvoir une résolution universelle pour mon site web?
Redirection automatique vers site indésirable...Vérifier qu'une URL correspond bien à un site Internet
Trafic sur son site : quels objectifs se fixer ?Mise a jour d'un site a partir d'un document .txt ?
Plus de sujets relatifs à : Projet site e-commerce en Flex !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR