Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Questions sur la création d'un site web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur la création d'un site web

n°2123790
mactor
Posté le 28-01-2012 à 16:46:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour la création d'un siet web d'une petite entreprise du batiment, je souhaiterais revoir avec vous les différents étapes. En fait les tâches qui doibent être réalisées afin de mener le projet  
jusqu'à son terme. C'est un vaste programme.
Donc je me lance, pouvez vous me dire toutes les étapes qui restent à ajouter. merci
 
Ce site vitrine a pour but de mettre en valeur les activités de l'entreprise (ravalement, peinture interieur, extérieur). Il y aura aussi un formulaire permettant aux clients d'envoyer une demande de devis, de recontact.
 
- Analyse des besoins
- Benchmark (s'inspirer de ce qui existe)
- creation de l'arborescence
- Maquettage
- Rédaction des textes
- création charte graphique
- création logos, schemas, illustrations
- Développer l'ergonomie du site
- developpement et utilisation des langages appropriés
- integration
- Test et correction des erreurs
- hebergement
- referencement
 
Mais à mon avis j'oublie encore des tâches. J'ai cru comprendre qu'il y avait entre 20 et 30 tâches Merci de votre éclairage.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2012 à 16:46:12  profilanswer
 

n°2123848
billgatesa​nonym
Posté le 29-01-2012 à 18:06:40  profilanswer
 

Mes deux commentaires à deux centimes :
 
1. Avant toutes choses, il faudrait choisir l'hébergeur (si ce n'est déjà fait), car différents hébergeurs proposent différents outils.
Il y en a qui ont des restrictions importantes, par exemple, certains (de plus en plus rarement de nos jours) n'autorisent pas le PHP, ni le Java, ni d'autres choses (MySQL, Oracle, Drupal, Joomla, PHPBB, un Wiki, etc.), ou seulement certaines versions bridées.
Il y en a qui proposent des kits qui permettent d'éviter de réinventer la roue.
 
2. La liste proposée est peut-être bonne pour la Nasa ou pour un ministère de la Corée du Nord.
Mais pour un petit site, on peut demander à un inforamticien de se déboruiller, et il fera toutes ces étapes plus ou moins dans l'ordre, et plus ou moins consciemment.
L'essentiel est d'atteindre l'objectif, plutôt que de savoir par quelle route on passe.
Donc, il faut essentiellement se concentrer sur l'objectif, ce que l'on veut vraiment avoir comme résultat.
Et il est bien aussi de s'assurer rapidement qu'une chose est faisable en demandant des petits exemples au brouillon.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Questions sur la création d'un site web

 

Sujets relatifs
Création d'un scriptProjet Site web
Besoin d'aide pour création d'une requête complexe (MySQL)Boulangerie site
Creation petit programmeProjet site e-commerce en Flex !
renvoyer un clic sur un lien à la racine du siteLe robot BING passe sur mon site 20 000 fois par jour..
Envoi de fichiers dans la zone privée d'un site, confidentialité ?Recherche geographique sur mon site web
Plus de sujets relatifs à : Questions sur la création d'un site web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR