Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Insertion et affichage UTF-8 dans base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insertion et affichage UTF-8 dans base de données

n°1600571
oubladi
Posté le 17-08-2007 à 19:46:21  profilanswer
 

Bonjour
 
je n'arrive pas à insérer correctement des caractères encodés en UTF-8 dans ma base de données gérée avec phpMyAdmin. En effet, quand je consulte le contenu de mes tables, j'obtiens des caractères "farfelus"
Par exemple, quand j'envoie 症治疗取 dans mon formulaire, j'obtiens 症治疗取 dans la consultation via phpMyAdmin
 
Je pars d'une page dont le charset est correctement déclaré en UTF-8

Code :
  1. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">


et la collation de ma table mysql est utf8_bin
 
Quand je fais l'INSERT depuis mon formulaire sur mon site et que je consulte phpmyadmin, les caractères initiaux ne sont pas conservés mais quand je tape la requete en dur dans phpmyadmin là ça s'affiche correctement.
 
[B]Il doit manquer un traitement sur ma chaîne de caractere envoyée par mon formulaire mais lequel?
En fait ce que je voudrais, c'est qu'un 症治疗取 envoyée par mon site s'affiche 症治疗取 dans ma table[/B]
 
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 19:46:21  profilanswer
 

n°1600590
oubladi
Posté le 17-08-2007 à 22:23:48  profilanswer
 

j'ai finalement trouvé: utiliser mysql_query("SET NAMES 'UTF8'" )  avant d'envoyer les variables vers la base permet de résoudre ce probleme

n°1600700
manuuu
Posté le 18-08-2007 à 18:37:16  profilanswer
 

verifie quand même que ton fichier php est enregistré en utf8, ça peut amener des erreurs. Si par phpmyadmin ça passe nickel et pas avec ton script ça peut être ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Insertion et affichage UTF-8 dans base de données

 

Sujets relatifs
[Résolu] Recherche de données dans différentes feuilles ExcelActualiser une Base de donnée tous les jours
Base de donnéesLancer une modif base de registre + lancer une application dans un bat
[ACCESS]problème de mise a jour de données...remplace dans une base de donnee (wamp)
Récupérer des données depuis ExcelBase de données de client sur logiciel libre
Plus de sujets relatifs à : Insertion et affichage UTF-8 dans base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR