Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php]Insérer une table dans une autre table en fonction d'une variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php]Insérer une table dans une autre table en fonction d'une variable

n°1789336
T0ots
Posté le 19-09-2008 à 14:11:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de créer un site de cuisine.
L'utilisateur peut ajouter une recette sur mon site par le biais d'un formulaire.  
Je souhaiterai ensuite classer ces recette en fonction de leur type (entrée, plats...).
J'ai créer une première table dans ma base de donnée qui affiche la recette à l'utilisateur en bas du formulaire quand il vient juste de l'entrer et qui l'enregistre dans une première table, disons généraliste, qui a pour but de regrouper toutes les recettes présentes sur mon site sans distinction de type de recette.
Mais je souhaiterai qu'ensuite, si la recette est une "entrée", elle rentre dans la table "entrée", si c'est un "plat", elle rentre dans la table "plat" ect.
 
Dans ma première table, j'ai un champ généraliste "type_recette".
 
Comment faire pour:
 
-créer une variable en fonction du type de recette (soit une variable entrée, une variable plat...) avec un formulaire à option:
 
<label for="type_recette">Veuillez choisir dans la liste le type de votre recette:</label><br></li>
    <select name="type_recette" id="type_recette" value="<?php echo $type_recette?>">
              <option value="typedemarecette" > Type de ma recette</option>
      <option value="entree">Entrée</option>
              <option value="plat">Plat</option>
              <option value="dessert">Dessert</option>
              <option value="boisson">Boisson</option>
      </select>
 
-insérer ensuite cette recette à la fois dans ma table généraliste "recette" et dans ma table spécifique "entrée" s'il s'agit d'une entrée. C'est un peu redondant j'en suis consciente...
 
merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 14:11:20  profilanswer
 

n°1789350
flo850
moi je
Posté le 19-09-2008 à 14:32:59  profilanswer
 

juste pour être sur, pourquoi ets ce que tu ne laisserai pas tout dans la même table, avec une colonne 'type_recette' ?

n°1789431
T0ots
Posté le 19-09-2008 à 16:44:15  profilanswer
 

Question bête en effet, j'ai fait sans et ça marche très bien!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php]Insérer une table dans une autre table en fonction d'une variable

 

Sujets relatifs
[DOS] Enregistrer un fichier avec un nom variablefonction SwitchMenu(obj)
besoin d aide organisation tableFonction indirect feuille nom varaible
boost mpl, passer une fonction dans un placeholder[PHP MYSQL] Recherche table
Extraire des données d'une page Web en fonction d'un champ formulaire[PHP] noob fonction update
sélectionner la bonne stringtable en fonction de la langue de l'OSPHP - Portée d'1 variable (array) hors d'1 simple "while"
Plus de sujets relatifs à : [php]Insérer une table dans une autre table en fonction d'une variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR