Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  besoin d aide organisation table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d aide organisation table

n°1787151
64js
Posté le 15-09-2008 à 17:39:11  profilanswer
 

bonjour a tous !!!
 
voila je creer une base pour des tarifs de transport entre 2 villes
ex : page principal  2 menu deroulant   ville de depart et ville d arrivée dedans il y a 10 villes identiques.
on selectionne les 2 villes et il affiche le tarif entre les 2 villes.
 
voila la question
comment organisé les tables ??
3 ??  
ville de depart
ville d arrivée
et tarif
 
combien de champs dans chaque 10 donc les villes
mais pour tarif comment faire le lien pour calculer entre ville d arrivee et ville de depart pour le résultat
comment palcer les id
 
merci d avance a tout ceux qui prendront le temps car je seche
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 17:39:11  profilanswer
 

n°1787156
flo850
moi je
Posté le 15-09-2008 à 17:49:47  profilanswer
 

une table ville ( idVile, libelle, code postal , ... )  
 
une table tarif idVilleDepart,idvilleArrivee, Tarif

n°1787197
64js
Posté le 15-09-2008 à 19:14:33  profilanswer
 

merci de ta réponse ca fait plaisir
 
pour la table ville ok juste id et libelle ca suffit
mais pour tarif si je faits idville de depart id ville d arrivée, tarif
j ai pour 10 ville   donc 100 entree c est ca  
ex id ville 1   id ville 1  tarif xxx
id ville 1 id ville 2 tarif xxx
etc c est bien ca ?????

n°1787470
flo850
moi je
Posté le 16-09-2008 à 10:04:47  profilanswer
 

oui , c'est ça
en gros, tu vas avoir le nombre de ville au carré dans ta table tarifs

n°1787485
omega2
Posté le 16-09-2008 à 10:35:36  profilanswer
 

En pratique si tu ne veux que les trajets d'une ville à une autre tu en auras moins : tu en auras le nombre de ville au carré moins le nombrer de ville (trajets Paris-Paris, Lyon-Lyon, ...) soit 90 pour dix villes.
 
Si en plus le prix est le même dans les deux sens pour tous les trajets et que tu n'as pas besoin de retenir le sens du trajet (stockage des voyages dans une autre table) alors tu peux n'avoir que la moitié des trajets de stockés (trajet Lyon-Paris = trajet Paris-Lyon) soit 45 trajets.

n°1787502
64js
Posté le 16-09-2008 à 11:07:41  profilanswer
 

je te remercie de prendre du temps ::: merci encore
Ok génial je comprends mieux, par contre dans les colonne id ville départ et id ville d arrivée je mets quoi dedans le nom des villes ou le numero d'id car j ai une table ville avec id je peux utilisé directement le numero !!!! tu peux me détailler le truc. et tu sais comment je peux creer une liste deroulante a partir d une table  vu que j ai toute les infos
 
 
et tu peux me montrer un exemple de requete pour aller chercher le résultat.
pour une liste deroulante comment tu attribue une fonction a chaque ligne, la j ai un doute!
 
 
merci d avance

n°1787503
flo850
moi je
Posté le 16-09-2008 à 11:08:46  profilanswer
 

plutot les numero ( la recherche d'un entier est plus rapide que celle d'un nom)  
 
mais apr contre, je vasi te laisser un epuc hercher quand même ;)

n°1787529
omega2
Posté le 16-09-2008 à 11:34:25  profilanswer
 

+1 flo850
 
Quand tu as une table qui fait référence aux données contenu dans une autre table il faut toujours utiliser l'id numérique:  
- recherche plus rapide
- évite la duplication des données (une ville qui change de nom et ça serait plusieurs tables à modifier : ça devient difficile voire impossible à maintenir)
- évite de se retrouver avec des données non significative comme liaison : si tu fais uniquement des trajets en France, tu auras une ville nommé Paris situé en Ile de France. Si pour X raisons l'entreprise se lance dans l'international tu risques de te retrouver du jour au lendemain avec d'autres "Paris" situé en Suède, en Russie, aux Etats-Unis (au moins 13 villes nommé Paris), au Canada ... Comment savoir qu'elle est le bon "Paris" si tu utilises le nom de la ville comme identifiant?

n°1787538
64js
Posté le 16-09-2008 à 11:41:12  profilanswer
 

ok merci et logique !!!! et pour utilisé une table pour faire mon menu deroulant comment tu t y prends est possbile deja sinon j en code un, mais j aurais preferé qu il vienne de la table.
 
Ok génial je creer ma table cette apres midi !!!
 merci encore pour ton aide
 
débutant mais j ai pas le choix, j'ai  pas le budjet pour me payer un webmaster alors j avale des kms de PHP en ce moment pour dechifrer un peu et essayer de faire un devis en ligne pour les clients.
 
mercie encore a tous ceux qui prenne un peu de temps pour réponde a des question certe basique mais qui me font avancer a grand pas

n°1787540
64js
Posté le 16-09-2008 à 11:43:08  profilanswer
 

Avez vous un exemple de requete pour qu il selectionne la bonne entree dans la table vu qu il y a 2 variable   depart et arrivée
 
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  besoin d aide organisation table

 

Sujets relatifs
[PHP MYSQL] Recherche tableDemande d'aide
demande aide pour corriger mon compteurmacro pour jeuxvideo aide!
Comment cacher 2 colonnes de ma table?Jeu flash Halo (warthog) bien foutu, besoin d'un programmeur...
Table des numéros de drives ?[SQL] Créer une base/une table
Aide sur une expression régulière pour preg_replace()à l'aide : mon script ne fonctionne pas sous w2k
Plus de sujets relatifs à : besoin d aide organisation table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR