Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Informations sur l'upload PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informations sur l'upload PHP

n°1250957
the_bigboo
Posté le 22-11-2005 à 19:18:45  profilanswer
 

salut a tous, voila je me pose une question :
je maitrise le PHP a un niveau normal mais je voudrais avoir une ou deux informations :
la premiere question que je me pose , c'est si c'est PHP qui effectue l'upload ou s'il est automatique ?
deuxion : est-ce que je peux avoir acces aux infos $_FILES au début de l'upload ?
en fait je voudrais faire une requete SQL au debut de l'upload dont un des champs contiendrait la taille du fichier.
 
Donc je voudrais vos avis sur le sujet...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 19:18:45  profilanswer
 

n°1251069
fluminis
Posté le 22-11-2005 à 21:08:00  profilanswer
 

Hum,
 
J'espere ne pas te repondre une connerie, mais quand ton script commence le fichier est déjà uploadé. (tu peux d'ailleur utiliser le tableau $_FILES pour savoir si l'upload c'est bien passé)
Donc tu ne peux pas faire de requete "avant" l'upload de ton fichier.
 
Bon maintenant si tu veux à tout pris faire une requete à ton serveur avant l'upload de ton fichier, tu peux regarder du coté d'AJAX (ou comment realiser une requete serveur en Javascript).
 
Ensuite pour réccupérer la taille de ton fichier, il faut que celui ci soit totalement uploadé sur le serveur. Je ne pense pas qu'il soit possible de savoir la taille du fichier autrement.
 


---------------
http://poemes.iceteapeche.com - http://www.simuland.net
n°1251133
the_bigboo
Posté le 22-11-2005 à 23:06:55  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais, j'ai utilisé du CGI ;) merci de ta réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Informations sur l'upload PHP

 

Sujets relatifs
Includes PHP non lus par google ?ID et PHP : est-il possible ???
[PHP] Créer une variable à partir d'une chaîne de caractères ?Probleme PHP et Iframe !
chaines de caractères en PHP demande d'aideSession PHP
PHP <?require[Flash / PHP / MySQL] Le-tangram.com [TUTO]
[PHP] Quel bouquin pour bien debuter[Résolu] Gestion utilisateur en PHP
Plus de sujets relatifs à : Informations sur l'upload PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR