Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Session PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Session PHP

n°1248531
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 18-11-2005 à 15:58:56  profilanswer
 

Salut!
 
J'ai un site avec une identification par session avec login et mot de passe, donc avec session_start() et tout le reste.
Voila j'aimerai savoir comment faire pour lister toutes les sessions ouvertes sur mon site. Par exemple si 3 users sont connectés, j'aimerai afficher sur ma page d'accueil la liste des 3 users avec leur pseudo.  
J'ai cherché sur pas mal de site de tuto mais y a rien qui parle de ca... donc peut être que google n'est pas mon ami!  :sweat:  
 
donc si quelqu'un sait comment faire!
 
Merci!


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 15:58:56  profilanswer
 

n°1248549
fabs2b
Posté le 18-11-2005 à 16:11:52  profilanswer
 

Maitre Obiwan a écrit :

Salut!
 
J'ai un site avec une identification par session avec login et mot de passe, donc avec session_start() et tout le reste.
Voila j'aimerai savoir comment faire pour lister toutes les sessions ouvertes sur mon site. Par exemple si 3 users sont connectés, j'aimerai afficher sur ma page d'accueil la liste des 3 users avec leur pseudo.  
J'ai cherché sur pas mal de site de tuto mais y a rien qui parle de ca... donc peut être que google n'est pas mon ami!  :sweat:  
 
donc si quelqu'un sait comment faire!
 
Merci!


 
 
 
quand ils se logguent tu enregistres leur noms dans la session
$_SESSION['name'] = $nom;
 
puis apres tu peux compter cmb de fichiers sont presents dans ton dossier 'session'
A condition que tu effaces regulierement les sessions expirees. Ce chiffre sera relativement correct.
 
Ou bien autre solution, au log d'une personne tu l'enregistres dans une BDD....
 
 

n°1248576
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 18-11-2005 à 16:28:48  profilanswer
 

oki merci je vais essayer ca!


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Session PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] Session en objet ??[PHP] SESSION et COOKIE
DOM XML et variables session PHPSécurité PHP/Mysql (session, md5, HTTPS
[PHP] Pb gestion de session couplée PHPBB[PHP] recupérer le contenu d'une page dans une session
[PHP] [RESOLU] Session et variables qui n'en fait qu'a ça tete.[PHP] s'marrant ça, session.save_path (in php.ini) n'a pas d'influence
Encore session PHPSession PHP, on reprend tout!
Plus de sujets relatifs à : Session PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR