Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Incrémenter / Décrémenter des bases Mysql entres elles en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Incrémenter / Décrémenter des bases Mysql entres elles en PHP

n°827387
duncan_mc_​leod
Posté le 20-08-2004 à 01:12:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un projet a réaliser, mais je ne sais pas par quel bout le prendre.
 
En gros, pour résumer, je dois gerer 5 bases Mysql au minimum, reliées entres elles par des incrémentation / décrémentations.  
 
Je m'explique :
 
- 1 Base Stock Apro
- 1 Base Fournisseurs vers truc
- 1 Base Stock truc
- 1 Base stock truc 2
- 1 Base utlisation
 
Ce qui doit se passer c'est que dans la base Stock Apro, les données seront entrées par n° Facture, Fournisseur, Date, Produit . C'est la base principal qui est considéré comme le Stock principal chez les fournisseurs (stock reservé)
 
La seconde base fournisseurs vers truc doit contenir les champs Fournisseur, n° facture, Date, Receveur, Lieu, Produit. Il s'agit la d'entrer ce qui sort de la base 1, du stock reservé donc.
 
La troisieme base contient ce qui arrive de la seconde c'est le stock disponible arrivé a destination et reservé, en résumé, à savoir, Produits, Fournisseur. Elle résume ce qui a été pris dans la seconde en fin de compte, par fournisseur avec ss total.  
 
La cinquieme est en fait l'utilisation qui est faite de ce stock qui a été pris du stock Apro pour aller vers le stock disponible, et il y a la plusieurs cas de figure selon ou va ce dit stock.  
 
Pour resumer, les bases doivent pouvoir incrementer, décrémenter entres elles, les stocks et ce qui en est fait pour aller dans d'autres bases par la suite.
 
En fait j'aimerais savoir comment faire correpondre toutes ces bases ou tables pour pouvoir incrémenter ou décrémenter pour tel ou tel fournisseur selon que quand par exemple du stock arrive du stock apro dans le stock disponible a savoir livré, décrémenter alors le stock apro pour incrémenter le stock disponible. Et egalement bien sur décrémenter le stock disponible lorsque une utilisation est faite dans la cinquiement base etc etc...
 
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais en gros il s'agit de gestion d'incrementation / decrementatation par articles et fournisseurs dans plusieurs bases.
 
Merci de votre aide, je ne sais pas par quel bout commancer.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 01:12:59  profilanswer
 

n°827397
lunarnet76
Posté le 20-08-2004 à 02:13:30  profilanswer
 

euh... j'ai peut etre pas tout compris mais est-ce que tu connais les bases de mysql???
parce que la on dirait que tu veux faire par exemple dans une base enlevé un article par son numero par exemple: mettre dans nombre_d'article_numero_tant-- et dans l autre base faire nombre_d'article_numero_tant++, c ca???
sinon lol, c ke j ai lu trop vite!!!

n°827404
duncan_mc_​leod
Posté le 20-08-2004 à 03:02:33  profilanswer
 

En fait je pense faire une seule base mais plusieurs tables et faire correspondre (incrementer, decrementer) des champs de chaques tables par rapport aux données entrées dans les tables... A savoir par exemple tu as 2500 articles dans le champ d'une table. Dans l'autre tu indiques que 1500 articles sont livrés, donc ca decremente les 1500 du champ correspondant de l'autre table etc etc...

n°827405
lunarnet76
Posté le 20-08-2004 à 03:12:18  profilanswer
 

alors imagine que tu es une table_1 et table_2,  
dedans il y a type_d_article et nombre_d'article
tu fais  
mysql_query("UPDATE table_1 SET nombre_d'article = nombre_d'article - 1500 WHERE type_d_article = celui_que_tu_veux" );
mysql_query("UPDATE table_2 SET nombre_d'article = nombre_d'article + 1500 WHERE type_d_article = celui_que_tu_veux" );
et c bon!!!
mais c vraiment la base de sql quoi!

n°827513
Xav_
The only one...
Posté le 20-08-2004 à 10:23:14  profilanswer
 

- dac avec lunarnet, ce ne sont que des notions de base (c'est la cas de ldire) des BDD, aucun pb particulier.
- dac aussi avec le fait qu'il ne te faut qu'une seul base avec 5 tables (donc une seule connexion à gérer).
 
tes requête seront seulement doublé, c'est tout, quand tu fait un insert d'un article, tu le fait dans le 2 table qui contiennent les article, quand tu fait un update, c'est pareil...
 
Mais en général, on évite au maximum la redondance d'info dans une base...  
donc une seul table avec id_article, libellé_article... et puis un champs "en_stock" et un champs "attente_livraison"
--> quand tu est livré, tu fais un seule update qui incrément un champ et décrément l'autre (de la meme valeur bien sur) ;)


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Incrémenter / Décrémenter des bases Mysql entres elles en PHP

 

Sujets relatifs
Upload en php[Mysql] le dernier de la liste
[php]Image de protection contre les spam bots [résolu][mySql] Script SQL de création
[PHP] BBCode vers html problème avec <br>PHP recuperer les dimensions d'un tableau en HTML
[mySQL] limites en mutualisés /dédiés[PHP] erreur que je ne comprend pas
[Web/PHP/XML] Inserer un flux XML dans une page PHP[HELP]Comment faire pour acceder en php a une zone texte input...
Plus de sujets relatifs à : Incrémenter / Décrémenter des bases Mysql entres elles en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR