Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  include PHP, aucun reload

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

include PHP, aucun reload

n°2317041
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 17-06-2018 à 15:56:23  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un petit soucis avec le jeu que je suis en train de faire en PHP et en JS.
Pour expliquer vite fait le principe du jeu :
- Il y a deux cartes sur le terrain, chacune correspondant à un personnage récupéré, aléatoirement, dans une base de données
- On choisit un personnage entre les deux et on clique sur un bouton pour valider
- La page se recharge et on revient à la première étape
 
J'ai un fichier new_fight.php qui permet d'instancier mes deux cartes avec les infos obtenues dans la base de donnée (via des requêtes SQL).
Ce fichier est inclus (via la fonction include) dans mon index.php pour pouvoir récupérer les instances de cartes.
Tout fonctionne lorsque le contenu de new_fight.php est écrit directement dans l'index.php, mais si je déporte ce contenu dans un fichier à part (donc new_fight.php) et bien ça ne fonctionne plus...
Les requêtes me récupèrent les deux premiers personnages de la base de données, et si je recharge la page (ce qui devrait recharger aussi new_fight.php), c'est toujours les mêmes personnages.
 
Auriez-vous une idée du problème ? Le problème ne vient pas du code vu que celui-ci fonctionne si je l'écris directement dans l'index.php, mais du coup je ne sais pas pourquoi mes requêtes ne font pas ce que je leur demande ^^.


Message édité par P'tit Serpent le 17-06-2018 à 15:56:45

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 17-06-2018 à 15:56:23  profilanswer
 

n°2317043
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 17-06-2018 à 18:58:46  profilanswer
 

Salut,
 
Bon ben si ce n'est pas la faute du code, c'est la faute à pas de chance.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2317045
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 17-06-2018 à 21:59:58  profilanswer
 

C'était surtout pour savoir si il y avait une particularité que je ne connaissais pas à propos du include. Et étant donné que mon code fonctionnait si je ne le deportais pas  [:sub42:4]
Mais finalement j'ai trouvé, ça provenait de la base de données qui a eu un soucis  [:skylie:1]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°2317074
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 18-06-2018 à 15:11:07  profilanswer
 

Sans code, on ne peut pas t'aider. La preuve en est, le problème n'avait rien à voir avec ce que tu incriminais.
 
Il aurait suffit que l'error reporting soit désactivé pour qu'une erreur sur l'include ne soit pas détectée. De même l'include aurait pu être réalisé au mauvais endroit, etc.
 
Au pire, le code est "bon" (oui, en soit, le code est forcément faux si ça ne fait pas ce qu'il faut) et ça permet de le confirmer. Et ça nous donne les outils pour t'aider à le debugger et trouver d'où vient l'erreur. En effet, sans code on ne peut même pas de demander de tester si ou ça car on ne sait pas ce que tu as fait.
 
Bref, tant mieux que tu aies trouvé la solution par toi-même, c'est toujours instructif. [:inick:4]


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  include PHP, aucun reload

 

Sujets relatifs
[PHP / JS] Récupérer ligne txt[PHP] SQL_SRV ne fonctionne point :(
Probleme de PHP Formulaire de contact [Symfony 3.x] Formulaire dans une popup en include
Les sessions PHP sont-elles vraiment utiles ?Regex PHP (new line)
[PHP] Suppression d'accents, de TOUS les accentsGestionnaire de contenu moderne [PHP, SQL] Forum de discussion
[PHP] stocker valeur d'un iframe dans unfichier[Résolu PHP]aide pour passer de preg_replace à preg_replace_callback
Plus de sujets relatifs à : include PHP, aucun reload


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR