Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Idée sur la réalisation d'un Didactitiel de CV en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Idée sur la réalisation d'un Didactitiel de CV en PHP

n°1348606
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-04-2006 à 10:57:48  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis en stage pour une durée de 12 semaines et je dois réaliser un didacticiel de CV et de lettre de motivation en PHP. C'est à dire que je dois développer un outil permettant de générer au final un CV et lettre de M grâce aux informations fournis par l'utilisateur.
 
Mais cela pour des personnes peu qualifiés. C'est pourquoi je dois créer un outil simple, compréhensible par tout le monde et je dois veiller à rendre cela le plus simple et conviviable possible sans que l'utilisateur ressente l'impression de faire quelque chose de fastidieu.
 
Je voudrais savoir si vous avez des idées pour rendre cela sympathique et simple à utiliser.
Pour le moment j'ai pesné à utilsier au maximum des cases à cocher quand je le peut pour rendre cela plus rapide etcc, d'utiliser un bon design aussi mais bon j' n'ai pas beaucoup d'idées.
merci

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 10:57:48  profilanswer
 

n°1348611
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-04-2006 à 11:04:07  profilanswer
 

tu importes un fichier word que tu parses pour initializer les champs.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1348694
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-04-2006 à 12:18:18  profilanswer
 

C'est à dire ? Je ne connais pas cette méthode.

n°1348875
Woutcha
Posté le 18-04-2006 à 15:30:12  profilanswer
 

kadreg a écrit :

tu importes un fichier word que tu parses pour initializer les champs.

 :lol:

n°1348910
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-04-2006 à 15:47:23  profilanswer
 

OK c'étit un troll, mais ca aurait bien comme solution :)

n°1348915
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-04-2006 à 15:48:54  profilanswer
 

spa un troll, je reviens ce soir pour expliquer :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1348916
Vaedan
Posté le 18-04-2006 à 15:49:03  profilanswer
 

Le format word ne peut être lu par PHP (sauf bidouilles extrèmes). Il te faut juste faire un simple formulaire avec traitement des champs et pourquoi pas l'enregistrement dans une BDD (MySQL par exemple).

n°1348925
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-04-2006 à 15:54:07  profilanswer
 

Oui c'est ce que je suis en train de faire.
Mais j'ai peur que ca ne suffise pas.
Je dois rendre cet outil le plus simple possible à utiliser et utiliser un vocabulaire tres simple pour qu'aucune personne ne bute sur un terme ou une question.

n°1348944
naceroth
Posté le 18-04-2006 à 16:03:27  profilanswer
 

Dans ces cas là, pourquoi ne pas regarder ce que font les nombreux sites de recherches d'emplois en ligne qui permettent l'encodage de CV, pour en garder les bonnes idées ?

n°1348945
Woutcha
Posté le 18-04-2006 à 16:03:48  profilanswer
 

Ce que je peux te conseiller, c'est de t'inspirer de sites de recherche d'emploi en ligne. Certains de ces sites proposent une creation de CV via une succession de formulaires.
ex:
 
- etape 1 : saisie informations personnelles
- etape 2 : experiences professionelles
etc...
 
edit: arf... grilled


Message édité par Woutcha le 18-04-2006 à 16:05:40
mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 16:03:48  profilanswer
 

n°1348998
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-04-2006 à 16:41:26  profilanswer
 

Oui j'ai déja fais tout ca, j'ai procédé à une analyse concurentielle de 3 sites : ANPE etc ...
 
J'en ai fait ressortir les points positifs et négatifs (parfois termes compliqués etc ...). Mais maintenent je dois élaborer un outil qui doit faciliter au maximum et le mois péniblement possible l'utilisation de cet outil.
 
C'est pas évident à trouvé une idée comme ca donc je le demande ici ^^

n°1349241
phenxdesig​n
Posté le 18-04-2006 à 22:51:51  profilanswer
 

alors fais un outil simple au debut, donne le a des gens qui y connaissent rien et demande leur ou ils butent :D
pour la génération du CV et de la lettre de motiv, je conseillerais plus d'utiliser une classe qui genere du PDF (comme fPDF http://www.fpdf.org/ )

n°1349246
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-04-2006 à 22:56:47  profilanswer
 

Me revoila :o
 
Le problème de tout ça, c'est que la saisie d'un CV est quelque chose d'effroyablement répétitif et chiant, d'autant plus que la plupart des personnes en ont déjà un au format word, datant de plus ou moins longtemps (de toutes façon, c'est le format demandé par les entreprises, ça permet de l'importer dans des outils de classements de CV).
 
Donc justement, pourquoi ne pas, en premier, demander le chargement de ce fichier, de l'analyser pour en extraire des informations et initialiser le CV. Entre des patterns habituels, et des mots clef, tu dois pouvoir en extraire pas mal de choses au lieu de forcer l'utilisateur à encore une fois retaper les mêmes choses.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1349259
kiru@
Aucune citation
Posté le 18-04-2006 à 23:10:33  profilanswer
 

Oui je peut faire ca mais pour le public que je vise il est tres probable qu'il n'ont pas de CV à la base. Quel méthode conseille-tu pour analyser et extraire les informations ?

n°1356005
kiru@
Aucune citation
Posté le 28-04-2006 à 14:50:24  profilanswer
 

En fait j'ai comencé par faire quelque chose de tres banel du type formulaire comme ceci pour commencer et l'améliorer au fur et a mesure :  
 
http://djilali.bechar.club.fr/cv.html
 
Je pensais ainsi récupérer les champs pour les placé ensuite sur une page vierge et généré un CV (a noté que je ne sais pas pour l'instant comment afficher le résultat à à tel position de la page, exemple dire quue le champ "Nom" doit se placé tout en haut à gauche, si vous savez comment faire se cerait sympa de me dire).
 
 
Mais en relisant le sujet je dois plutot réalisé un didacticiel qui est composé d'une succession de page. Exemple la première page affiche en gros un champ texte et l'utilisateur entre son nom. Ensuite il clique sur valider et passer à la deuxième page ou il doit entrer son prenom. Ainsi de suite jusqu'à obtenir toutes les informations relatives au CV.
 
 
SI je fais cette méthode, comment récupérez les données et les placez a un endroit prédéfini ? (en fait c'est comme la question que je pose au-dessus).
 
Merci a vous.


Message édité par kiru@ le 28-04-2006 à 14:53:15
n°1363264
kiru@
Aucune citation
Posté le 10-05-2006 à 13:54:42  profilanswer
 

Voila en gros ce à quoi mes pages ressemblent:
http://djilali.bechar.club.fr/dida/etape2.php
 
Les données des variables sont enregistrés dans une BD et moi je reaffiche le contenu de la BD dans la page cible.php
 
Voila mon but.
 
Mais, deux problèmes se pose.
 
Lorsque je demande a cible.php dafficher le contenu des variables de la page a.php par exemple ca marche. Mais si je demande a cible.php d'afficher le contenu des variables a.php et b.php, alors la ca ne marche pas ca n'affiche que a.php par exemple et ca me dit qu'il ya des erreur au niveau des lignes ou je declare les variables de b.php
 
 
Moi ce que je veut c'est afficher sur une meme page (cible.php) les contenu de plusieurs valables d'une vingtaine de pages differentes.
 
Que me conseillez vous pour faire ca?
 
 
 
 
Seconde question :  
 
Pour faire en sorte que le contenu des variable s'affiche dans une position défini de cible.php (hé oui, je dois raliser un CV donc les elements doivent être placés préalablement) je procède comment?
 
J'ai commencé par déclaré l'affichage des variable dans une case d'un tableau qui represente la page, cela fonctionne pour l'affichage des variables d'une page mais pour uen vingtaine de page je ne sais pas si c'est adéquate.
 
 
Donc je demadne vos idées et vos solutions pour réaliser cela je vous remercie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Idée sur la réalisation d'un Didactitiel de CV en PHP

 

Sujets relatifs
[PHP] Tester la présence d'une table dans une BDD[PHP] Slashs/ antislashes
[PHP] Bug PHP ?!? -> Pro demandé !Session PHP, Qui Peut m'expliquer le principe ?
Formulaire HTML vers PHP[PHP]Utiliser le resultat d'un DATE_FORMAT de requete mysql sous dream
PHP ou ASP -> l'avenir appartient auquel? Lequel est le mieux SVP?Concaténation de fichiers PDF avec PHP
[SOAP] Intégration PHP - .Net[PHP][XSLT][entity] Problème avec les Entities ...
Plus de sujets relatifs à : Idée sur la réalisation d'un Didactitiel de CV en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR