Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP]Utiliser le resultat d'un DATE_FORMAT de requete mysql sous dream

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP]Utiliser le resultat d'un DATE_FORMAT de requete mysql sous dream

n°1344777
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 12-04-2006 à 10:26:39  profilanswer
 

Bonjours,
 
J'ai une petite question de dédutant (j'aprend seul et que depuis trois jours). J'implore d'avance votre pardon de la betise de la chose.
 
J'ai un champ timestamp dasn une base mysql , via une requete , je récupère le contenu (entre autre) de ce champ (nommé "fiche_edite_le" ) et je le format dans un format lisible par nous pauvre humain via la fonction DATE_Format .
J'ai testé ma requete via le bouton test (j'utlise dreamweaver) et ma requête marche top nikel (et j'en étais pas peu fier, pour un débutant).
 
La voici :

Citation :


SELECT fiche_id_client, fiche_majpar, fiche_Societe, fiche_nomC, fiche_prenomC, fiche_telC, DATE_FORMAT(fiche_edite_le,'le %d/%c/%Y a %H:%i:%s')
FROM fiche
ORDER BY fiche_edite_le DESC


 
Le soucis vient du fait que dans l'onglet liaison de dreamweaver, lorsque je rentre dans ma requete , je retrouve bien le nom de tous les champs que ma requête va chercher sauf le champ"fiche_edite_le" que dream à renommé "DATE_FORMAT(fiche_edite_le"  :pt1cable:  . Et quand je drag and drop ce truc ds ma page web, il me colle ce code là :
 
<?php echo $row_Recordset_affichage['DATE_FORMAT(fiche_edite_le']; ?>
 
et quand j'affiche la page, et bien evidemment , j'ai rien .....
 
Ma question est donc , comment faire pour afficher ds ma page la date que j'ai formattée préalablement ds ma requête.
 
Une idée d'un expert php mysql dreamweaver ? siouplait ?


Message édité par AztechXX le 12-04-2006 à 11:07:42
mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 10:26:39  profilanswer
 

n°1344787
Woutcha
Posté le 12-04-2006 à 10:36:43  profilanswer
 

avec dans ton select: DATE_FORMAT(fiche_edite_le,'le %d/%c/%Y a %H:%i:%s') as fiche_edite_le.
 
 
Ce qui te permet de recuperer la chose dans $row_Recordset_affichage['fiche_edite_le'] ensuite

n°1344790
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 12-04-2006 à 10:38:14  profilanswer
 

J'ai trouvé !  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
si ca peut aider quelqu'un , j'ai fait une erreur ds ma requete et il faut répéter le nom du champs formatté une deuxième fois .
 
La requete corrigée est donc :
 

Citation :


SELECT fiche_id_client, fiche_majpar, fiche_Societe, fiche_nomC, fiche_prenomC, fiche_telC, DATE_FORMAT(fiche_edite_le,'le %d/%c/%Y a %H:%i:%s')fiche_edite_le
FROM fiche
ORDER BY fiche_edite_le DESC


(en gras la répétition)
 
Je saisi pas trop la logique mais au moins comme ca cela marche .  
Je dis merci à cette excellente page que j'ai finalement trouvé :
http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/detailmx.php
 
 
Edit : Oh merci Woutcha . :jap:  Pendant que je tapais ma trouvaille tu répondais aussi  :jap: . Par contre tu propose "as nomduchamp" alors que moi j'utilise sans le "as" . Au niveau du résultat mon truc marche . Y'a t'il un plus apporté par le tien ?

Message cité 1 fois
Message édité par AztechXX le 12-04-2006 à 10:39:53
n°1344810
Woutcha
Posté le 12-04-2006 à 10:50:24  profilanswer
 

AztechXX a écrit :

Y'a t'il un plus apporté par le tien ?


 
Pas vraiment non, le mot clef "as" qui te permet de definir un alias est optionel dans un select...
 
Donc:
 
 DATE_FORMAT(fiche_edite_le,'le %d/%c/%Y a %H:%i:%s') fiche_edite_le
 
est equivalent a :
 
 DATE_FORMAT(fiche_edite_le,'le %d/%c/%Y a %H:%i:%s') as fiche_edite_le  
 
 

n°1344831
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 12-04-2006 à 11:04:27  profilanswer
 

Ok . Un grand grand grand merci woutcha .   :jap:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP]Utiliser le resultat d'un DATE_FORMAT de requete mysql sous dream

 

Sujets relatifs
PHP ou ASP -> l'avenir appartient auquel? Lequel est le mieux SVP?Concaténation de fichiers PDF avec PHP
[SOAP] Intégration PHP - .Net[CSS] Quel programme gratuit utiliser ? up: Apercu CSS ?
[PHP][XSLT][entity] Problème avec les Entities ...Gettext / PHP
Vbs et connexion a une base de données mysqlVerifier le format heure d'une textxbox
[XML & PHP] Architecture avec cache[ PHP & Flash ] Bouquins d'apprentissage
Plus de sujets relatifs à : [PHP]Utiliser le resultat d'un DATE_FORMAT de requete mysql sous dream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR