Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/débutant] News & module de recherche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/débutant] News & module de recherche

n°1833597
Roi de Yam​imakai
Posté le 04-01-2009 à 15:18:28  profilanswer
 

Salut !
 
Avant tout, je précise que le PHP et moi faisons 2.
 
Je suis en train de créer un site dont voici l'url - temporaire - http://facinfos.free.fr/
Vous aurez noté la présence de "pseudo-frames", dont j'ai bêtement copié le script trouvé sur un site. Avant j'utilisais des iframes et c'était infâme...
 
(Vous aurez aussi remarqué que mes boutons - créés avec Deknop -, qui s'affichaient directement quand le site était en iframe, nécessitent un passage du curseur dessus pour s'afficher désormais. Donc si quelqu'un a une petite idée là-dessus, ça mangerait pas de pain ^^ Merci !)
 
Bref, j'ai essayé de mettre un moteur de recherche, en essayant A Blork Engine mais je ne réussis pas à l'intégrer dans ma page. En effet, selon la logique du créateur, il faudrait que je fasse un lien vers le engine.php afin qu'une page s'affiche, contenant elle ma search box. Or je souhaiterais avoir ma search box directement dans ma barre de menu (footer.php). J'ai réussi à la mettre quand même mais dès que je modifie le style de la search box, elle devient inutilisable en raison d'erreurs de code (je modifie le code avec FrontPage... mais je n'y connais rien et je dois faire vite donc pas le choix). De plus, je ne parviens pas à maîtriser l'affichage de la recherche par rapport à mes "header.php" "index.php" et "footer.php". En gros, à moins que quelqu'un m'apporte une solution clés en main, j'abandonne cette voie.
 
Afin de "mieux faire"... je me suis dit qu'il était peut-être plus intéressant de gérer mes news via un moteur de news en PHP (seulement les parties "Actualité" et "Chroniques" ). En espérant qu'un script de news intègre un moteur de recherche...
Je me suis alors rendu ici : http://www.phpscripts-fr.net/scrip [...] DESC&deb=0
J'ai essayé "A News" mais encore une fois, mon incompétence me freine. Je ne parviens pas à le configurer et le rendu est fin laid, plein de messages d'erreurs bizarres sur ma page.
 
Ma question est donc : Existe-il un moteur de news PHP (ou autre?) facile à configurer, ou bien expliqué par un tutorial...? Au pire, si je laisse tomber les news en PHP, quelqu'un peut-il m'aider à intégrer un moteur de recherche dans ma page ? (Sachant qu'a priori, cela ne semble pas compliqué pour un connaisseur, il y aurait simplement besoin que mon formulaire appelle un moteur de recherche qui m'affiche les résultats au milieu, sur l'"index.php" )
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 15:18:28  profilanswer
 

n°1833606
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 15:31:33  answer
 

Alors pour ton problème principal, pourquoi ne pas utiliser un CMS ?
 
pour ton pb secondaire, tu spécifies ceci dans l'attribut src de tes boutons :
file:///C:/Documents%20and%20Settings/Thomas/Bureau/favoris1.jp
Sauf que çà ne peut pas marcher de mettre l'adresse de l'image sur ton ordinateur :heink:

n°1833626
Roi de Yam​imakai
Posté le 04-01-2009 à 16:05:19  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse ! Voilà le problème des boutons réglé... ^^'
 
Quant au CMS, c'est genre SPIP c'est ça ? N'est-ce pas au final plus lourd à paramétrer qu'un moteur de news PHP ?

n°1833668
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 17:17:07  answer
 

bah, c'est toi qui voit, mais dans ton cas je vois plus quelque chose comme Wordpress ou Joomla, enfin plutôt la première solution.

n°1833684
Roi de Yam​imakai
Posté le 04-01-2009 à 17:37:50  profilanswer
 

En fait j'aimerais vraiment pas que mon site ressemble à un blog... Sauf si Wordpresse est paramétrable à ce point qu'il puisse ressembler à ce que j'ai déjà fait.

n°1833688
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 17:41:02  answer
 

oui, bien sur, Wordpress est entièrement paramétrable. Tu peux aussi bien faire en sorte qu'il ressemble aux systèmes de blogging auxquels on est habitué, ou bien pas du tout... Tu peux toucher à tout.
Tu as aussi un système de recherche intégré vachement bien foutu, et tu as énormément de possibilités d'administration. Ca me semble tout à fait adapté dans ton cas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/débutant] News & module de recherche

 

Sujets relatifs
Vlinks - Nouveau script annuaire (PHP/Mysql)Recherche application java pour serveur de streaming
[C - Gros débutant] Probleme de variable ...probleme image 4d, PHP, SQL
PHP avec HTML KITdébutant java
[PHP/MySQL] Submit ScoreModification de code PHP pour ajouter une condition
[PHP] Warning: Cannot modify header information - headers already...PHP Problème - Internet Explorer
Plus de sujets relatifs à : [PHP/débutant] News & module de recherche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR