Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gros bug de php sur mon serveur (path relatif/absolue)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros bug de php sur mon serveur (path relatif/absolue)

n°1470779
baboule
Posté le 05-11-2006 à 13:51:16  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je rencontre actuellement de serieux problèmes avec mon serveur dédié (sivit).
En effet j'ai de gros problèmes avec les include et les path absolue-relatifs, exemple :  
 
j'ai une page page.php et j utilise 2 variables : id1 et id2.
 
code source de ma page :  

Code :
  1. <?php
  2. $id1 = $_GET['id1'];
  3. $id2 = $_GET['id2'];
  4. $filename = "/home/web/site/cache/cache/cache-$id1-$id2.html";
  5. if (file_exists($filename))
  6. {  echo 'ok ';include("$filename" );
  7. } else { echo 'cache absent ';   }
  8. ?>
  9. Le contenu statique de la page
  10. <?php
  11. include("/home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php" );
  12. ?>


 
vous l'aurez compris, j'ai créer des caches pour tous les couples id1 et id2 que j utilise sur mon site.
Maintenant, lorsque je teste le tout :  
 

Code :
  1. ok "...LA VERSION EN CACHE..."
  2. Warning: include_once(conf/rs_config.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 9
  3. Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'conf/rs_config.php' for inclusion (include_path='.:/home/include/site:/home/include') in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 9
  4. Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 27


 
je me dis : ok, je vais mettre mon $filename en relatif cad

Code :
  1. $filename = "cache/cache/cache-$id1-$id2.html";


et là strictement la même erreur à la lettre près!!
 
puis je me dis : je vais maintenant mettre robotstats en relatif :

Code :
  1. include("robotstats/robotstats.inc.php" );


et egalement la même erreur
 
et pour couronner le tout : je commente mon petit script et je retourne en chemin absolue pour robotstats ce qui donne :

Code :
  1. <?php
  2. //$id1 = $_GET['id1'];
  3. //$id2 = $_GET['id2'];
  4. //$filename = "cache/titre/titre-$id1-$id2.html";
  5. //if (file_exists($filename))
  6. // {  echo 'ok ';include("$filename" );
  7. //} else { echo 'nok '; include("$filename" );  }
  8. ?>
  9. <?php
  10. include("/home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php" );
  11. ?>


et encore la même erreur!
 
le hic c'est que j ai totues les pages de mon site qui possèdent le code robotstats à l'identique et situées dans le meme dossier que cette page, et là pas d'erreur et robotstats marche!!!
 
 encore plus fou, je prend ma page actuelle page.php qui fonctionne (sans le cache) avec robotstats et quelques include de menus classique. Je la copie et je nomme la copie page2.php, ces 2 pages sont donc strictement IDENTIQUES, et bien quesque j'obtient en visitant la page2 :

Code :
  1. Warning: include_once(conf/rs_config.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 9
  2. Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'conf/rs_config.php' for inclusion (include_path='.:/home/include/site:/home/include') in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 9
  3. Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 27


 
 
je suis désespéré que faire svp car à ce rythme je sent que je vais plus avoir de cheveux!!
 
merci d avance
 
doom

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 13:51:16  profilanswer
 

n°1470820
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 05-11-2006 à 15:52:15  profilanswer
 

Je suis pas sur de bien comprendre: le chemin donné dans le message d'erreur est bien le bon et ça marche pas :??:
 
T'aurais pas un souci de droits :??:

n°1470848
baboule
Posté le 05-11-2006 à 16:40:29  profilanswer
 

voilà tu as tout compris il m'arrive un truc à n'y rien comprendre je suis pommé lol!
 
a quel niveau il y aurai un probleme de droit? dans quel fichier de configuration???

n°1470970
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 06-11-2006 à 02:09:29  profilanswer
 

Sur le serveur, au niveau du système de fichier ;)
Sinon t'es sur que y'aurait pas des caractères bizaroides qui feraient ça, parfois avec certains éditeurs, voir certains ftp, ça te pourri le code sans que ça soit visible!
 
Essaye de recopier ton code dans un autre fichier, puis renomme après en supprimant l'autre ;)

n°1470985
baboule
Posté le 06-11-2006 à 06:07:56  profilanswer
 

impossible car je viens d essayer simplement en faisant un copier/coller sur windows donc sans même ouvrir le fchier !!!
 
HELP!!

n°1470986
baboule
Posté le 06-11-2006 à 06:13:16  profilanswer
 

ah par contre je me suis rendu compte : en supprimant le fichier actuel page.php et en le ré-envoyant par la suite, j'obtient bien ce message d erreur :  
 

Code :
  1. Warning: include_once(conf/rs_config.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 9
  2. Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'conf/rs_config.php' for inclusion (include_path='.:/home/include/site:/home/include') in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 9
  3. Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 27


 
et j'ai essayer avec des include normaux situés dans d autres fichiers et toujours pareil! donc ca ne vient pas directement de robotstats!
 
je suis désespéré :( help!

n°1471218
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 06-11-2006 à 16:25:46  profilanswer
 

baboule a écrit :

impossible car je viens d essayer simplement en faisant un copier/coller sur windows donc sans même ouvrir le fchier !!!
 
HELP!!


Pas un copier/coller de fichier, mais du contenu...
 
Faut chercher à comprendre, t'as plus qu'à y aller pas par pas avec des tests progressifs :spamafote:
 
Je ne connais pas le système de fichier sous unix, t'es sur que c'est bien le bon chemin :??:
 
C'est quoi l'arborescence de ton site :??:

n°1478767
xmulder
un peu plus au nord...
Posté le 20-11-2006 à 19:31:45  profilanswer
 

J'ai un probleme similaire sous NetBSD. Depuis l'upgrade vers PHP5, mes include ne marchent plus avec un chemin relatif. Ils marchent qd meme si je donne le chemin absolue.
J'ai aussi remarqué qu'un include("./fichier.php" ) marche dans mon repertoire public_html, mais pas dans les autres :(
Si c'est un probleme de config de PHP, je suis preneur!!

n°1478801
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-11-2006 à 20:26:34  profilanswer
 

L'include path qui a changé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gros bug de php sur mon serveur (path relatif/absolue)

 

Sujets relatifs
Contrôle formulaire côté serveur / retour sur erreur?[E/S fichiers Linux] travailler avec de gros fichiers (ethereal)
[RES] lire un gros fichier XML en php en évitant xml_parse_into_struct[c] Socket error 98 close serveur
Serveur[serveur] plesk - redirection sous domaine par cadre
position relative ? absolue ? table ? bref : que choisir dans mon cas?compression absolue
Conception Client/Serveur (résolu)Lancement d'impression côté serveur
Plus de sujets relatifs à : Gros bug de php sur mon serveur (path relatif/absolue)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR