Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Script de gestion d'articles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script de gestion d'articles

n°1706739
nimajnebb
Posté le 23-03-2008 à 11:53:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila je suis entrain de créer un site web et j'en suis au moment de me pencher sur la gestion des articles.
J'aimerais trouver un script php qui puisse :
 
- partie administration avec : gestion des articles par dossiers. (par exemple pour créer les dossiers : articles plantes ,articles escargots...)
- Afficher sur certaines pages les articles d'un dossier (par exemple sur ma page escargot seul les articles du dossier escargot vont s'afficher...)
- Que une fois les codes sur chaque page l'administrateur n'ait besoin d'aucune connaissance pour écrire des nouveau articles : éditeur WYSIWYG, gestion des images,...
 
Voila alors ma grande question est :
Faut_il un CMS ?? (dans ce cas SPIP ?)
Je ne comprend pas vraiment ce qu'est un CMS...Pour moi ca m'as l'air d'etre plus des sites en kits, des genre de blog avancés...
Ou d'autres script font tous cela ? dans ce cas si vous avez des exemples...
 
Je vous remercie d'avance
 
 
édit : j'avais trouvé News evolution mais il n'est aperement pas compatible avec free... Si vous en connaissez d'autres équivalents...
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 11:53:34  profilanswer
 

n°1706752
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-03-2008 à 12:26:50  profilanswer
 

Ce que tu décris, c'est justement le fonctionnement d'un blog. Tu crées des catégories, et des articles qui vont dans ces catégories. A priori, un simple dotclear par exemple te suffirait.
 
Je pense que tu devrais lire la définition de CMS sur Wikipédia
 
Dernier point, la catégorie programmation n'est pas faite pour demander des trucs tout faits, mais pour ceux qui programment et qui ont besoin d'aide sur des points précis. La prochaine fois, si besoin est, poste en catégorie Software et Réseaux.

n°1706765
nimajnebb
Posté le 23-03-2008 à 14:02:48  profilanswer
 

Je pense que tu n'as pas compris. J'AI programmé un site mais les utilisateur (l'admin en particulier) n'auras aucune connaissances en informatique !! Alors j'aimerais avoir une partie administration ou il pourra rajouter des articles dans certaines catégories sans devoir aller coder une page html...
Je ne pense pas que ce que je veux sois un blog !!
Et excuse moi mais je ne vois vraiment pas le rapport avec sftware et réseau...c'est bien de la programmation php dont il est question.
 
Voila donc si tu cerne mieux ma question avec ces précisions...
 
Merci d'avance


---------------
CPU:E4500 2.2ghz - CM:GA P35DS3R - CG: powercolorHD3850 256mo - Boitié:sonataIII
n°1706789
ccp6128
Syntax error
Posté le 23-03-2008 à 16:49:53  profilanswer
 

C'est pourtant le fonctionnement d'un dotclear.  Tu as une partie frontale qui affiche les articles, avec possibilité de filtrage selon la catégorie, et une partie d'administration ou tu tapes tes articles sans besoin de connaissances en HTML.
 
Et come je l'ai dit, tant que tu n'as pas de code à montrer mais que tu cherches un truc "tout fait", ton post n'a rien à faire dans la catégorie programmation.
 
Si tu as commencé à coder ta partie d'administration, et que tu as un souci spécifique, c'est bien ici par contre.

n°1706947
nimajnebb
Posté le 24-03-2008 à 14:10:24  profilanswer
 

ok mais enfaite un cms c'est pour créer un site en entier il me semble non ? ca m'a l'air très lourd !!
 
moi je veux juste pouvoir ajouter, modifier les articles de mon site déja fait.
J'ai deux ou 3 pages "article".
J'aimerais pouvoir à partir d'une partie d'aministration rajouté des articles dans chaque page ou il y aurait une petite description de l'article et un lien pour afficher l'article en entier.
 
J'ai trouvé news evolution qui fait très bien cela mais il ne fonctionne pas sur free (j'ai un pb de templates qui à partir d'une certaine longueur donnent une page blanche...je ne sais pas pourquoi)
 
Si vous pensez qu'un tel script est facilement codable expliquez moi les grandes ligne des étapes pour sa création. merci
 
...Et si vous connaissez des script tous fait dites le moi je préfère ;)
 
Merci d'avance

n°1707029
nimajnebb
Posté le 24-03-2008 à 18:51:52  profilanswer
 

rebonjour,
 
Alors enfaite c'est bon je pense avoir compris des choses ^^
 
Ce que je veux est donc un CMS.  
 
J'aimerais donc que vous me conseillez un cms simple et sans fioriture me permettant juste :
 
-de classer des articles par rubriques.
-de modifier ces articles facilement en ligne.
-de créer de nouveaux articles.
-et surtout facilement intégrable dans des pages déjà faites.
 
MErci d'avance


---------------
CPU:E4500 2.2ghz - CM:GA P35DS3R - CG: powercolorHD3850 256mo - Boitié:sonataIII

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Script de gestion d'articles

 

Sujets relatifs
script vbs et sms 2003creation utilisateur script VBS
htaccess et gestion des sous-domainesAide pour comprendre un script
Probleme de script?Mettre une image en miniature a partir d'un script
script fusionner plusieurs tables en 1 seuleIntégrer un script de commentaires dans un album photo
Gestion de code source à afficher sur une page (insertion code en bdd)Création d'un script de dézipage sur serveur
Plus de sujets relatifs à : Script de gestion d'articles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR