Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  générer un plan de site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

générer un plan de site

n°984796
uzul33
Posté le 17-02-2005 à 13:18:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Question bête : pour une asso et après récupération de codes d'accès, je dois générer un plan de site à partir de pages php !!!
ceci afin de constituer un "doublon" du site en .html et faciliter le référencement.
Je suis donc à la recherche d'un outils sous windows permettant après lecture des pages de récupérer l'arborescence sous forme d'un fichier html.
merci de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 13:18:33  profilanswer
 

n°984797
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 17-02-2005 à 13:19:51  profilanswer
 

Gné ? Faciliter le référencement avec un doublon :??:

n°984801
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 17-02-2005 à 13:24:13  profilanswer
 

Gné² ?


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°984802
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 17-02-2005 à 13:28:26  profilanswer
 

uzul33 a écrit :

Bonjour,
 
Question bête : pour une asso et après récupération de codes d'accès, je dois générer un plan de site à partir de pages php !!!
ceci afin de constituer un "doublon" du site en .html et faciliter le référencement.
Je suis donc à la recherche d'un outils sous windows permettant après lecture des pages de récupérer l'arborescence sous forme d'un fichier html.
merci de vos lumières


tu peux le faire à la main avec les fonctions de listage de rép. de php


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°984807
soju
One shot !
Posté le 17-02-2005 à 13:36:23  profilanswer
 

uzul33 a écrit :

ceci afin de constituer un "doublon" du site en .html et faciliter le référencement.


ca serait plus simple de faire de l'url rewriting que de faire un doublon

n°984858
uzul33
Posté le 17-02-2005 à 14:06:45  profilanswer
 

ca serait plus simple de faire de l'url rewriting que de faire un doublon.
 
Pourrais-tu m'en expliquer le principe et la méthode ?

n°984880
Xav_
The only one...
Posté le 17-02-2005 à 14:20:06  profilanswer
 

tu connais http://forum.presence-pc.com/images/perso/xav_.gif ???
 
donc tu tape "url rewriting" et tu clic sur "RECHERCHE GOOGLE"
et le 1er lien:
http://www.webrankinfo.com/analyse [...] utants.php


---------------
- Xav - ...There are no crimes when there are no laws... -- Xav's World
n°984901
uzul33
Posté le 17-02-2005 à 14:33:15  profilanswer
 

ok vu cependant je débarque là !
en 1 je dois de toute manière éditer un plan de site à partir d'un site php. c'est une constante !
en 2 après lecture du système d'url rewriting :"le serveur va appliquer une règle de réécriture d'URL (décrite dans un fichier .htaccess)" le lien vers l'explication de ce point htaccess est mort ! donc pas cool
en 3 je ne connais absolument rien encore de la complexité du site en question.
Aussi m'excuserez-vous de vous demander peut être lourdement de m'aider étape par étape, svp

n°986060
uzul33
Posté le 18-02-2005 à 12:46:46  profilanswer
 

Serait-il possible d'obtenir de plus amples infos sur la rédaction des règles du fichier htaccess
syntaxe, langage ????
merci

n°986085
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-02-2005 à 13:04:13  profilanswer
 

google

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 13:04:13  profilanswer
 

n°986088
uzul33
Posté le 18-02-2005 à 13:06:04  profilanswer
 

bon en gros c'est démerdes-toi tout seul, quoi !

n°986089
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 18-02-2005 à 13:06:47  profilanswer
 

Ben ici c'est catégorie programmation, pas "documentation Apache"  [:itm]


Message édité par FlorentG le 18-02-2005 à 13:06:56
n°986416
uzul33
Posté le 18-02-2005 à 17:03:42  profilanswer
 

ah, tiens parce que rédiger des règles dans un htaccess c'est pas de la prog par hasard ????

n°986421
rompi
Posté le 18-02-2005 à 17:06:40  profilanswer
 

non c'est de l'administration je pense ;)

n°986436
omega2
Posté le 18-02-2005 à 17:15:11  profilanswer
 

uzul33 a écrit :

ah, tiens parce que rédiger des règles dans un htaccess c'est pas de la prog par hasard ????

Ecrire le réglement de la boite où tu bosse, c'est de la programmation?
Ben là, c'est exactement pareil.

n°986937
uzul33
Posté le 19-02-2005 à 12:01:40  profilanswer
 

Bon, ok, alors c'est le premier coup de gueule que je vais lancer sur un forum de discussion.
Je suis membre d'une asso utilisatrice de linux, membre d'une asso concernant le CNC(cinoche) et de toute une autre clique d'assos, j'ai 34 balais (et un cellier pour les stocker !).
Lorsque bénévolement j'apporte une aide, quelle qu'elle soit et de quelques nature qu'elle soit (cours, formation, trucs et astuces win,Mac, Linux,...tout comme comment bien présenter son CV, rédiger le contenu,..., tout quoi, sur forum ou en asso, ou durant mon temps libre) j'apporte en général une petite description, un exemple concret.
Je fais ceci car il est beaucoup trop fréquent de répondre à une question par une autre question et de ne pas considérer que le demandeur a pu se prendre gentiement la tête à chercher sur la toile depuis des lustres, une réponse simple voire éclairante.
Si le simple fait de répondre à une question ne vous permet que de donner votre avis sans pour cela y répondre, NE REPONDEZ PAS, je crois qu'effectivement en un sens on y gagnera tous un précieux temps.
N'y voyez pas une rancune personnelle mais juste le raz le bol de quelqu'un qui ne reçoit que des réponses qui n'en sont pas et qui dans le but de filer un coup de main, doit se taper des docs de 500 pages juste pour le plaisir !!!
merci de votre compréhension espérant avoir apporter une petite contribution pour les futurs connectés qui n'obtiennent d'habitude des réponses biaiseuses !

n°986971
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-02-2005 à 12:37:23  profilanswer
 

Ouais, ça vaut dans un forum normal. Ici, c'est spécial. On considère que la Catégorie Programmation n'est là qu'en ultime recours, donc on suppose que les gens qui postent ici ont déjà fait des recherches assidues, et sont vraiment perdues...
 
Donc quand tu demandes comment faire un .htaccess, ne t'attend pas à ce qu'on te ponde un truc tout prêt. C'est beaucoup trop long à faire, de te faire un cours complet. y'a 50 000 possibilités, et nombreux sont les sites en parlant. En plus si on te balance un exemple, la première question que tu va poser c'est "je pige rien"....
 
On est ici pour aider les gens quand ils ont des problèmes, on n'est pas là pour faire un cours sur les .htaccess :/ Si tu cherches de l'aide sur les .htaccess, va sur google....

n°986996
cerel
Posté le 19-02-2005 à 13:03:28  profilanswer
 

uzul33 a écrit :

Bon, ok, alors c'est le premier coup de gueule que je vais lancer sur un forum de discussion.
Je suis membre d'une asso utilisatrice de linux, membre d'une asso concernant le CNC(cinoche) et de toute une autre clique d'assos, j'ai 34 balais (et un cellier pour les stocker !).


C'est bien, rien a dire la dessus.

uzul33 a écrit :

Lorsque bénévolement j'apporte une aide, quelle qu'elle soit et de quelques nature qu'elle soit (cours, formation, trucs et astuces win,Mac, Linux,...tout comme comment bien présenter son CV, rédiger le contenu,..., tout quoi, sur forum ou en asso, ou durant mon temps libre) j'apporte en général une petite description, un exemple concret.
Je fais ceci car il est beaucoup trop fréquent de répondre à une question par une autre question et de ne pas considérer que le demandeur a pu se prendre gentiement la tête à chercher sur la toile depuis des lustres, une réponse simple voire éclairante.


C'est tres bien d'apporter des exemples en repondant aux questions. Mais dis moi, quand tu donne un cours sur admetons "comment faire son cv" et qu'un eleve te pose la question "j'ai perdu mon mot de passe root sous linux, comment je peux faire pour soit le recuperer, soit le changer ?" tu ne trouveras pas ca un peu "hors sujet" ? Moi si.
Ben ici c'est pareil ... Tu debarques sur un forum de "Programmation php" en demandant un soft pour windows... D'autant plus qu'il existe forum dedie a ca "Windows, Software & Reseau".
Si je veux acheter une voiture je vais pas aller faire mes recherches dans un forum de mecanique...

uzul33 a écrit :


Si le simple fait de répondre à une question ne vous permet que de donner votre avis sans pour cela y répondre, NE REPONDEZ PAS, je crois qu'effectivement en un sens on y gagnera tous un précieux temps.


Le probleme est que si l'on ne reponds pas, l'auteur pense que l'on a pas vu son topic, du coup il n'arrete pas de faire des "up" toutes les heures... (j'exagere a peine).

uzul33 a écrit :


N'y voyez pas une rancune personnelle mais juste le raz le bol de quelqu'un qui ne reçoit que des réponses qui n'en sont pas et qui dans le but de filer un coup de main, doit se taper des docs de 500 pages juste pour le plaisir !!!
merci de votre compréhension espérant avoir apporter une petite contribution pour les futurs connectés qui n'obtiennent d'habitude des réponses biaiseuses !


Tu es venu poser une question qui n'appartenait pas a la section, on t'a neanmoins repondu car il nous semblait que tu t'y prenais mal.
Par la suite on t'a eguille sur les endroits ou trouver la reponse. Sur un forum de programmation, on a plutot envie que l'auteur "travaille un peu" au lieu de lui fournir une reponse toute cuite qu'il va betement copier/coller... Lors de la prochaine fois il saura comment resoudre son probleme seul, au lieu de revenir poser la "meme" question (a quelques details pret).
 
 
Si tu veux absolument faire "un doublon" de ton site je te conseille de regarder du cote des "aspirateurs de sites". Mais je tiens a preciser que ce n'est pas la bonne solution. La meilleure solution reste celle evoquee plus haut : l'url rewriting (si ton hebergeur le supporte).  
 
L'url rewriting utilise "mod_rewrite" d'apache. Pour l'activer tu dois passer par le fichier ".htaccess".
Avec cela il suffit de faire un petite recherche sur google avec par exemple ces termes la "apache htaccess" ou "apache mod_rewrite", "apache url rewriting".
Il est difficile de fournir des exemples car tu ne pourra pas les adapter a ton site. Chaque site a une structure differente, par consequent il vaut mieux que tu apprenne comment fonctionnent ces mecanismes au lieu d'essayer d'adapter un exemple a ton site.

n°987233
omega2
Posté le 19-02-2005 à 20:11:15  profilanswer
 

uzul33 > T'as posé une question hors sujet, on t'as quand même donné des réponses corespondant au probléme.
Tu veux du tout cuit alors qu'il est écrit dans le réglement du forum qu'on n'est pas là pour ça.
Et maintenant tu guerule par ce que tu peux pas régler ton probléme en faisant un simple copier coller?
Désolé de te le dire, mais si on s'attendais à ce que tu réagisse comme ça, on t'aurait surement envoyé chier dés le départ vu que tu posaias pas de question de programmation en php. Entre nous, quand tu aide quelqu'un est ce que t'aprécis qu'il gueule par ce qu'il n'a pas eu la réponse qu'il attendait? Moi non. Alors bye.

n°988070
uzul33
Posté le 21-02-2005 à 09:31:39  profilanswer
 

déolé de te contredire là, c'est aller un peu vite en besogne :
sur le même forum j'ai posté sur logiciels win..., je me suis rerouté vers des posts de référencement mais au cours de ma recherche un hic paf, le lien mort.
Je ne sais où tu es aller pêcher que je souhaitais faire du copier coller ? j'ai en effet poser une question concernant un aspect du PHP à traiter avec wind..., cette question est relative à une longue recherche sur la création d'un plan de site PHP qui pourrait être généré par soft. Et de 2, l'objet de cette demande tient au fait que n'étant pas l'administrateur de ce site, je n'ai en aucun droit la possibilité d'intervenir sur le code PHP afin de référencer ce site, alors à une époque pas si lointaine, quand on se trouvait devant ce fait on créait un doublon html du site qui pointait vers le php et on inscrivait ce que l'on voulait dans le code html.
 
Voila pour l'historique, alors lorsque je pose une question relative à la demande première dites vous les copains, que plusieurs autres copains de ce même forum vous reroutes sur prog PHP !!!! voilà pour l'histoire.
Enfin, lorsque je pose comme tout un chacun une question, il me semblait et me semble naturel que l'on y réponde premièrement et qu'après, là d'accord on propose de creuser, en conseillant, en réorientant, sur l'URL rewriting, par exemple mais pas de but en blanc.

n°988078
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2005 à 09:44:54  profilanswer
 

En tous cas, je ne comprend pas trop la démarche :heink:, surtout quand tu dis :

Citation :

je n'ai en aucun droit la possibilité d'intervenir sur le code PHP afin de référencer ce site, alors à une époque pas si lointaine, quand on se trouvait devant ce fait on créait un doublon html du site qui pointait vers le php et on inscrivait ce que l'on voulait dans le code html

n°988125
uzul33
Posté le 21-02-2005 à 10:41:38  profilanswer
 

C'est simple je dois pour les besoins d'une asso référencer son site créé en PHP, sans ajouter modifier supprimer quoi que ce soit dans ces balises, et pour moi, l'existance de la méthode dite d'url rewriting et de la rédaction de règles dans un htaccess était quelque chose d'inconnue.
Aussi je ne voyais pas comment procéder pour insérer des contenus titres et autres keywords dans les balises meta si je ne peux intervenir directement sur le contenu script.

n°988126
uzul33
Posté le 21-02-2005 à 10:42:40  profilanswer
 

Tiens de plus je me rappelle que cette méthode était utilisée par des référenceurs professionnels, cette méthode vient d'eux !

n°988139
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2005 à 10:52:12  profilanswer
 

Quel problème à référencer un site en PHP :heink: ?

n°988198
uzul33
Posté le 21-02-2005 à 11:55:37  profilanswer
 

Tu vois, bel exemple, tu réponds à une question par une autre question !!! tu disposes d'une info ou d'une maîtrise d'ouvrage mais tu n'identifies pas que l'interlocuteur en face n'a peut être aucune idée de ton raisonnement, cad ton cheminement de pensée accompagné de l'idée que tu te fais d'un référencement php dans des conditions qui semblent être idéales.
Et pour ce qui est de référencer le site dont je parle, je ne peut intervenir sur le contenu des scripts php, je l'ai dit plus haut et donc je vois difficilement pas comment intégrer du contenu descriptif ou des keywords sans toucher au code, autrement que par la méthode que j'exposais également pus haut ???

n°988212
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2005 à 12:05:23  profilanswer
 

Mais tu racontes vraiment n'importe quoi.... C'est moi qui pige pas ton raisonnement... Je vois juste pas le problème à référencer du PHP :heink:
Pour bien être référencer, les keywords servent à rien. Il faut simplement une page respectant ceraines normes de structures et de sémantique, voilà tout. Si le site est mal foutu à la base, tu pourra rien n'y faire...

n°988215
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2005 à 12:07:48  profilanswer
 

C'est normal qu'on réponde à la question par une autre question, si on ne pige pas ton truc !
 
T'as pas été capable, tout au long de la discussion, de nous expliquer le but de ton truc. Et moi sans but, je peux pas fournir d'explications...
 
DONC, encore une fois :
 
Quel est le but de faire un doublon HTML, vu que la version PHP est bien référencée si le code généré est bon ?
Quelle gueule ont tes pages ?
Aurait-tu un lien vers tes pages afin qu'on puisse voir ?

n°988237
uzul33
Posté le 21-02-2005 à 12:29:09  profilanswer
 

A la question quel est le but, je ne vois pas en quoi ca semble être l'objet qui t'intéresse :
je n'ai pas posé une question pour que ce soit la question en elle même qui face objet de débat : en lecture de ce fil, la seule réponse cohérente en rapport avec la question posée est celle de  JagStang, que je remercie, sa solution sear mise en place.
Pour le reste, juger du bien fondé de ma démarche n'est pas le propos, en tout cas il me semble, et je constate qu'on parle de méthode au lieu de réponse, je ne dispose pas des infos que vous m'avez communiqué, cependant, je vais effectivement prendre soin de creuser cette voie.
Mais le pourquoi, n'est pas l'objet de ce post et c'est bien là, que je ne vous suis pas (et sans aucune animausité, croyez-le ou non).
Aussi, afin de faire gagner du temps à tout le monde, je clos pour ma part, ce post et vous remercie de votre participation.

n°988241
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2005 à 12:32:59  profilanswer
 

Le but m'intéresse, pour répondre à ta question : tu veux faire un truc soi-disant pour mieux référencer tes pages PHP. Si ça se trouve, ça ne sert strictement à rien ce que tu fais, t'aurais pas besoin de te faire chier...  
C'est pour ça, je demande quel est le but afin de mieux comprendre la démarche, pour avoir la meilleure réponse. Parce que suivant le but, la réponse n'est pas toujours la même [:spamafote].
 
En plus l'URL rewriting ne sert à rien pour le référencement....

n°988255
cerel
Posté le 21-02-2005 à 12:40:14  profilanswer
 

Pour information, il est impossible de modifier le code des pages avec "l'url rewriting". Donc de modifier ou ajouter des meta keyswords.
 
La seule chose que permet l'url rewriting est d'avoir des url plus "belles".
Au lieu d'avoir "www.monsite.com/script.php?param1=foo&param2=bar" tu peux par exemple avoir cela "www.monsite.com/script/param1+foo/param2+bar".

n°988261
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2005 à 12:41:45  profilanswer
 

Le problème est que ça sert à rien les meta keywords [:spamafote] Genre google ne les prend pas en compte :(
 
Si le contenu ne suit pas, ce sera dur. Aussi, il faut un max de liens pointants vers le site sinon pareil, c'est loupé.

n°988270
soju
One shot !
Posté le 21-02-2005 à 12:45:10  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

En plus l'URL rewriting ne sert à rien pour le référencement....


si, un mot clé dans une url = 1 bon point chez google ^^
ce forum est un bon exemple

n°988274
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2005 à 12:47:58  profilanswer
 

soju a écrit :

si, un mot clé dans une url = 1 bon point chez google ^^
ce forum est un bon exemple


Oui, mais les url n'arrivent qu'à la fin pour ce qui est des mots clés. C'est avant tout le contenu en lui-même qui va jouer ;)

n°988279
omega2
Posté le 21-02-2005 à 12:53:01  profilanswer
 

Heu, c'est moi ou il n'a strictement aucune conaisance de comment fonctionne le référencement d'un site web?
 
uzul33 > Faire une copie html d'un site php, c'est comme prendre des photos de l'intérieur d'un magasin pour montrer les articles en vente. C'est sur, les gens qui auront vu les photos pouront dire à leur voisin qu'il y a tel ou tel objet en vente mais c'est pas avec ça que le voisin poura trouver le magasin.
Avec une copie html, c'est exactement pareil pour les moteurs de recherche, ils seront peut être capable de dire qu'il y a tel ou tel mot dans la version html, mais il sera incapable de leur indiquer la version du site en php.
Et tout comme pour les photos, tant que la version html n'est pas mise à jour, les changements de la version php ne seront pas prise en compte.
 
Si tu leur expliques ça, et ensuite les principaux autres trucs qu'on t'a expliqué sur le référencement d'un site web, peut être que tu pouras enfin faire le boulot qu'ils te demandent et ce dans des conditions sufisament bonne.

n°988282
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-02-2005 à 12:57:21  profilanswer
 

C'est ce que je comprend pas, l'histoire de doublon HTML :??: Uzul33, n'oublie pas qu'un script PHP va générer une page HTML, donc entre toi et ton navigateur, et un moteur de recherche, vous voyez exactement la même page ! Un moteur de recherche ne peut pas voir le code source d'une page php, il ne va que voir le code HTML généré ;)

n°989454
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 22-02-2005 à 01:44:51  profilanswer
 

[quote=988274,0,33,208403]Oui, mais les url n'arrivent qu'à la fin pour ce qui est des mots clés. C'est avant tout le contenu en lui-même qui va jouer ;)[/quote]
Totalement faux, pour google c'est un des principaux paramètres. Un autre étant le contenu de la balise <title>
Les balises meta sont utilisées mais n'ont pas un poids important, tout comme le contenu de la page (attantion, je te vois venir, je ne dis pas que ce n'est pas utilisé, je dis juste que l'url a poids plus important que le contenu de la page)

n°989509
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 22-02-2005 à 09:20:54  profilanswer
 

Au contraire, ce n'est pas ce que j'ai pu lire à droite et à gauche :??:
 
Sur web rank info, dans la faq Google, y'a une question sur les URL, où il est spécifié :

Citation :

Cela dit l'influence des mots-clés dans les noms de fichiers reste assez faible... Il y a d'autres critères !


Je vais chercher d'autres sources.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  générer un plan de site

 

Sujets relatifs
Connaître la base de données utilisée sur un site webBesoin D'aide pour site php dedier au Photos
Joli siteAnt : générer un jar
Centrer un site sur tous les naviguateursGénérer programme d'install d'une appli Java/jsp
page php ne s'afffiche pas sur le site mais veut se télécharger, why?creation site ave videos
Site (portail php) de gestion de projetQuel langage adopter pour un site Mobile ? (gsm, pda, imode)
Plus de sujets relatifs à : générer un plan de site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR