| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Génération de rapports de maintenance imprimable |
Publicité | Posté le 15-06-2007 à 14:30:18 ![]() ![]() |
Danaan1 petit à petit... | Personne n'a d'idées |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | question bête : t'as parlé de récupérer un champ d'une BD. Alors où est ta requête SQL du genre :
|
Danaan1 petit à petit... | Je n'ai pas créé de champs permettant de récupérer la date de la maintenance.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | tu peux me montrer le MCD (ou le MLD) de ta BD? |
omega2 | rufo > Vu comment est stocké le rapport, ils ne doivent pas avoir de mcd ou de mld de leur base. S'ils étaient passé par la création d'un mcd, ils auraient surement pensé à faire une colonne pour y stocker la date de l'intervention plustôt que de noter textuellement "maintenance évolutive du 14/06/07". |
Danaan1 petit à petit... | En fait, je ne connaissais pas l'existence de MCD avant ces deux derniers posts.
|
omega2 | Un MCD, c'est, en gros, un schéma qui indique les tables de ta base avec l'ensemble des colones et les relations qu'il y a entre les différentes tables.
|
Danaan1 petit à petit... | Merci, c'est déjà plus clair.
|
omega2 | Entre nous, ce que tu comptais faire au début est bien mieux que ce que t'as utilisé à la fin.
|
Publicité | Posté le 18-06-2007 à 16:28:59 ![]() ![]() |
Danaan1 petit à petit... | Très bien, effectivement cela tombe sous le sens, je vais sûrement refaire ma bd.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Danaan1, je ne sais si tu codes ça pour le "fun" ou si t'es en stage (ou autre), mais y'a un produit GPL qui a l'air de se rapprocher de ce que ton soft à l'air de faire, à savoir de la gestion de parcs : il s'appel glpi http://www.glpi-project.org/
|
omega2 | Danaan1 > Pour le type de champs pour la date, il faut voir dans la doc de la base de donnée. Les type date, datetime ou timestamp sont fait pour ça. |
Danaan1 petit à petit... | Effectivement, je suis en stage et je vais devoir réinventer la roue pour satisfaire tuteur et professeurs.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Je dirais : |
Danaan1 petit à petit... | Tout d'abord, désolé de répondre si tard.
|
Danaan1 petit à petit... | Bonjour.
|
leflos5 On est ou on est pas :) | Sans pousser à du mvc, tu ferais bien de séparer un peu l'affichage du traitement.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
Danaan1 petit à petit... |
J'ai pas cherché à faire laid, j'ai cherché à afficher un tableau de données MySql et je n'est trouvé que cette solution.
Je ne vois pas comment être plus clair
Une requète MySql qui permet de sortir une variable afin d'exploiter cette variable de façon à obtenir le dernier tableau du post ci-dessus.
Moi aussi.
|
Je suis désolé, je ne sais pas représenter graphiquement les liaisons entre les tables.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | ben au moins, montre nous l'ensemble de tes tables. On fera les liens mentalement... |
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | sous forme d'image, ça aurait été plus facile à lire...enfin bon, perso, je trouve que t'as pas assez poussé ton analyse pour modéliser les relations entre les infos que t'as à gérer. Tu utilises beaucoup les champs textes et pas assez les clés étrangères.
Message édité par rufo le 06-07-2007 à 17:05:05 |
Danaan1 petit à petit... | Effectivement, j'abonde dans ton sens, mon analyse étais incomplète.
Message édité par Danaan1 le 06-07-2007 à 18:00:04 |
leflos5 On est ou on est pas :) |
|
Si une machine est supprimée de la base de donnée, les rapports de maintenance la concernant doivent subsister.
Merci, mais je n'ai que peut de temps à mettre à profit. Je trouverai bien une solution de dépannage (j'espère).
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | Si j'ai bien compris ton pb, tu veux mixer dans un même tableau les évols et les interventions de PCs dans un intervalle de temps, trié par ordre croissant de leur date. Je dirais qu'une solution serait de faire un UNION.
|
Danaan1 petit à petit... | Effectivement c'est un oublis |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | dis-toi bien une chose : pour pouvoir bien concevoir le MCD de sa BD, il faut procéder à une bonne analyse des besoins/contraintes et entre autre, savoir quels traitements on va vouloir d'effectuer sur les données. Et en général, c'est difficile d'effectuer des traitements pertinents/précis sur des champs textes dont le contenu n'est pas maîtrisé (entre les espaces en trop, la casse, les différentes nominations..) |
leflos5 On est ou on est pas :) | Je dirais que de manière générale on ne supprime jamais des données dans une base (surtout de ce genre, la preuve). En revanche la solution simple c'est de rajouter un état dans la table des machines.
|
supermofo Hello World ! |
|
Donc en créant la base, on pense déjà au requêtes?
Merci, je l'ignorais. Pour moi, si une machine sort d'un parc informatique, elle n'a plus à y figurer. Mais effectivement, cela ne coûte rien de laisser la machine avec un flag en_service = 0 par exemple. Cela dis, sur 130 machines et beaucoup de changement, c'est vite le foutoire. Mais pourquoi ne pas créer une table tmachine_sup ?
La machine n'a qu'un nom, et un nom généré lors de la création du rapport (comment çà je chipote?
Toutes mes futures et sincères condoléances à ta famille, et merci pour ce message critique hautement pertinent...
Message édité par Danaan1 le 10-07-2007 à 10:44:43 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | (SELECT date, idmachine, nom_machine, ancienne_piece, nouvelle_piece FROM tmaintenance_evolutive WHERE date >= $date_deb AND date <= $date_fin) UNION (SELECT date, nom_machine, id_machine FROM tmaintenance_intervention WHERE date >= $date_deb AND date <= $date_fin) ORDER BY date
Message cité 1 fois Message édité par rufo le 10-07-2007 à 11:43:13 |
Je comptais utiliser (SELECT nom FROM tconfigmachine INNER JOIN tmaintenance_evolutive ON tconfigmachine.id = $donnees['id_machine']), comme dans ma version affichée un peu plus haut. Donc faire une requête qui sélectionne toutes les maintenances (évolutive ou intervention), puis une requête qui va chercher le nom de la machine en fonction d'id_machine.
Mes profs me le répètent depuis le début de ma première année |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Génération de fichier xml à partir de php mysql. [Résolu] | [Eclipse/generation code] Akrogen & Struts1.x |
| Gnu Scientific Library : besoin d'aide avec la génération de nombre al | [résolu] Génération de graphique Excel, problème de location |
| [PHP] Systeme de génération d'image avec caractères : captcha | backup differentiel et plan de maintenance |
| generation liste deroulante | je suis entrain un didacticiel de maintenance |
| [SQL Server 2000] Afficher plusieurs rapports avec Reporting Services | Génération / sauvegarde image avec GD |
| Plus de sujets relatifs à : Génération de rapports de maintenance imprimable | |