Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Ecrire Paramètres Application à l'éxécution en fichier conf XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrire Paramètres Application à l'éxécution en fichier conf XML

n°1457344
emir en ni​lbru
PinguinDsLesChampsHiverMéchant
Posté le 15-10-2006 à 00:17:35  profilanswer
 

bonsoir, je travaille avec C# framework 2.0 VS.NET 2005
 
pour une appli j'ai besoin d'enregistrer des paramètres d'applications. Rien de bien compliqué jusque la je suis d'accord, sauf que :
j'ai n fenetres identiques avec chaqu'une m paramètres.
Dans l'appli, je dois pouvoir choisir n et donc, à l'exécution, enregistrer n * m paramètres. C'est à dire pouvoir ajouter ou supprimer des paramètres dans le fichier de conf XML, et là la MSDN, ne dit pas grand chose, voire RIEN DUU TOUT.
 
 
Si qlq à une idée ca m'aidrai drolement, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 00:17:35  profilanswer
 

n°1457469
emir en ni​lbru
PinguinDsLesChampsHiverMéchant
Posté le 15-10-2006 à 12:35:37  profilanswer
 

je me permet un petit "up" avance de me résigner????

n°1457497
moi23372
Posté le 15-10-2006 à 13:45:49  profilanswer
 

de toutes façon, il faut que tu fasses tout en mémoire et enregistrer à insterval régulier
 
Mais bon ta demande n'est pas vraiment clair non plus...

n°1457505
emir en ni​lbru
PinguinDsLesChampsHiverMéchant
Posté le 15-10-2006 à 13:54:35  profilanswer
 

ok, je recommence.
J'ai un objet, qui est une fenetre. Cette fenetre a 13 paramètres que je dois sauvegarder et recherger à chaque démarrage.
Cet objet fenetre est instancié n fois dans mon appli. Et donc les 13 paramètres peuvent varier d'une instanciation à l'autre.
Prenons un exemple ou n = 4. cela veut dire que j'ai 4*13 =52 paramètres à sauvegarder en fichier de conf, plus 1 qui est n. Si lors d'une utilisation de l'appli, je décide de mettre n à 5 je vais devoir  écrire 13 nouveaux paramètres dans mon fichier de conf lors de l'éxcussion. Et c'est la dessus que je ne trouve aucune doc.
 
Dans la MSDN, il est clairement indiqué comment ajouter en programme des paramètres, mais pas lors de l'éxécussion.
 
CVe que je veux, c'est un algo qui me permet d'écrire de facon dynamique des nouveaux paramètres. c plus clair???

n°1457511
emir en ni​lbru
PinguinDsLesChampsHiverMéchant
Posté le 15-10-2006 à 14:05:27  profilanswer
 

Bon, et bien, je crois que je vais devoir me résoudre à utiliser directement un fichier XML sans passer par l'appSetting:  
 
Ajout d'éléments XML:
1) Charger le document xml avec XmlDocument.Load()
2) Pour ajouter les éléments il faut les créer avec XmlDocument.CreateNode() puis les insérer à la position désirée avec XmlDocument.InsertBefore(), XmlDocument.InsertAfter(), XmlDocument.AppendChild() etc.
3) Sauver le document avec XmlDocument.Save()

n°1457514
emir en ni​lbru
PinguinDsLesChampsHiverMéchant
Posté le 15-10-2006 à 14:09:08  profilanswer
 

un admin ou qlq peut il me dire comment on met le tag résolu

n°1457656
moi23372
Posté le 15-10-2006 à 19:52:47  profilanswer
 

moi à ta place je ferais pas ça
 
utilise un dataset dans lequel tu foutra dans tes lignes tes paramètres et puis tu fais un WriteXml()
 
et pour lire un readXml() c'est bcp plus simple que de le faire par toi même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Ecrire Paramètres Application à l'éxécution en fichier conf XML

 

Sujets relatifs
Creation de fichier binaire->choix du nombre de bits[ XSL ] Peut-on externaliser des variables dans un fichier
[Eclipse] problème d'assistant dans un fichier XMLtaille du tableau avec XML:Simple et option du module
[Batch] Lister et copier les fichier d'une date préciseRécupérer le propriétaire d'un fichier
VBS - Ouvrir et modifier un fichier TXT[.NET] StreamReader, position dans un fichier, fonction peek et seek
[Résolu] [C#] Création puis ouverture d'un fichier => problème 
Plus de sujets relatifs à : Ecrire Paramètres Application à l'éxécution en fichier conf XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR