Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Futur projet, qui connais OBM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Futur projet, qui connais OBM

n°1941915
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 18-11-2009 à 14:48:24  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voila en vu de 2010 j'essai d'aller un peu de l'avant et vois ce que je peux proposé à mes collègue administrateur réseau / système pour leur simplifier le travail.
En 2010 on migre vers Active Directory national et j'ai d'or et deja commencer à développer une gestion du LDAP en PHP / AJAX  
 
Mais pourquoi ne pas centralisé tout les outils de gestion d'administration les users, groupe, etc... c'est déja d'actualité mais reste le groupware, et oui la messagerie et la nous utilisons un serveur Mail OBM et des clients ICASSO.
 
Si je pouvais fournir un outils de gestion OBM (creation compte messagerie, droit, boite fonctionnel, etc...) je pourrais ainsi fusionné ma gestion LDAP Active directory avec cette futur possibilité ce qui fait que lorsque l'on créera un compte utilisateur réseau on pourra via une simple action récupérer les infos et go création de la messagerie en même temps. Ce serait un gain de temps précieux et cela eviterais d'ouvrir 36 fenêtre et rechercher à droite à gauche pour glaner les informations nécessaire.
 
Cependant je ne connais pas du tout OBM cela à l'air de fonctionner sur une base de donnée Mysql mais à part ca c'est le flou total
 
voici un lien vers OBM : http://pro.obm.org/spip.php?rubrique9
 
Si quelqu'un à déjà bossé dessus et pourrais m'aiguiller sur les possibilités voir même mieux si deja fait une application semblable cela m'arrangerais grandement pour commencer à réflechir à tout cela
 
:-)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 14:48:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Futur projet, qui connais OBM

 

Sujets relatifs
Création projet info style google Street Viewquel genre de solution(s) pour mon projet de site web?
Eclipse, SVN, EJB (probleme)Choix language pour projet
Projet de site de vente en ligneProjet de frontend Open-Source pour émulateurs
Idée projetProjet remote desktop
[Projet] Une bouteille à la mer, le retour \o/ 
Plus de sujets relatifs à : Futur projet, qui connais OBM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR