Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#.net] Tester l'existence d'un répertoire sur un serveur FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C#.net] Tester l'existence d'un répertoire sur un serveur FTP

n°1600756
Roodie
Posté le 19-08-2007 à 11:50:23  profilanswer
 

Coucou :)
 
J'ai un site web en asp.net 2.0.  
J'aimerais pouvoir tester l'existence d'un répertoire sur un serveur FTP distant (pour savoir si je dois le créer ou non). Je n'arrive pas à trouver comment tester l'existence.  

Code :
  1. Directory.Exists("ftp://myftp.com/folder1" ); // retourne toujours False


J'arrive cependant à uploader un fichier et créer un répertoire (via FtpWebRequest et WebClient).  
 
Merci si vous savez :)


Message édité par Roodie le 19-08-2007 à 11:54:04
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 11:50:23  profilanswer
 

n°1601646
Roodie
Posté le 21-08-2007 à 11:41:36  profilanswer
 

Personne ne sait ? J'ai fait des essais avec FtpWebRequest et WebClient, mais sans succès :(
Merci bien si qqn peut m'aider :)

n°1601650
moi23372
Posté le 21-08-2007 à 11:54:22  profilanswer
 

Directory.Exists("ftp://myftp.com/folder1" );  
 
 a mon avis ça te retourne false parce que tu n'es pas loggé sur le serveur. Je pense donc qu'il ne s'agisse pas d'une bonne solution pour tester cela.  
 
Maintenant, la question, c'est si tu sais créer les répertoires, tu sais bien tester leurs existances non?

n°1601677
Roodie
Posté le 21-08-2007 à 13:08:46  profilanswer
 

Coucou :)
 
Directory.Exists("ftp://myftp.com/folder1" ); ne marche effectivement pas.  
Bin sinon, pour créer un répertoire, je fais :  

Code :
  1. FtpWebRequest ftpRequest = WebRequest.Create("ftp://myftp.com/folder1" ) as FtpWebRequest;
  2. ftpRequest.Credentials = ...;
  3. ftpRequest.KeepAlive = true;
  4. ftpRequest.Method = WebRequestMethods.Ftp.MakeDirectory;
  5. FtpWebResponse response = (FtpWebResponse)ftpRequest.GetResponse();


Mais il n'y a pas de "WebRequestMethods.Ftp.ExistsDirectory" ou autre. J'ai essayé le "WebRequestMethods.Ftp.ListDirectory" pour pouvoir lister mes fichiers dans mon répertoire mais je n'y arrive pas non plus :(
Donc si qqn savait... merci bien :)

n°1603445
MagicBuzz
Posté le 24-08-2007 à 11:08:39  profilanswer
 

Bah t'essaie de rentrer dans le répertoire, et tu récupère le code d'erreur :spamafote:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [C#.net] Tester l'existence d'un répertoire sur un serveur FTP

 

Sujets relatifs
[PHP] Lire un répertoire UTF-8tester des caracteres
Problème droits d'accès répertoire en C#logiciel vb 6.0 parsing fichier xml existant sur serveur
logiciel vb 6.0 faire le parsing d'un fichier xml sur serveurun logiciel en vb 6.0 le parsing de fichier xml existe sur un serveur
Batch qui remplit un Txt + Transfert FTPRécupérer fichier son depuis serveur distant
archi JEE : découpler couche persistance sur un autre serveur d'appliSynchroniser table access et serveur Mysql
Plus de sujets relatifs à : [C#.net] Tester l'existence d'un répertoire sur un serveur FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR