Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Forum PHP, que me conseillez vous, à l'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forum PHP, que me conseillez vous, à l'aide !

n°1429713
Ratatosk
Posté le 23-08-2006 à 00:02:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis à la recherche d'un forum PHP/SQL à installer sur le site de notre ASBL. J'ai fait de longues recherche sur internet mais je ne trouve pas ce que je voudrais : un forum où les sujets sont affichés dans une colonne de gauche et leur contenu dans une colonne de droite (exemple : http://www.fsagx.be/forumgeneral/forumgeneral_frm.htm, faites pas attention au contenu et ne postez rien SVP... il s'agit d'un composant Frontpage automatique et presque pas modifiable...).  
 
En plus des fonctions basiques que vous avez pu voir (arborescence développée des messages, date et heure de publication et auteur, moteur de recherche) je souhaiterais disposer de :  
 
Dans la colonne de gauche :  
 

  • une image associée à chaque message qui est plus récent qu'une durée que j'aurai défini ou qui n'a pas été lu par le pc de l'utilisateur en cours  
  • le nombre de fois que ce message a été vu  


Dans la colonne de droite :  
 

  • le nombre de fois que ce message a été vu  


Lors de la rédaction :  
 

  • possibilité d'uploader un fichier ou une image qui sera automatiquement redimensionnée en thumbnail cliquable  
  • possibilité pour les utilisateur de modifier leur messages  
  • éventuellement, possibilité de poster un message sur le forum via email et cronjob.  


Heu je crois que c'est tout pour le moment, en gros !  
 
Des idées, des moteurs de forums à me proposer ?  
 
Je me débrouille sur le tas pour modifier très légèrement des fichiers php de certains blogs ou aplication php mais je suis vraiment novice...  
 
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 00:02:10  profilanswer
 

n°1429717
AlphaZone
Posté le 23-08-2006 à 00:30:48  profilanswer
 

Pour passer du niveau de novice à intermédiaire, je te conseil d'apprendre le PHP et là, par miracle tu comprendras les règles de la programmation.
 
Tu pourras même te créer ton propre forum si l'envie te prend.
 
T'as vu ça ? C'est beau le progrès :D

n°1429964
supermofo
Hello World !
Posté le 23-08-2006 à 15:03:04  profilanswer
 

T 'en vois beaucoup des forums "persos" qui rivalisent ( en terme de qualité ) avec les solutions CMS tout gratuit?
 
 

n°1429983
soju
One shot !
Posté le 23-08-2006 à 15:19:17  profilanswer
 

je ne veux pas être méchant mais je trouve ça vraiment illisible
 
vu que tu es "novice" en php, je te conseille de prendre un produit existant (smf par exemple) et de modifier la présentation

n°1429984
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 23-08-2006 à 15:19:50  profilanswer
 

supermofo a écrit :

T 'en vois beaucoup des forums "persos" qui rivalisent ( en terme de qualité ) avec les solutions CMS tout gratuit?


 
 
Y'en a déjà pas mal dans le topic des développeurs de forums, ici sur HFR! :p


Message édité par soulmanto le 23-08-2006 à 15:20:46
n°1430322
quentindec​lichy
Posté le 24-08-2006 à 01:17:23  profilanswer
 

phpbb c'est bien moi je boss que sur ça

n°1430335
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 24-08-2006 à 07:45:03  profilanswer
 

phpbb c'est le mieux à mon avis.

n°1430337
Ratatosk
Posté le 24-08-2006 à 08:12:51  profilanswer
 

SOJU : Illisible oui et non, c'est vrai que c'est le cas quand il y a beaucoup de réponses à un message, c'est tout, sinon je le trouve assez pratique et rapide, les gens qui ni connaissent rien n'ont qu'un champ ou deux tout bêtes à remplir pour écrire, et surtout tous nos membres veulent continuer à garder le même style de forum si je change de système, nous en avons déjà discuté maintes fois...
 
Merci pour vos conseils !

n°1430345
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 24-08-2006 à 08:38:33  profilanswer
 

Citation :

phpbb c'est bien moi je boss que sur ça


 
[:pingouino]  
 
 

vomegaz a écrit :

phpbb c'est le mieux à mon avis.


 
[:pingouino] [:pingouino]

n°1430678
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-08-2006 à 14:41:49  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Citation :

phpbb c'est bien moi je boss que sur ça


 
[:pingouino]  
 
 
 
 
[:pingouino] [:pingouino]


 
 
Je te suis ... [:pingouino] [:pingouino] [:pingouino]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 14:41:49  profilanswer
 

n°1430759
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 24-08-2006 à 16:06:11  profilanswer
 

PHPBB caÿ le mal, ne l'oublions pas... [:tinostar]

n°1431025
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2006 à 22:06:52  profilanswer
 

phpbb c'est tres bien


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1431157
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 25-08-2006 à 09:12:46  profilanswer
 

Nos critères doivent être quelque peu différents... :whistle: :o

n°1431208
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2006 à 10:03:08  profilanswer
 

bah perso j'aurai fait le forum moi meme. Maintenant dans les solutions gratuites PHP existantes, il y a phpBB qui est très bien et parfaitement sécurisé (quoiqu'en disent certains) pour peu que l'on mette ses fichiers à jour...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1431221
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 25-08-2006 à 10:18:05  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

bah perso j'aurai fait le forum moi meme. Maintenant dans les solutions gratuites PHP existantes, il y a phpBB qui est très bien et parfaitement sécurisé (quoiqu'en disent certains) pour peu que l'on mette ses fichiers à jour...


 
Dans les solutions gratuites existantes, il en existe des dizaines meilleures que PHPBB. Pourquoi s'obstiner à ne vouloir que celle là, qui cumule les tares? L'époque ou PHPBB était la référence et la seule solution viable pour qui veut une plateforme simple à mettre en place est révolue depuis longtemps. Quant à la sécurité, j'espère que ce que tu as dit est à prends au second degré et que t'y crois pas parce que franchement, pour qui s'intéresse un tant soit peu à la chose c'est une énormité! :eek: Moi je considère pas comme sécurisée une plateforme pour laquelle je dois sans cesse vérifier que des màj de sécurités ne sont pas sorties, en ayant peur de me faire hacker si jamais je traine un peu... :o On pourrait disserter sur le fait que, étant la plateforme la plus répandue, il est normal que ce soit la plus attaquée, toussa. En attendant, il y'a un un nombre impressionant de failles bouchées sur PHPBB certes, mais combien d'autres en attente de correction?

n°1431222
chani_t
From Dune
Posté le 25-08-2006 à 10:18:06  profilanswer
 

C'est comme tout, ça dépend de ce qu'on attend de l'outil.
Si on ne demande que trés peu de fonctionnalité, pourquoi s'enquiquiner à perdre du temps sur le codage d'un forum.. (je dis ça, mais je suis plutôt du style à me casser la tête)..
 
Note : Soul, ton kit est quasi terminé :D

n°1431255
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2006 à 11:11:30  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Dans les solutions gratuites existantes, il en existe des dizaines meilleures que PHPBB. Pourquoi s'obstiner à ne vouloir que celle là, qui cumule les tares? L'époque ou PHPBB était la référence et la seule solution viable pour qui veut une plateforme simple à mettre en place est révolue depuis longtemps. Quant à la sécurité, j'espère que ce que tu as dit est à prends au second degré et que t'y crois pas parce que franchement, pour qui s'intéresse un tant soit peu à la chose c'est une énormité! :eek: Moi je considère pas comme sécurisée une plateforme pour laquelle je dois sans cesse vérifier que des màj de sécurités ne sont pas sorties, en ayant peur de me faire hacker si jamais je traine un peu... :o On pourrait disserter sur le fait que, étant la plateforme la plus répandue, il est normal que ce soit la plus attaquée, toussa. En attendant, il y'a un un nombre impressionant de failles bouchées sur PHPBB certes, mais combien d'autres en attente de correction?


 
Perso jamais eu de pbm en 3 ans d'utilisation... C'est comme tout, dès qu'un outil est utilisé par bcp de personnes il est alors la cible d'un plus grand nombre de script kiddy (comme windows quoi [:spamafote] )
phpBB répond parfaitement à mes besoins, pourquoi en changer ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1432001
bubblegum
Posté le 27-08-2006 à 01:43:48  profilanswer
 

vous proposez quoi comme alternative au forum phpbb ?
Je cherche aussi une solution gratuite.

n°1432046
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-08-2006 à 10:38:30  profilanswer
 

bubblegum a écrit :

vous proposez quoi comme alternative au forum phpbb ?
Je cherche aussi une solution gratuite.


 
SimpleMachine est pas mal je trouve, mais bon je ne les ai pas tous essayés non plus :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1432048
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 27-08-2006 à 10:42:29  profilanswer
 

c'est pas du spam, sinon viré mon lien :
http://www.leforumeur.com
 
Moi je pense que tu as encore myBB, BurningBoard et MercuryBoard...


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1432049
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-08-2006 à 10:46:13  profilanswer
 

scull a écrit :

c'est pas du spam, sinon viré mon lien :
http://www.leforumeur.com
 
Moi je pense que tu as encore myBB, BurningBoard et MercuryBoard...


 
Tiens, je connaissais pas ce site... C'est super comme idée :)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1432056
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 27-08-2006 à 11:07:21  profilanswer
 

Merci ;)


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1433992
Paracetamo​l
Posté le 30-08-2006 à 21:38:49  profilanswer
 

Moi je te conseille PunBB.
http://punbb.org/

n°1434022
DavidCmoi9​2
Posté le 30-08-2006 à 22:33:08  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Dans les solutions gratuites existantes, il en existe des dizaines meilleures que PHPBB. Pourquoi s'obstiner à ne vouloir que celle là, qui cumule les tares? L'époque ou PHPBB était la référence et la seule solution viable pour qui veut une plateforme simple à mettre en place est révolue depuis longtemps. Quant à la sécurité, j'espère que ce que tu as dit est à prends au second degré et que t'y crois pas parce que franchement, pour qui s'intéresse un tant soit peu à la chose c'est une énormité! :eek: Moi je considère pas comme sécurisée une plateforme pour laquelle je dois sans cesse vérifier que des màj de sécurités ne sont pas sorties, en ayant peur de me faire hacker si jamais je traine un peu... :o On pourrait disserter sur le fait que, étant la plateforme la plus répandue, il est normal que ce soit la plus attaquée, toussa. En attendant, il y'a un un nombre impressionant de failles bouchées sur PHPBB certes, mais combien d'autres en attente de correction?


 
Moi je veux bien la liste des dizaines qui vont bien ....

n°1434030
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 30-08-2006 à 22:56:46  profilanswer
 

Ouai ben j'ai posté un lien qui te proposes plus de la dizaine qui va bien :jap:


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1435592
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-09-2006 à 12:56:12  profilanswer
 

soulmanto a écrit :

Dans les solutions gratuites existantes, il en existe des dizaines meilleures que PHPBB. Pourquoi s'obstiner à ne vouloir que celle là, qui cumule les tares? L'époque ou PHPBB était la référence et la seule solution viable pour qui veut une plateforme simple à mettre en place est révolue depuis longtemps. Quant à la sécurité, j'espère que ce que tu as dit est à prends au second degré et que t'y crois pas parce que franchement, pour qui s'intéresse un tant soit peu à la chose c'est une énormité! :eek: Moi je considère pas comme sécurisée une plateforme pour laquelle je dois sans cesse vérifier que des màj de sécurités ne sont pas sorties, en ayant peur de me faire hacker si jamais je traine un peu... :o On pourrait disserter sur le fait que, étant la plateforme la plus répandue, il est normal que ce soit la plus attaquée, toussa. En attendant, il y'a un un nombre impressionant de failles bouchées sur PHPBB certes, mais combien d'autres en attente de correction?


 
tient, qu'entends tu par "meilleur" ? sur quels critères peut on juger qu'un forum est meilleur q'un autre ? quel est le protocole de test ? peut on voir les résultats ? est-ce quantifiable ?
 
Edit : et ne me sors pas la sempiternelle question de la sécurité ! Il est évident que plus un produit est utilisé et plus il est la cible de pseudo "hacker"... par exemple si je fais mon propre forum et que je ne le déploie qu'en local sur ma machine (pas relié à internet), je ne serais jamais inquiété par des attaques. Est ce le forum offrant la plus grande sécurité pour autant ? bien sur que non !

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 02-09-2006 à 12:59:02

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1435595
CNeo
Posté le 02-09-2006 à 13:02:19  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

tient, qu'entends tu par "meilleur" ? sur quels critères peut on juger qu'un forum est meilleur q'un autre ? quel est le protocole de test ? peut on voir les résultats ? est-ce quantifiable ?
 
Edit : et ne me sors pas la sempiternelle question de la sécurité ! Il est évident que plus un produit est utilisé et plus il est la cible de pseudo "hacker"... par exemple si je fais mon propre forum et que je ne le déploie qu'en local sur ma machine (pas relié à internet), je ne serais jamais inquiété par des attaques. Est ce le forum offrant la plus grande sécurité pour autant ? bien sur que non !


Est-il rapide, facile à administrer pour un non-programmeur, sécurisé ?

n°1435885
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2006 à 14:25:09  profilanswer
 

rapide : oui (comme un site web statique, donc quasi instantanée)
facile a admin : oui (j'ai installé la 2.0.0 a la base et j'ai mis toutes les updates a chacune de leur sortie (+ des mods) et j'ai jms eu aucun souci. Et je ne connais pas php)
sécurisé : oui, jms eu aucun souci, y'a une protection contre des attaques par SQL Injection, brute force etc...
 
 
edit : mon forum est hébergé chez un hébergeur pro, pas chez free.fr :D Apres y'a plein de gens qui utilisent free pour foutre phpBB et qui trouve ca lent... mais bon, c'est gratuit faut pas s'étonner que ce soit lent (je parle de free)... sur un hébergeur payant c'est rapide, y'a pas de souci.

Message cité 2 fois
Message édité par Tamahome le 03-09-2006 à 14:27:10

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1435887
ErnestoLAn​cien
Posté le 03-09-2006 à 14:27:35  profilanswer
 

SoftBB me semble une bonne alternative aux forums connus. Des MAJ fréquentes, et tout ce que tu demandes, sauf peut être : "* possibilité d'uploader un fichier ou une image qui sera automatiquement redimensionnée en thumbnail cliquable  "
 
Mais tu trouveras bien un mod qui puisse faire ça.


---------------
Sonneries, jeux et logos pour téléphones portables
n°1435892
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-09-2006 à 14:29:45  profilanswer
 

y'a un mod pour ca dans phpBB, je l'utilise d'ailleurs, c'est tres bien.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°1436069
Cheinz
Posté le 04-09-2006 à 00:54:34  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

rapide : oui (comme un site web statique, donc quasi instantanée)
facile a admin : oui (j'ai installé la 2.0.0 a la base et j'ai mis toutes les updates a chacune de leur sortie (+ des mods) et j'ai jms eu aucun souci. Et je ne connais pas php)
sécurisé : oui, jms eu aucun souci, y'a une protection contre des attaques par SQL Injection, brute force etc...
 
 
edit : mon forum est hébergé chez un hébergeur pro, pas chez free.fr :D Apres y'a plein de gens qui utilisent free pour foutre phpBB et qui trouve ca lent... mais bon, c'est gratuit faut pas s'étonner que ce soit lent (je parle de free)... sur un hébergeur payant c'est rapide, y'a pas de souci.


 
phpbb est quand même lourd au niveau ressources necessaires, dés que le forum deviens fréquenté ce n'est plus une solution viable, autant niveau code que requetes sql...  Après ca reste un assez bon forum qui a fait sa place un peu partout mais bon tant qu'a mettre en place un forum, autant qu'il soit léger même si la fréquentation n'est pas très importante.

n°1436071
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 04-09-2006 à 01:53:25  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

rapide : oui (comme un site web statique, donc quasi instantanée)
facile a admin : oui (j'ai installé la 2.0.0 a la base et j'ai mis toutes les updates a chacune de leur sortie (+ des mods) et j'ai jms eu aucun souci. Et je ne connais pas php)
sécurisé : oui, jms eu aucun souci, y'a une protection contre des attaques par SQL Injection, brute force etc...
 
 
edit : mon forum est hébergé chez un hébergeur pro, pas chez free.fr :D Apres y'a plein de gens qui utilisent free pour foutre phpBB et qui trouve ca lent... mais bon, c'est gratuit faut pas s'étonner que ce soit lent (je parle de free)... sur un hébergeur payant c'est rapide, y'a pas de souci.


Tu lèves un grand débat: vaut-il mieux un truc lourd sur une machine puissante ou un truc léger sur une machine faiblarde  :??:  
 
Perso je préfère du leger sur du faiblard en pensant qu'on pourra si besoin trouver une machine plus performante, l'inverse est difficile  et va contre le principe d'évolution :na:  
 
Maintenant considérer que faire du lourd en cherchant à augmenter les capacités est bien à la mode depuis l'explosition des performances des machines, est ce le bon mode à choisir  :??:   :non:

n°1436093
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-09-2006 à 08:44:10  profilanswer
 

machine puissante ? je suis sur un serveur mutualisé !

n°1436765
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 05-09-2006 à 14:13:08  profilanswer
 

www.forummatrix.org pour trouver un forum.
Oubliez pas que le meilleur forum est celui qui colle au mieux à vos besoins en termes de fonctionnalités. Les fonctionnalités superflues sont autant de sources de vulnérabilités supplémentaires, de perte de temps à l'installation, à la maintenance, et j'en passe.
 
Quant aux préjugés sur la "lourdeur" présumée, il faut arriver à plusieurs dizaines d'utilisateurs simultanés pour commencer à avoir une fréquentation significative du point de vue performances.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Forum PHP, que me conseillez vous, à l'aide !

 

Sujets relatifs
Problème avec forumverifier un formulaire en PHP
[PHP]Recherche d'un script de news[FORUM] Insérer lien dans la signature
Formulaire en PHP avec champs obligatoiresAide paFileDB 3.5.3
PHP et openSSL héritage en PHP
Php 5 - Mes erreurs E_STRICT ne s'affichent pas ...Aide pour faire une mise en page :-)
Plus de sujets relatifs à : Forum PHP, que me conseillez vous, à l'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR