Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

   héritage en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

héritage en PHP

n°1425502
zana74
Posté le 15-08-2006 à 10:16:28  profilanswer
 

bonjour à tous!
j'ai une classe mere publication(idpublication,titre_publication,date_publi,langage,resume) j'ai la fonction insert qui permet de saisir les attributs de publication qui sont commun à article et livre. comment utiliser cette fonction dans la classe fille pour saisir les attributs spécifique à chaque classe fille?
livre(idpublication,isbn,edition)
article(idpublication,stat_rev_pub,revue_pub,num_vol_rev,num_page_pub)
 
je travaille sous php4

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 10:16:28  profilanswer
 

n°1425503
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-08-2006 à 10:19:55  profilanswer
 

Code :
  1. class classefille extends maclasse {
  2. }


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1425523
zana74
Posté le 15-08-2006 à 11:20:17  profilanswer
 

merci de ta réponse!
 
les classes sont déja faites, ma question comment acceder aux fonctions de la classe mère, car j'ai mis dans la classe mère les fonction insert modifier et supprimer, pour inserer dans la table fille par exemple les attributs de la classe fille dois je creer une autre fonction insert dans la classe fille ou je peut utiliser celle definit dans la classe mère?  

n°1425527
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-08-2006 à 11:23:23  profilanswer
 

[:sh@rdar]
 

Citation :


La classe dérivée hérite alors de toutes les méthodes et variables de la classe de base


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1425539
zana74
Posté le 15-08-2006 à 11:38:38  profilanswer
 

mais comment on y accède?

n°1425545
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-08-2006 à 11:44:03  profilanswer
 

m'enfin :o
 
elle hérite des méthodes donc tu y accèdes comme avec une classe normale [:spamafote]
 

Code :
  1. class test {
  2.   function youplaboum () {
  3. }
  4. }
  5. class heritage extends class test {
  6.   function tralala() {
  7.   }
  8. }
  9. $test = new heritage;
  10. $test -> youplaboum();


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1425551
zana74
Posté le 15-08-2006 à 11:52:00  profilanswer
 

ok merci de tes réponses!
dans la classe mere j'ai des attributs qui sont communs puis dans chaque classe fille j'ai des attributs qui distingue chacune. ma question : a mon avis je dois recreer une autre fonction insert dans chacune des classes fille car se sont des attributs insérés dans des table differentes , pareil pour les fonctions modifier et supprimer.
 
donne moi ton avis !
merci  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

   héritage en PHP

 

Sujets relatifs
Php 5 - Mes erreurs E_STRICT ne s'affichent pas ...[PHP] Array dans une requète SQL
[PHP] question simple sur les variables[PHP] simplify white space?
[PHP] insertion données depuis un fichier .SQLRecherche Programmeur PHP / MySQL
Transfert d'une variable PHP dans une fonction javascript[PHP]Remplacer une constante par sa valeur dans une chaîne ""
[PHP] Rien de s'affiche a part <html><body></body></html>[PHP] Upload de fichier presque fonctionnel (presk...)
Plus de sujets relatifs à : héritage en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR