Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Avis sur formulaire et session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Avis sur formulaire et session

n°1657845
lilougirl8
Posté le 13-12-2007 à 16:55:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'en avait marre de perdre toujours les saisies d'un formulaire lors d'un retour à la page précédente (notement si l'utilisateur fait des erreurs de saisies) j'ai donc décider d'utiliser les sessions pour remédier à ça.  
 
voila ce que j'ai pondu (extraordinaire lol) :  
 
Si y a des erreurs =>

Code :
  1. $_SESSION['buffer'] = $_POST; // On recupère les donnée dans une sessions pour les réafficher ensuite


 
 
Et j'ai rajouter cette ligne sur chaque page (sauf le formulaire et sa page de traitement biensur)

Code :
  1. if(isset($_SESSION['buffer'])) unset($_SESSION['buffer']); // On vide le buffer


 
Ma question est donc est ce que c'est la bonne methode dans ce cas la??
 
Y-a t'il d'autre altérnative peu être plus propre??
 
Merci a tous  :)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 16:55:50  profilanswer
 

n°1658027
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 13-12-2007 à 22:39:57  profilanswer
 

pour clic sur bouton "back" du navigateur, j'utilise :  
 

Code :
  1. # let the users hit the back button without loosing form inputs
  2. header("Cache-control: private" );


---------------
oui oui
n°1658070
lilougirl8
Posté le 14-12-2007 à 08:35:11  profilanswer
 

bonjour, merci ça à l'air pas mal ta methode, je met ça a quelle endroit du code ? en haut de page..?

n°1658082
kao98
...
Posté le 14-12-2007 à 09:20:36  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

pour clic sur bouton "back" du navigateur, j'utilise :  
 

Code :
  1. # let the users hit the back button without loosing form inputs
  2. header("Cache-control: private" );



Je ne connaissais pas ça. Ca a l'air intéressant ! Je prends note :jap:


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1658086
lilougirl8
Posté le 14-12-2007 à 09:24:12  profilanswer
 

Bon j'ai essayé mai je comprend pas trop le fonctionnemennt...(apparement d'après ce que j'ai lu ça fonctionne pas chez tous le monde) je ne sais pas trop donc si je l'utilise mal ou si ça fonctionne pas.
 
Si on pouvait eclairer ma lenterne ce serait super sympa... en plus j'en suis sur que ça servira à plein de monde lol...


Message édité par lilougirl8 le 14-12-2007 à 09:50:46
n°1658090
kao98
...
Posté le 14-12-2007 à 09:30:19  profilanswer
 

"Cache-control", c'est pour indiquer au client (le navigateur) la manière de mettre en cache les données. Dans ce cas précis, on lui dit qu'on peut mettre les infos en cache, mais uniquement dans un cache non partagé, privé quoi, donc lié au seul utilisateur en cours.
 
Bien sûr, l'interpretation de ce type de directive dépend du navigateur, bien que le protocol HTTP soit clair sur le sujet. Mais je pense que les navigateurs modernes doivent tous réagir à peu près de manière identique !
 
La lecture des specs. du protocole HTTP 1.1 t'en apprendrons peut-être d'avantage :jap:
 
En clair, ça veut dire : le serveur dit au navigateur, juste avant de lui envoyer la page : "tu peux mettre les données de la page dans ton cache, mais uniquement si tu as un cache privé, pas s'il est partagé".


Message édité par kao98 le 14-12-2007 à 09:31:34

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Avis sur formulaire et session

 

Sujets relatifs
[PHP](AJAX) - Pb Caractères spéciaux (apostrophe) ..euh RESOLU en fait[PHP] Limitation vote par IP
[PHP] [ RESOLU ] Textarea et javascript \n ou \\nPHP MYSQL Affichage resultats selon heure et heure de nuit
[PHP] Erreur: Cannot use a scalar value as an arrayprobleme sur formulaire
[PHP] Variable non définie ?!Calculer la date d'il y a 30 jours en PHP
Mon contrôleur de formulaire en javascriptComment faire un formulaire de renseignements ???
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Avis sur formulaire et session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR