Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu]Formulaire avec des "radio"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]Formulaire avec des "radio"

n°1706830
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 23-03-2008 à 20:42:48  profilanswer
 

Salut à vous,
je m'arrache les cheveux sur un formulaire d'upload sur mon site, avecdes "radio" pour séléctionner l'emplacement de stockage du fichieruploadé.  
 :cry:  ca marche paaaaaaaaa ....  
 
Voila la source du formulaire: (juste les radios, le reste c'est pas important pour maintenant)
 

Code :
  1. <form method="post" action="upload1.php">
  2. <input type="radio" name="dest" id="Images"><label for="Images">Images</label><br>
  3. <inputtype="radio" name="dest" id="Images_Blender"><labelfor="Images_Blender">Images Blender</label><br>
  4. <input type="radio" name="dest" id="Pages_PHP"><label for="Pages_PHP">Pages PHP</label><br>
  5. <inputtype="radio" name="dest" id="Projets_Blender"><labelfor="Projets_Blender">Projets Blender</label><br>
  6. <inputtype="radio" name="dest" id="Sources_C_C++"><labelfor="Sources_C_C++">Sources C etC++</label><br><br><br>
  7. </form>


A ce point je veux juste tester les radio. J'ai fait une page pour ça :
 

Code :
  1. // page upload1.php
  2. if (isset($_POST['dest'])){
  3. $a = $_POST['dest'];
  4. echo 'variable: '$a;
  5. }
  6. else{
  7. echo 'non trouve';}


Résultat upload1.php m'affiche (sans les "";)
"variable: on"
 
 
????????
 
je nage là ...


Message édité par cybkiller le 24-03-2008 à 09:43:37
mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 20:42:48  profilanswer
 

n°1706875
naceroth
Posté le 24-03-2008 à 03:11:32  profilanswer
 

Bah oui, c'est pour ça que l'attribut value existe :D

n°1706886
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 24-03-2008 à 09:36:09  profilanswer
 

Le "id" ça remplace pas les value ?

n°1706887
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 24-03-2008 à 09:43:21  profilanswer
 

Autant pour moi ! Il faut mettre les deux , je poste le code pour ceux qui en auront besoin :
 

Code :
  1. <form method="post" action="upload2.php">
  2. <input type="radio" name="dest" id="Images" value="Images"><label for="Images">Images</label><br>
  3. <input type="radio" name="dest" id="Images_Blender" value="Images_Blender"><label for="Images_Blender">Images Blender</label><br>
  4. <input type="radio" name="dest" id="Pages_PHP" value="Pages_PHP"><label for="Pages_PHP">Pages PHP</label><br>
  5. <input type="radio" name="dest" id="Projets_Blender" value="Projets_Blender"><label for="Projets_Blender">Projets Blender</label><br>
  6. <input type="radio" name="dest" id="Sources_C_C++" value="Sources_C_C++"><label for="Sources_C_C++">Sources C et C++</label><br><br><br>
  7. <input type="submit" value="Valider">
  8. </form>

n°1706950
naceroth
Posté le 24-03-2008 à 14:22:08  profilanswer
 

cybkiller a écrit :

Le "id" ça remplace pas les value ?


 
id n'a jamais remplacé value mais l'attribut name. Du moins en théorie, parce que dans la pratique, on y est pas encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu]Formulaire avec des "radio"

 

Sujets relatifs
Formulaire - Ajout d'un champ [Résolu][Ubuntu] Copie automatique de fichiers au branchement clé usb
[resolu] Jar executable[PHP] résolu - impossible de recupérer les $_POST
[RESOLU] lister un répertoire dans l'ordre alphabétique[résolu] liens vers requetes SQL
[JS] (redimensionnement d'éléments) lock de sélectionFormulaire avec champs obligatoires
[resolu(erreur de noob)]Probleme "segment fault"question sur la conception d'un formulaire
Plus de sujets relatifs à : [résolu]Formulaire avec des "radio"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR