Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Formulaire --> Mail --> Inscription

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Formulaire --> Mail --> Inscription

n°160563
jeffres
Posté le 17-06-2002 à 11:00:51  profilanswer
 

Je suis en train de créer un site à accès sécurisé. Seules certaines personnes ont le droit d'y pénétrer.
 
Pour en devenir membre, elles doivent remplir un formulaire qui m'envoie un mail indiquant toutes les informations fournies afin que je puisse vérifier si elles répondent aux conditions.
 
Ce que j'aimerais faire, c'est mettre dans ce mail un lien "confirmer l'inscription", qui entraîne l'enregistrement direct des données dans la base "membres". Ceci afin de m'éviter d'avoir à les ressaisir et ainsi accélérer le processus.
 
Est-ce possible ou non ? Et si oui, comment donc cela se fait-ce ?


---------------
Jeffres
mood
Publicité
Posté le 17-06-2002 à 11:00:51  profilanswer
 

n°160667
jeffres
Posté le 17-06-2002 à 12:06:31  profilanswer
 

Je persiste, et je signe.


---------------
Jeffres
n°160768
jeffres
Posté le 17-06-2002 à 14:16:16  profilanswer
 

:bounce:  
 
La la la la la, mais non, je n'essaye pas du tout de rester tout innocement en haut du forum. :ange:


---------------
Jeffres
n°160776
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-06-2002 à 14:20:24  profilanswer
 

Voila ce que je pense être pas mal :
Tu fais une table validation de la même structure que la table membre.
Qd une personne s'inscrit tu enregistre sur la table validation les infos puis qd tu clique sur confirmer tu "deplace" les données de la table vers la table membre.
 
Ou sinon, dans ta table membre tu fou un champ valider qui prend 0 si c pas valider et 1 si ça l'est et tu met sur 1 qd tu clique sur confirmer ou tu délète l'entrée si tu refuse (moins pratique car tu dois faire à chaque fois une requete pour voir si le membre est sur 0 ou 1)

n°160791
jeffres
Posté le 17-06-2002 à 14:27:32  profilanswer
 

Je te remercie de tes conseils  :jap: mais mon problème n'est pas là.
 
Ce qui pose plutôt des difficultés, c'est de faire en sorte que le clic sur le lien provoque quelque chose, parce que je ne vois pas comment lui faire exécuter du code. A moins peut-être de le faire pointer sur une page PHP avec les bonnes variables dans l'url. Mais c'est pas top niveau sécurité parce que je suis obligé de la mettre en ligne et que je n'ai aucun moyen de m'assurer que la personne qui appelle cette page est réellement authorisée.
 
 :heink:


---------------
Jeffres
n°160831
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-06-2002 à 14:46:40  profilanswer
 

tu cliques sur le lien avec les variables et tu fous un htacess sur la page qui demande un login et un pass non ? ou si ta une IP fixe qui autorise l'accès uniquement à cette IP

n°160848
jeffres
Posté le 17-06-2002 à 14:54:39  profilanswer
 

Oui, je suis en train d'envisager quelque chose de ce genre.
 
J'hésite, parce que si c'est pour demander un login et un mot de passe, je peux tout aussi bien faire un espace réservé sur le site où s'affiche la liste de toutes les demandes (oui, parce que de toute façon, pour rentrer sur le site il faut un login et un mot de passe).
 
Je pense pouvoir me débrouiller à partir de là, à moins que tu n'ai une idée révolutionnaire à me proposer.
 
Merci pour tout en tout cas, je suis assez surpris qu'il n'y aie pas plus de monde qui aie un avis sur le sujet.
 
 :hello:


---------------
Jeffres
n°160903
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-06-2002 à 15:24:11  profilanswer
 

De rien, je mété planché sur la question mais j'avais pensé à faire une page sur le site affichant les demandes comme tu le dit parce que le mail c chiand.
Sinon si ta les fn socket activées tu peux te faire un petit prog en ché pas quel langage sous windows qui écoute un port et qd qqn fait sa demande tu as une fenetre qui s'ouvre avec les boutons oui et non et en fn tu renvoies ce que tu veux.

n°163066
Mat4444
Posté le 21-06-2002 à 05:52:54  profilanswer
 

C'est simple pour ta validation, génére une clé automatique qui doit être envoyer et vérifier lors de l'Acceptation, si la clé ne concorde pas la validation n'est pas activé...
 
Pour généré la clé:
 

Code :
  1. // Fonction qui génère un numéro de validation
  2. $chars = array( 'a', 'A', 'b', 'B', 'c', 'C', 'd', 'D', 'e', 'E', 'f', 'F', 'g', 'G', 'h', 'H', 'i', 'I', 'j', 'J',  'k', 'K', 'l', 'L', 'm', 'M', 'n', 'N', 'o', 'O', 'p', 'P', 'q', 'Q', 'r', 'R', 's', 'S', 't', 'T',  'u', 'U', 'v', 'V', 'w', 'W', 'x', 'X', 'y', 'Y', 'z', 'Z', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9', '0');
  3. $max_chars = count($chars) - 1;
  4. srand( (double) microtime()*1000000);
  5. $rand_str = '';
  6. for($i = 0; $i < 15; $i++)
  7. {
  8.  $rand_str = ( $i == 0 ) ? $chars[rand(0, $max_chars)] : $rand_str . $chars[rand(0, $max_chars)];
  9. }
  10. // fin de focntion qui génère num de validation


 
Varible de la clé: $rand_str
 
Pour valider(un ex..):

Code :
  1. elseif($action=="validemail" && $uni && $guest_nom){
  2. $sqlc = "SELECT * FROM guest_login WHERE nom = '$guest_nom'";
  3. $resultc = mysql_query($sqlc);
  4. $rowc=@mysql_fetch_array($resultc);
  5. $valideemail = $rowc["valideemail"];
  6. if($valideemail==$uni)
  7. {
  8. echo"Code d'activation = OK<br>";
  9. $id = $rowc["id"];
  10. $sqlg = "UPDATE guest_login SET accesauth = '1' WHERE id = '$id'";
  11. $resultg = mysql_query($sqlg);
  12. echo "Compte d'usager activé...";
  13. }else{
  14. echo"Mauvais code d'activation";
  15. }


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Formulaire --> Mail --> Inscription

 

Sujets relatifs
[PHP] Protection page?[PHP] php://stdout
[PHP] cookies - nom de domaine[PHP] ma technique d'identification est elle assez sécurisée ?
[PHP] mon top 10 ne marche pas[PHP] Recherche codeur PHP pour site de jeux videos .
[PHP] QuestionProbleme MySQL & PHP
[PHP] Comment faire pour afficher sur plusieurs pages[PHP] - Upload de fichier : recuperation du chemin complet sur mon HD
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Formulaire --> Mail --> Inscription


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR